alexametrics
samedi 21 septembre 2024
Heure de Tunis : 01:55
Dernières news
Classement des vaccins anti-Covid selon leur efficacité
03/02/2021 | 20:58
2 min
Classement des vaccins anti-Covid selon leur efficacité

 

A l’éclatement de la pandémie Covid-19, plusieurs pays et laboratoires scientifiques se sont lancé dans une course effrénée au vaccin. Jusqu’à l’heure, il existe sur le marché sept vaccins aux compositions différentes. Le taux d’efficacité varie, également, d’un vaccin à un autre de par la composition et la technologie employée pour sa confection. 

Le site Statista - un portail qui offre accès à des statistiques issues de données d’instituts et d'études de marché, entre autres – a établi un classement de ces vaccins en se référant à plusieurs sources notamment les résultats communiqués par les laboratoires producteurs. 

Le vaccin qui arrive en tête du classement en termes d’efficacité et celui développé en collaboration entre Pfizer et BioNtech. Les résultats des analyses affichent un taux d’efficacité à 95% contre le SARS-Cov-2. 

Moderna se classe deuxième avec un taux d’efficacité de 94%. Vient ensuite le vaccin russe, Sputnik V avec 91% d’efficacité. 

Le vaccin développé par le laboratoire américain Novavax arrive quatrième avec un taux d’efficacité de 89%. 

Le vaccin d’Astrazeneca (Grande Bretagne et Suède) affiche, lui, un taux d’efficacité de 70% et celui développé par Johnson & Johnson et Janssen Pharmaceuticals (États-Unis et Allemagne) 66%. 

En queue de classement arrive Coronavac le vaccin chinois – premier à avoir vu le jour – avec seulement 50% d’efficacité. 

Il convient de rappeler que, pour le moment, seul le vaccin de Pfizer – BioNtech a été jugé efficace contre la variante britannique du virus. Son efficacité contre les variantes brésilienne et sud-africaine n’a pas encore été démontrée. 

La Tunisie a, rappelons-le, commandé des doses des vaccins Pfizer – BioNtech et AstraZeneca. Un accord de principe a, d’ailleurs, été conclu entre les autorités anglaises et le ministère de la Défence tunisien pour la production du vaccin AstraZeneca en Tunisie.

 

Le vaccin russe Sputnik V, a, lui, obtenu l’autorisation exceptionnelle de mise sur le marché tunisien après une évaluation du vaccin réalisée par le Centre national de pharmacovigilance (CNPV) et du Laboratoire national de contrôle des médicaments (LNCM), Ce qui permettra à l’État d’accélérer son acquisition.

 

N.J. 

 

03/02/2021 | 20:58
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Angel
Pub gratuite et trompeuse
a posté le 04-02-2021 à 23:17
Le classement donné ici est Comme dit Bahrila plus bas de la pub,basée sur les résultats fournis par chaque fabriquant!!!
les fabriquants disent ce qu'ils veulent il faut voir l'efficacité à distance
Les résultats de la vaccination ont été plus que contestés pour Astra-Zeneka et Pfizer-BioNTech
Les résultats ne concernent pas tous le même échantillonnage de patients ni leur âge! Astra-Zeneka est bon pour les moins de 65 ans; Pfizer-BioNTech est meilleur pour les + de 65 ans
Ce classement ne fait pas la différence entre
- les vaccins à ARNm (considérés hasardeux, risqués voire dangereux à long terme; Pfizer-BioNTech et techniquement difficile , Astra-Zeneka (moins de 80°), Moderna (moins de 20°)
- les vaccins basés sur l'ADN viral (Spoutnik V, Astra-Zeneka). Spoutnik V utilise deux adénovirus humains différents pour chacune des deux injections et est efficace à plus de 91% quel que soit l'âge !

CET ARTICLE NE VAUT RIEN
Guide de tourisme
Sputnik V
a posté le 04-02-2021 à 21:05
Les russiephobes sont servis.
TAW TCHOUFOU
NOUS SOMMES TOUJOURS A QUAI !
a posté le 04-02-2021 à 19:07
Ce qui est formidable , c'est que la recherche scientifique n'existe dans aucun pays arabe !
On nous bassine avec le passé merveilleux où les arabes étaient des savants en médecine , en maths , etc .... , mais il n'en reste plus rien depuis " des siècles " !
Pourtant , de la matière grise , nous en avons en Afrique du nord ( et nos cerveaux s'exilent chez les koffars , qui croient en eux ! ) , et les pétromonarchies opulentes du Golf débordent d'argent et ne savent plus quoi en faire .... mais jamais l'idée ne leur est venue ( que fait la ligue arabe ? ) , de réunir les uns et les autres ( c'est-à-dire les compétences et le pognon ) , ne serait-ce que pour créer un seul centre de recherches ou labo pharmaceutique digne de ce nom !
Non , les arabes sont toujours immatures , tels de grands enfants , qui préfèrent à longueur d'année et depuis des lustres , investir à fonds perdus dans des équipes de foot européennes , des TV sportives , et des fumisteries qui n'engraissent que les pays du nord !
Tous pays arabes confondus , nous n'avons aucun prix nobel , aucun centre de recherches digne de ce nom , aucun labo pharmaceutiques avec ses propres brevets , et quand par hasard un chercheur au nom arabe fait parler de lui , on apprend qu'il est " d'origine " Egyptienne par exemple , mais qu'en fait il travaille pour un labo américain et qu'il est de nationalité américaine également !
Quand on pense au gâchis des milliards dépensés à torts et à travers dans le monde , par des pays comme le Qatar ou l'Arabie , pour exporter leur wahabisme et leur vision étriquée de la religion , au lieu d'orienter cette manne vers la science , la médecine , la recherche , et le savoir , on se dit que c'est un crime qui ne dit pas son nom !
mansour
Des pays civilisés et non-islamisés par l'islam politique des freres musulmans salafistes
a posté le 04-02-2021 à 09:49
ont une politique pour vacciner la majorité de leur peuple comme la fait en premier Trump en finançant les labos et en Israël ou le covid19 recule chez les vaccinés et le gouvernement pense déjà à une stratégie pour se débarrasser du covid 19 !
tandis qu'avec le gouvernement islamiste des freres musulmans salafistes Rached Ghannouchi-Hichem-Mechichi-Seifedine Mkhlouf-Samira Chaouchi mène une politique sanitaire qui recommande aux tunisiens d'apprendre à vivre avec le covid19 en respectant l'état d'urgence et les mesures de protection et c'est tout.
Jupiter
@gg
a posté le 04-02-2021 à 08:51
Le laboratoire moderna et américain seulement sont directeur et français et celui qui a fondé cette laboratoire et un libanais d'origine arménien mais comme d'habitude les médias français font de la propagande au contraire biontech et un laboratoire allemand fondé par un couple turque et ce sont les propriétaires
bahrila
classement ?
a posté le 04-02-2021 à 08:17
c'est quoi ce classement?
c'est de la pub
il est basé sur des données des laboratoires producteurs !!!!!!!!!
elfribo
J & J et Janssen
a posté le 04-02-2021 à 00:21
Oui belge, mais appartient en totalite a Johson & Johnson depuis 1961 qui est 100% Americain.
Gg
Un échec français et européen
a posté le 03-02-2021 à 22:27
Ce vaccin marque la victoire par KO des start up, des petites structures souples et rapides, sur les mammouths.
Les Français ont particulièrement raté le coche!
Le géant Sanofi prévoit son vaccin fin 2021, faute de réactivité dans cette course contre la montre.
Pasteur jette l'éponge, faute de financement le labo historique n' a engagé qu'une seule recherche, pas de bol ce n'était pas la bonne!
La start up française Valvena touche au but, mais ce sera pour la GB qui a financé le programme, la France n'ayant pas daigné répondre à sa demande de financement!
Et enfin, Moderna est d'origine française, créée aux US faute de financement en France.
On note donc quatre gros problèmes:
La lenteur des administrations
La frilosité des banques et de l'état pour les financements
L'absence de cooperation entre les universités, la recherche d'état et les entreprises privées.
L'impuissance de l'UE à garder ses diamants.

Dans ce monstrueux échec de l'UE (c'est Pfizer qui a financé BioNTech), le succès du Spoutnik V russe est remarquable!


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/covid-19-le-royaume-uni-premier-client-du-vaccin-de-la-start-up-fran-c3-a7aise-valneva/ar-BB1dmsb7
Forza
corrigez s.v.p
a posté le 03-02-2021 à 21:04
Janssen est belge, vous pouvez aussi voir le drapeau blege en face de Johnson&Johnson/Janssen.
Rationnel
Janssen fait partie de J&J
a posté le à 22:21
La majorité des sociétés pharma sont américaines sauf la Russe, AstraZeneca est britanno-suedoise mais si vous consultez la liste des propriétaires sur finance.yahoo.com (holders) vous aller voir que ce sont des fonds d'investissements américains. Ce sont des multanationale et elles sont gérées comme tel, BioNTech est allemande mais les propriétaires sont en majorité américains, FMR le parent de Fidelity détient 34%.
On ne sait quel variante du virus circule en Tunisie, vu l'augmentation du taux de mortalité il se peut que la variante britannique qui domine comme c'est le de la Grande Bretagne et du Danemark. Dans ce cas seul le virus BioNTech/Pfizer est prouve.