alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 08:53
Dernières news
La coalition nationale annonce la constitution d’un parti
26/11/2018 | 20:02
1 min
La coalition nationale annonce la constitution d’un parti

 

Le bloc de la coalition nationale a rendu public un communiqué, ce lundi 26 novembre 2018, annonçant le démarrage de la reconstruction organisationnelle et politique des forces nationales, centristes, progressistes et démocrates.

 

Le communiqué indique que cette opération de reconstruction se fera dans le cadre d’un mouvement global et uni pour rétablir l’équilibre politique et réaliser les aspirations de tous les Tunisiens.

 

Le bloc a, également, appelé tous les nidaïstes refusant les dépassements et les déviations du projet initial, ainsi que les forces centristes et les compétences nationales à s’inscrire dans cette opération de reconstruction et de constitution sur les plans local, régional et national.

 

S.H

 

 

26/11/2018 | 20:02
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Bravo !!
| 27-11-2018 19:36
Cette coalition nationale est une chance inouïe pour sortir la Tunisie de son inertie politique et de son marasme économique et social ! Seuls les cancres et les défaitistes n'intégreront pas ce bloc et son nouveau parti politique centriste, modéré et démocratique! BCE, HEC, riahi et ghannouchi seront bientôt dépassés par les événements et éliminés de la course!!! Vive youssef chahed et vive la jeunesse !!!!

déja-vu
| 27-11-2018 18:06
Un texte en bédouin, jargon d'abou Jahl. Quelle horreur! Communication 0.
La signature, elle, est en latino ...hehehe C'est la seule partie du doc qui semble authentique.
Ecrivez et parlez tunisien, comme le faisait le grrrrand Bourguiba, le maitre orateur, qui faisait tour à tour rire et pleurer des adultes scotchés à ses lèvres sans jamais s'en lasser.

Normal qu'on détourne les yeux après quelques mots ..Ca donne des rides!

lechef
| 27-11-2018 17:42
Par ces mesures avec la dislocation d'un parti ? Ces membres ont perdu leurs atouts et leurs efficacité vis à vis de ceux qui les ont élus.
Ils flottent dans leurs raisonnements et leurs comportements et ils finiraient donc par disparaître.

rym
| 27-11-2018 17:02
Ce grand Monsieur qui a été placé par son illustre père pour que les tunisiens soient les esclaves de ces morveux

monia
| 27-11-2018 16:51
Ou on reste à la traîne de quelques marchands sans foi ni loi ou on passe à l'acte et constituer le grand rassemblement dont la Tunisie a besoin...

houda
| 27-11-2018 16:26
surtout sur la figure des elus des partis auquel ils ont ete votè ils paieront tres chere cette traitrise ils nous ont pris pour des betes q
alors que par leur comportement ils nous font savoir qu ils sont plus betes que les betes

houda
| 27-11-2018 16:22
leurs yartour traitre aussi ABIR MOUSSI SE CHARGERA DE LES JUGER TOUS POUR LEURE TRAITRISE ENVERS LA TUNISIOE le peuple va vous jeter a la poubelle de l histoire on va tous voter ABIR MOUSSI A LA PRESIDENCE ET LE PDL SERA MAJORITAIRE AU PARLEMENT ON N AIME PAS LES PROFITEURS

Tunisino
| 27-11-2018 15:11
Des pirates qui veulent lancer un parti politique pour nous arnaquer!

Amilcar
| 27-11-2018 14:38
Seule Abir à un avenir. Elle reste droite et fidèle à ses principes
Seule personne que je voit capable de détourner cette mentalité de collaboration avec les nazislamistes

Amilcar
| 27-11-2018 14:33
C est un parti fantoche qui maintenant essaye de se constituer derrière Y. CHAHED, cheval de Troie des islamistes..
Y. CHAHED joue le même jeu que Bce.. Il s' est laissé acheter par les islamistes à l' ARP majoritaires en votant la confiance et le maintient de Chahed. Celui ci tacitement en acceptant le dictat des islamo-fascistes devient leur obligé et à travers lui toute la coalition de vétérans traitres de Nidaa et autres partis satellites insignifiants en manque de crédibilité tel le Machrou3 le nouveau traître qui s' est laissé approcher par les islamo-fascistes..

Cette coalition de traitres va être dévoré par la veuve noire comme tous les autres opportunistes qui s y sont frottés..

Quand il fallait démissionner, il ne l' à pas fait! Il aurait eu plus de crédibilité à lancer un parti propre basé sur le patriotisme et le refus de collaboration avec les nazislamistes

Manque de vision, compromissions, ou pressions extérieures.. J' ai de gros doutes sur le règlement de fond des problèmes de la société Tunisienne..