
Le nombre de contaminés par le Covid-19 est passé à 114 cas : 74 cas importés et 39 par contagion locale étant des proches des premiers, sur un total de 1.211 dépistages réalisés. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Santé, ce mardi 24 mars 2020 dans un communiqué.
Ainsi, 25 cas étaient positifs sur 124 analyses effectuées la veille. Ils ont été placés en quarantaine. A la date du 23 mars courant, sur 15.952 personnes en auto-isolation, 5.438 ont fini leur quarantaine et 10.514 autres sont toujours sous observation.
Il y a 11 cas admis dans les hôpitaux, dont 1 rétablissement et 3 décès l’un à Sfax, le second à Sousse et le troisième à l’Ariana.
Le dispatching des contaminés par gouvernorat et qui est comme suit :
- Tunis 34 cas
- Ariana 20 cas
- Ben Arous 12 cas
- Medenine 9 cas
- Tataouine 6 cas
- Sousse 6 cas
- Monastir 7 cas
- Sfax 5 cas
- Mehdia 3 cas
- Kairouna 3 cas
- Bizerte 2 cas
- Nabeul, Gabès, Kébili, Manouba, Zaghouan et Gafsa : 1 cas chacun
I.N
Tous nos articles sur le Coronavirus en Tunisie (Covid-19)
Que Dieu vous bénisse et vous protège
Sinon il faut rester à grande échelle pour détecter les cas contaminés puis les isoler et isoler leurs contacts puis traiter. Il faut utiliser la chloroquine pour les cas graves la France va le faire.
Les chiffres déclarés par le ministère de la santé doivent être multipliés par 5 soit à actuellement 550 personnes contaminées en Tunisie.
Il faut arrêter de stigmatiser certaines régions à l'instar de certaines régions comme lamas Sidi daoud et le lac Il faut nous donner les chiffres exacts dans ces régions
Contrairement a ce que diffuse les milieux islamistes , le coronavirus à bel et bien été importé chez nous par des musulmans contaminés et non par des mécréants européens. Ils abrutissent la population avec des messages provenant soit disant d'Arabie Saoudite, mettant en cause la décadence des m'?urs occidentale , véritable lavage de cerveau leur laissant croire que seul l'application stricte du Coran pourraient les sauvés !
Nul doute de qui est derrière, ce sont les mêmes depuis 2011 a reprendre leur venin partout sur la planète.
Avec ce coefficient, nous avons déjà 124 contaminés.
Pour ceux qui prennent les choses à la légère, le nombre des contaminés sera de 868 à la date du premier Avril.
N'oublions pas que les chiffres sont têtus ...