
Les unités de la Garde nationale relevant des districts de Tozeur, Gabès, Médenine et le Kef ont mené des opérations ayant permis de mettre en échec des tentatives de contrebande de marchandises d'une valeur totale de 2,4 millions de dinars.
Dans un communiqué du 17 janvier 2025, la direction générale de la Garde nationale a indiqué que les marchandises saisies à Tozeur étaient d'une valeur de 200.000 dinars. Celles saisies à Gabès étaient d'une valeur de 150.000 dinars. Les marchandises saisies à Ben Guerdane (délégation du gouvernorat de Médenine) étaient d'une valeur de deux millions de dinars. Enfin, les marchandises saisies au Kef étaient d'une valeur de 50.000 dinars.
La même source a assuré que l'origine des marchandises en question n'a pas pu être établie ou prouvée par les personnes les transportant.
S.G

'?a évitera qu'elles ne se retrouvent, par la complicité de ripoux sans scrupules, sur les marchés parallèles, se revendent sous le manteau ou donnent des idées à ceux qui auraient pour seule vocation dans leur vie de devenir ripoux.
Cessons de laisser ces crapules miner économiquement le pays en se remplissant les poches.
A force d'incinerer toute marchandise de contrebande et les véhicules ayant servi à les transporter, ça finira par dissuader les "fournisseurs" à l'extérieur de nos frontières de continuer à inonder le marché local de leurs merdes en "grillant" définitivement leurs imbéciles de complices locaux une bonne fois pour toutes.