
Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri a affirmé, dans une déclaration accordée à Shems FM ce mercredi 23 mai 2018, que « les menaces d’une année universitaire blanche étaient inadmissibles » s’étonnant ainsi du silence du gouvernement face à la crise de l’enseignement supérieur et la grève des professeurs universitaires.
« Cette grève chaotique nuit aux intérêts des étudiants et met en péril leur avenir. Elle est également nuisible à la réputation de l’université tunisienne. Les revendications des professeurs universitaires sont légitimes mais c’est la forme de ces réclamations qui est inacceptable. J’appelle de ce fait, à prendre d’urgence les mesures nécessaires afin de mettre fin à cette mascarade qui prouve l’impuissance du gouvernement », précise M. Tahri.
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT s’est, par ailleurs, félicité de la décision des présidents des universités concernant les examens. Une décision en vertu de laquelle une commission composée d’un nombre de professeurs universitaires, remplaçant ceux en grève, a été mise en place dans l’objectif de présenter les sujets des épreuves.
B.L
Commentaires (5)
CommenterDésolé
Sensé
L'UGTT perd de plus en plus sa crédibilité
D'abord il n'a jamais été à la faculté.
Dors dans ton foin mon vieux ; "ton argent est fini ; il à vendu et rentré saieb aalik ".