alexametrics
mercredi 28 juillet 2021
Heure de Tunis : 05:33
Dernières news
Covid-19 : Le Royaume Uni place la Tunisie sur la liste rouge
24/06/2021 | 20:30
1 min
Covid-19 : Le Royaume Uni place la Tunisie sur la liste rouge

 

L’ambassadeur du Royaume Uni en Tunisie a annoncé que la Tunisie a été ajoutée à la «liste rouge» de l'Angleterre.

Cette décision a été prise à la suite des dernières données scientifiques et médicales qui montrent un risque accru pour la santé publique et la transmission communautaire au Royaume-Uni.

 

Ainsi, seuls les ressortissants britanniques et irlandais et les ressortissants de pays tiers ayant des droits de séjour au Royaume-Uni seront autorisés à se rendre en Angleterre, s'ils ont été en Tunisie dans les dix jours précédant leur arrivée. Ils devront rester dans un hôtel de quarantaine pendant dix jours après leur arrivée et passer plusieurs tests PCR.

Tous les détails à propos de ces mesures sont disponibles sur ce lien.

 

En date du 22 juin 2021, 3.638 nouveaux cas de Coronavirus sur 10.073 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé mercredi 23 juin 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.  95 décès ont été notifiés, portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 14.318.

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

S.H

24/06/2021 | 20:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
zola
savoir raison garder
a posté le 25-06-2021 à 13:55
ils sont eux même classés sur la liste rouge par l'Allemagne et la France. est-ce que je me trempe? chacun se doit de se protéger contre ce fléau comme il l'entend, ce n'est pas hostile comme mesure, et privilégier contre mauvaise saison touristique de bons résultats dans notre combat face au COVID ne nous sera que bénéfique pour la rentrée.
takilas
Liste rouge seulement
a posté le 25-06-2021 à 13:54
Cette catastrophique et médiocre nahdha a complètement mis la Tunisie hors du globe terrestre et ce après été du temps de BOURGUIBA l'un des pays les plus estimés en Afrique.
Malla moujrmine hal awbach.
G D ID
Le classement
a posté le 25-06-2021 à 13:52
Rouge le Royaume-Uni connaît bien il était le premier pays à l'avoir fréquenté.
D'autre part les touristes britanniques ne vont pas venir chez nous.Eh bien c'est toujours ça de gagné,parce que la Tunisie n'a toujours pas été payée lors de la faillite du tour operator.Et le Royaume-Uni nous a obligé de rapatrier ses citoyens à l'oeil.
Citoyen_H
KALEK, ON EST EN TRAIN DE PREPARER LA SAISON TOURISTIQUE
a posté le 25-06-2021 à 12:52
Les pingouins qui dirigent le pays avec leur guignol de 1er ministre, n'ont même pas les capacités intellectuelles pour gérer une fuite d'eau.
Le rassemblement massif, encouragé par une bonne cagnotte CHOCOTOM, de bouffons venus de toute la Tunisie pour manipuler les quelques neurones des ignares composant le troupeau de gnous, mené par l'illettré khriji, fut le vecteur le plus important de la propagation du COVID.
Il n'y a qu'à faire une corrélation des zones très infectées avec les points de départ des bus ayant déversé une horde de bipèdes dans la capitale.

Ajouté à cela, les innombrables hypocrites qui pointent aux dizaines de milliers de mosquées du chlékistan, pour continuer à toucher les chocotom officieux que leur versent les imposteurs traitres chameliers, et vous aurez la raison principale de la progression exponentielle de l'épidémie.

Coller cela uniquement sur le dos des jeunes fréquentant les cafés et sur celui de nos chers et valeureux TRE, est de la pure com pour brouiller les pistes.
N'oublions pas à qui nous avons affaire.
Il s'agit des imposteurs fourbes professionnels qui avaient promis, en 2011, monts et merveilles à tous les Tunisiens de conditions modestes, et qui en fin de compte ne leur offrirent que malheur, faillites et désolations.










TH
Coup dur
a posté le 25-06-2021 à 07:14
Quand on a un peuple indiscipliné, et un gouvernement incapable de maitriser la situation, il ne faut pas s'étonner de voir d'autres pays rejoindre le Royaume Uni.
Je pense que c'est un coup dur pour le tourisme qui venait de redresser légèrement sa tête.
retraté
il fallait s'y attendre
a posté le 25-06-2021 à 06:56
il fallait s'y attendre avec ce se passe en Tunisie une quatrième vague de la pandémie très virulente et les moyens limités du pays pour tester ,traiter et vacciner sa population la décision du royaume uni sera de lourdes conséquences pour la pauvre Tunisie et principalement sur son tourisme endant la haute saison .
Zozo
Retour de manivelle
a posté le 24-06-2021 à 21:36
Inch'allah l'Angleterre sur la liste "noire" du monde entier, kleb Ouled kleb
Séverine
Stupide
a posté le à 23:36
C'est clair ce sont des dumb finis ou crétins finis. Ils s basent sur la positivité de tests pcr pff. Et non sur l'épidémie ce sont des faux tests pas fiables. Stupid englidh ça tombe bien. J'y retournerai plus jamais.
Damergi habib
Retour du bâton
a posté le à 05:57
Il ne faut s'en prendre qu'a soit même,quand on est incapable de métriser une pandémie annoncée.