alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 16:21
Dernières news
Comité de défense de Ben Gharbia : aucune information officielle à propos des accusations du meurtre de Rahma Lahmar
07/09/2023 | 20:28
2 min
Comité de défense de Ben Gharbia : aucune information officielle à propos des accusations du meurtre de Rahma Lahmar

 

Les rumeurs ne cessent de rattraper l’ancien ministre Mehdi Ben Gharbia, détenu depuis près de deux ans pour des suspicions de blanchiment d’argent. Certains médias ont indiqué, jeudi 7 septembre 2023, que la chambre des mises en accusations près la cour d’Appel aurait accusé Mehdi Ben Gharbia ainsi que d’autres personnes du meurtre avec préméditation de la jeune Rahma Lahmar. 

Pour avoir davantage de détails à propos de ces nouveaux développements, Business News a contacté le membre du comité de défense de Mehdi Ben Gharbia, Ahmed Souab. Me Souab a affirmé que le comité ne détenait aucune information officielle à ce sujet. “Un membre du comité a rendu visite à Mehdi Ben Gharbia, hier, en prison. Il n’était au courant de rien. Pourtant, il est le premier concerné. Nous avons appris ces informations sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle accusation est étrange et les réseaux sociaux sont inondés de fakes news, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise”, indique Ahmed Souab. 

L’avocat ajoute : “La chambre des mises en accusations devrait être préoccupée par l’affaire du complot contre la sûreté de l’Etat. Cependant, nous faisons face à beaucoup d’absurdité ces derniers temps”. 


Accusé de blanchiment d’argent, l’ancien ministre et député avait été arrêté au mois d’octobre 2021. Le juge d’instruction n’ayant rien trouvé pour l’inculper, il avait décidé de le libérer. 

Le ministère public avait, ensuite, déposé un recours lequel avait été approuvé par la chambre des mises en accusation près de la Cour d’appel et l’affaire avait été renvoyée devant le juge d’instruction près du Tribunal de première instance de Sousse 1, pour procéder à des travaux complémentaires.

Il convient de rappeler, également, que certaines rumeurs ont circulé quant à l’implication de Mehdi Ben Gharbia dans l’affaire de Rahma Lahmar. La jeune femme a été braquée et tuée sur la route de la Marsa-Aïn Zaghouan, vendredi 25 septembre 2020. Les forces de l’ordre ont très vite saisi l’affaire et l’enquête menée a permis de désigner le suspect.

Les cadres et agents du district des jardins de Carthage ont arrêté l’individu en question, né en 1990, connu des services de police pour des affaires de vol et de braquages, qui a avoué avoir braqué la jeune femme.



S.H


07/09/2023 | 20:28
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
GALEK, RELACHEZ-LE,
a posté le 08-09-2023 à 22:44
il n'a pas vu son fils depuis six mois.
Quelle bande de ploucs, ces pingouins, ces pourris et ces enfoirés qui crièrent son innocence en mettant en avant la vertu Ben Gharbia !!!
Ils nous cassèrent les burnes deux à trois semaines, durant, et puis ils disparurent comme par enchantement.
Qu'en est-il des parents et de la famille de cette jeune femme, qui ne reverront plus leur soeur, fille, mère, etc...
Sale race.
A l'échafaud, les coupables et leurs complices !!!!
Laissons la justice, la vraie, pas la corrodée jusqu'à l'os, celle de la chaotique terka.
Très, très bien joué Kaissoune pour nous avoir débarrassé de cette gangrène de magistrats ripoux.
Allah yarham wéldik.


Nephentes
Le cas de Mehdi Ben Gharbia_ tres instructif
a posté le 08-09-2023 à 08:15
Et on doit s'interroger sur les données dont dispose Business News sur ce dossier, et ce depuis 2014
Hammmami
Commentaire
a posté le 08-09-2023 à 06:51
Le meurtre presque parfait ! On est ts KS
Abderrahmen
Erreur de français
a posté le 07-09-2023 à 21:58
L'expression "natif de 1990" n'est pas correcte monsieur le journaliste de business news
Cette expression concerne le lieu de naissance et non pas l'année de naissance