
Les autorités sécuritaires libyennes ont renforcé leur mobilisation face à l'afflux de migrants en situation irrégulière. Les autorités de l’Est du pays ont annoncé le lancement d’une opération visant à recenser les individus impliqués dans le trafic et la traite des êtres humains, selon les médias locaux.
Le général Issam Bouzriba, ministre de l’Intérieur du gouvernement désigné par le Parlement, a ordonné l’application de mesures strictes contre les réseaux de trafic et leurs auteurs, soulignant que ce phénomène constitue une menace pour la sécurité nationale.
Ces déclarations ont été faites lors d'une réunion, samedi soir, avec le général Salah Al Khafifi, chef de l’Agence de lutte contre la migration illégale, ainsi qu’avec les responsables de ses antennes locales, au centre d’accueil de Ganfouda. Cette rencontre visait à renforcer les efforts de lutte contre la migration irrégulière.
Le général Bouzriba a également affirmé que son ministère intensifiait la coopération sécuritaire avec les pays voisins pour contrer les réseaux de trafic transfrontaliers. Il a précisé que les forces armées soutenaient l’Organisme de lutte contre la migration à travers la réhabilitation des centres d’accueil et la fourniture d’équipements nécessaires.
De son côté, Mohamed Abou Lamoucha, directeur du bureau d’information du ministère, a indiqué que le général Bouzriba insistait sur la nécessité d’établir des listes de mandats d’arrêt contre les trafiquants et leurs complices. Il a donné des instructions pour intensifier les efforts de sécurité afin de les traquer et de les traduire en justice.
S.H
Est ce que ton Maroc chérie a respecter le droit international quand elle a lâcher des centaines de milliers de clandestins rejoindre les côtes espagnoles à des fins de chantages extrêmes pour faire pression sur l'état espagnole de se désengager du Sahara occidental aux sahraouis et pour faire du chantage à l'Europe pour toucher plus d'argents pour empêcher le passage des clandestins vers l'Europe '?'ce qu'a fait le Maroc ce n'est pas une violation du droit international..,la Turquie a aussi fait du chantage à l'Europe par le biais des clandestins pour toucher des milliers de milliards ,le Maroc n'a fait qu'imiter la Turquie d'ailleurs pour respecter ton droit international'?'va te coucher sale harki tu ne risque pas d'embobiner les tunisiens avec tes diatribes malhonnêtes et tes mensonges '?'tu n'est pas marocain pour rien (malhonnête lâché traître et vendus qui s'offre aux plus offrant ).
La Tunisie doit lever le pieds et lâcher les clandestins pour rejoindre les côtes européennes pour corriger ces Européens malhonnêtes ingrats.
Est ce que ton Maroc chérie a respecter le droit international quand elle lâcher des centaines de milliers de clandestins rejoindre les côtes espagnoles à des fins de chantages extrêmes pour faire pression sur l'état espagnole des dégager du Sahara occidental aux sahraouis et pour faire du chantage à l'Europe pour toucher plus d'argents pour empêcher le passage des clandestins vers l'Europe '?'ce que fait le Maroc ce n'est pas une violation du droit international..,la Turquie a aussi fait du chantage à l'Europe par le biais des clandestins pour toucher des milliers de milliards ,le Maroc n'a fait qu'imiter la Turquie d'ailleurs pour respecter ton droit international'?'va te coucher sale harki tu ne risque pas d'embobiner les tunisiens avec tes diatribes malhonnêtes et tes mensonges '?'tu n'est pas marocain pour rien (malhonnête lâché traître et vendus qui s'offre aux plus offrant ).
La Tunisie doit lever le pieds et lâcher les clandestins pour rejoindre les côtes européennes pour corriger ces Europe malhonnêtes ingrats.
On devrait, ici, chez nous, passer également à la vitesse supérieure tout autant, en mobilisant nos forces sécuritaire et "traiter" avec sévérité tous ceux qui "s'installent" impunément dans le pays et tous ceux qui "organisent" leur installation, que cette dernière soit "en transit", avant une traversée vers l'Europe ou permanente ici.
La situation n'a que trop duré.
La Tunisie est le premier pays aux monde à avoir abolit ça on te l'a pas enseigner on t'a bien manipuler avec leur démagogies pour rendre les gens bêtes et cons .