alexametrics
mardi 29 avril 2025
Heure de Tunis : 12:16
BN TV
Chouchen : les députés ont appris le limogeage de Maddouri en même temps que tous les Tunisiens
21/03/2025 | 15:54
2 min
Chouchen : les députés ont appris le limogeage de Maddouri en même temps que tous les Tunisiens

 

Le président de la commission des finances de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), Issam Chouchen, a déclaré, vendredi 21 mars 2025, que les députés avaient appris le limogeage du chef du gouvernement en même temps que l’ensemble des Tunisiens, sans en avoir été informés au préalable.

S’exprimant sur Jawhara FM, il a affirmé que, bien que Kamel Maddouri n’ait dirigé le gouvernement que pendant six mois, son bilan restait « positif », notamment au regard du nombre de dossiers traités.

« Contrairement aux chefs de gouvernement précédents, Kamel Maddouri s’est attaqué à de nombreux dossiers qui n’avaient jamais été abordés auparavant. Le Code de l’investissement, par exemple. J’ai toujours salué son travail, ainsi que celui de la ministre de l’Équipement qui lui succède. Quant aux raisons de sa nomination ou de son limogeage, nous sommes dans la même position que tous les citoyens : nous ne les connaissons pas. Il s’agit des prérogatives du président de la République, nous n’intervenons pas », a-t-il précisé.

Le chef de l’État, Kaïs Saïed, a décidé, jeudi 20 mars 2025, de limoger le chef du gouvernement, Kamel Maddouri. L’annonce a été faite à l’aube, dans un communiqué publié vendredi 21 mars à 5h33.

Pour lui succéder, Sarra Zaâfrani Zanzri, ministre de l’Équipement et de l’Habitat, a été nommée cheffe du gouvernement. Par ailleurs, Salah Zouari, directeur général des Ponts et Chaussées, a été désigné nouveau ministre de l’Équipement.

Lors de son premier entretien avec sa nouvelle cheffe du gouvernement, Kaïs Saïed a souligné « la nécessité de renforcer la coordination de l’action gouvernementale et de lever tous les obstacles afin de répondre aux attentes du peuple tunisien ».

 

 

M.B.Z

 

21/03/2025 | 15:54
2 min
Suivez-nous