alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 16:54
Dernières news
La Libye mobilise ses forces sécuritaires pour faire face aux flux de migrants
16/03/2025 | 22:07
1 min
La Libye mobilise ses forces sécuritaires pour faire face aux flux de migrants

Les autorités sécuritaires libyennes ont renforcé leur mobilisation face à l'afflux de migrants en situation irrégulière. Les autorités de l’Est du pays ont annoncé le lancement d’une opération visant à recenser les individus impliqués dans le trafic et la traite des êtres humains, selon les médias locaux.

Le général Issam Bouzriba, ministre de l’Intérieur du gouvernement désigné par le Parlement, a ordonné l’application de mesures strictes contre les réseaux de trafic et leurs auteurs, soulignant que ce phénomène constitue une menace pour la sécurité nationale.

Ces déclarations ont été faites lors d'une réunion, samedi soir, avec le général Salah Al Khafifi, chef de l’Agence de lutte contre la migration illégale, ainsi qu’avec les responsables de ses antennes locales, au centre d’accueil de Ganfouda. Cette rencontre visait à renforcer les efforts de lutte contre la migration irrégulière.

Le général Bouzriba a également affirmé que son ministère intensifiait la coopération sécuritaire avec les pays voisins pour contrer les réseaux de trafic transfrontaliers. Il a précisé que les forces armées soutenaient l’Organisme de lutte contre la migration à travers la réhabilitation des centres d’accueil et la fourniture d’équipements nécessaires.

De son côté, Mohamed Abou Lamoucha, directeur du bureau d’information du ministère, a indiqué que le général Bouzriba insistait sur la nécessité d’établir des listes de mandats d’arrêt contre les trafiquants et leurs complices. Il a donné des instructions pour intensifier les efforts de sécurité afin de les traquer et de les traduire en justice.

 

S.H



16/03/2025 | 22:07
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Ali El harki
a posté le 17-03-2025 à 15:06
Tu parles de la réglementation international à géométrie variable '?'
Est ce que ton Maroc chérie a respecter le droit international quand elle a lâcher des centaines de milliers de clandestins rejoindre les côtes espagnoles à des fins de chantages extrêmes pour faire pression sur l'état espagnole de se désengager du Sahara occidental aux sahraouis et pour faire du chantage à l'Europe pour toucher plus d'argents pour empêcher le passage des clandestins vers l'Europe '?'ce qu'a fait le Maroc ce n'est pas une violation du droit international..,la Turquie a aussi fait du chantage à l'Europe par le biais des clandestins pour toucher des milliers de milliards ,le Maroc n'a fait qu'imiter la Turquie d'ailleurs pour respecter ton droit international'?'va te coucher sale harki tu ne risque pas d'embobiner les tunisiens avec tes diatribes malhonnêtes et tes mensonges '?'tu n'est pas marocain pour rien (malhonnête lâché traître et vendus qui s'offre aux plus offrant ).
La Tunisie doit lever le pieds et lâcher les clandestins pour rejoindre les côtes européennes pour corriger ces Européens malhonnêtes ingrats.
veritas
Ali El harki
a posté le 17-03-2025 à 14:00
Tu parles de la réglementation international à géométrie variable '?'
Est ce que ton Maroc chérie a respecter le droit international quand elle lâcher des centaines de milliers de clandestins rejoindre les côtes espagnoles à des fins de chantages extrêmes pour faire pression sur l'état espagnole des dégager du Sahara occidental aux sahraouis et pour faire du chantage à l'Europe pour toucher plus d'argents pour empêcher le passage des clandestins vers l'Europe '?'ce que fait le Maroc ce n'est pas une violation du droit international..,la Turquie a aussi fait du chantage à l'Europe par le biais des clandestins pour toucher des milliers de milliards ,le Maroc n'a fait qu'imiter la Turquie d'ailleurs pour respecter ton droit international'?'va te coucher sale harki tu ne risque pas d'embobiner les tunisiens avec tes diatribes malhonnêtes et tes mensonges '?'tu n'est pas marocain pour rien (malhonnête lâché traître et vendus qui s'offre aux plus offrant ).
La Tunisie doit lever le pieds et lâcher les clandestins pour rejoindre les côtes européennes pour corriger ces Europe malhonnêtes ingrats.
El ouaffy avec Y
les émigrés illégales demeure à n problème très épineux
a posté le 17-03-2025 à 01:52
Avant toute les émigrés devront être identifié et mettre un fichier au niveau des éléments sécuritaires car probablement ces émigrés se trouvent conjointement avec eux des escrocs et les hommes qui savent manipuler les armes ou des déserteurs .
Agatacriztiz
La Lybie en a assez et ça va se voir et s'entendre.
a posté le 16-03-2025 à 23:08
Vous pouvez être sûr que d'ici demain, nos voisins lybiens vont mettre le paquet et qu'il ne fera vraiment pas bon de ressembler de près ou de loin à un migrant illégal sur tout leur territoire.
On devrait, ici, chez nous, passer également à la vitesse supérieure tout autant, en mobilisant nos forces sécuritaire et "traiter" avec sévérité tous ceux qui "s'installent" impunément dans le pays et tous ceux qui "organisent" leur installation, que cette dernière soit "en transit", avant une traversée vers l'Europe ou permanente ici.
La situation n'a que trop duré.
ali
Agatacriztiz
a posté le à 10:16
Vous oubliez que les tunisiens vos compatriotes font encore pire que ces africains en Europe!les tunisiens rentrent illégalement en Europe par milliers et s'adonnent pour grand nombre d'entre eux aux vols, viols,agressions et mêmeaux pires attentats contre les européens comme ce Brahim Aissaoui qui a égorgé trois pèlerins dans la cathédrale de Nice le premier jour de son arrivée en France en provenance de Lampedusa!Il vient juste d'écoper de la prison à perpétuité réelle!!!
veritas
il faut leur ouvrir la voie .
a posté le 16-03-2025 à 22:25
La meilleure solution est de les laisser traverser la mer pour allez où ils veulent '?'les européens paieront les pots cassés de leur politique africaine depuis plus d'un siècle .
ali
@veritas
a posté le à 10:24
Vous oubliez que pour la loi internationale, le fait de laisser une population envahir un pays voisin est un acte de guerre et ainsi l'Europe répondra militairement.Imaginer un instant le Mexique laissant envahir les '?tats Unis par des sud américains.Deuxiemement la Tunisie n'a pas de leçons de morale à donner aux européens puisque les arabes avaient grandement participé à l'esclavage des noirs.Dans les souks en Tunisie il y avaient des endroits où on achetait les noirs comme une marchandise.A Tunis c'était au Souk Elbirka.Et les africains le savent tous..
Valdo
L'Afrique
a posté le à 20:31
Stp toi tu quoi ? Quant à moi je suis africain et je suis fière de l'être mais à toi de chercher d'où vient ta provenance merci
veritas
Sale valet
a posté le à 12:40
il n'ya plus de lois internationales depuis belle lurette tes européens sont les premiers violeurs des lois partout dans le monde et à commencer par ta sale france son histoire et le meilleur témoin sur tout ses crimes et violations des lois internationales et humains '?'il n'y a plus de sens unique et de coiffeur mal coiffé quand tu viole quelqu'un il se défend et te violera '?'le printemps atlantistes de destruction des pays à fin de changer des régimes ne peut résulter qu' un retour de bâton émigration crimes assassinats tutti quanti'?'quand tu déstabilise des régimes des états et des pays tu doit assumer tes responsabilités à tout les nouveaux tout se paie apprends à laisser les gens tranquilles chez eux ils te laisseront tranquille chez toi '?'les mêmes pratiques sont toujours en vigueur il suffit de voir la propagande des chaînes et médias françaises dont la fameuse chaîne de tout les complots France 24 et tout les autres ta france a perdu toute fiabilité '?'poutine et trump vont courtiser ton pays voyou de la manière la plus odieuse '?'chacun a ce qu'il mérite la karma existe aussi .
La Tunisie est le premier pays aux monde à avoir abolit ça on te l'a pas enseigner on t'a bien manipuler avec leur démagogies pour rendre les gens bêtes et cons .