
Ahmed Néjib Chebbi a expliqué que son initiative de Front de salut national ne cherchait pas un retour vers l’avant 25 juillet. Son but, selon lui, est la tenue d’un forum national pour le dialogue afin d’élaborer des propositions de réformes économiques, sociales et constitutionnelles et de créer un gouvernement de sauvetage national.
Durant une conférence de presse du 26 avril 2022, Ahmed Néjib Chebbi a expliqué que le but de cette initiative était le retour vers la démocratie et la légitimité et le sauvetage de la Tunisie. « Nous appelons à la tenue d’une plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) afin d’adopter les propositions de réforme et de donner sa confiance au gouvernement de sauvetage national. Cette initiative est motivée par la décision de l’ARP d’annuler les décrets promulgués depuis le 25 juillet », a-t-il ajouté.
Ahmed Néjib Chebbi a expliqué que le parlement ne s’est pas substitué au pouvoir en place, mais a soutenu le dialogue national et la possibilité de tenir un dialogue national.
D’après la même source, le Front de salut national se compose, pour le moment de dix entités : cinq partis politiques (Ennahdha, la Coalition Al Karama, Qlab Tounes, Harak Tounes Al Irada et Amal) et cinq organisations (Citoyens contre le coup d’Etat, Tunisiens pour la démocratie, le mouvement « Sauvetage national », la Rencontre pour la Tunisie et un groupe de députés). Un comité regroupant des représentants des membres du front sera chargé de diriger l’initiative.
Ahmed Néjib Chebbi a précisé que l’initiative de Front de salut nationale comptait s’ouvrir sur les partis politiques et les personnalités nationales. Il a, également, affirmé que plusieurs rencontres et réunions de travail auront lieu dans les régions.
Il a annoncé qu’un forum de dialogue économique aura lieu afin de partager les points de vue et d'élaborer un programme pour dépasser la crise. Il se composera de propositions étudiées dans le cadre du dialogue national. La création du front aura lieu durant la deuxième moitié du mois de mai.
Ahmed Néjib Chebbi a souligné le rôle historique de l’UGTT. Il a considéré que son initiative refusait, également, un retour vers la situation d’avant le 25 juillet et que les points de divergences avec toutes les structures existantes en Tunisie pouvaient faire l’objet d’un débat à l’occasion du dialogue national.
« Nous sommes conscients de la réticence à laquelle nous faisons face… Nous sommes conscients de la dégradation future de la situation économique… Nous voulons être une force de proposition et trouver des solutions… Je tiens à préciser que l’envie d’un retour de la démocratie et des libertés poussait les gens à se regrouper et se manifester et non-pas la défense de tel ou tel parti politique », a-t-il ajouté.
Ahmed Néjib Chebbi a insisté sur l’absence d’un conflit ou d’un choc des légitimités. Il a expliqué que l’initiative de Front de salut national ne cherchait pas à diviser les Tunisiens. « Nous voulons un retour vers la démocratie. Le dialogue national doit avoir lieu sans exclusion… Les pays étrangers et les organisations et institutions internationales ne cherchent pas à s’immiscer dans nos affaires… Ils ont expliqué qu’ils comptaient soutenir toute proposition émanant d’un consensus national… Nous ne voulons pas une intervention étrangère. Kaïs Saïed use de cet argument et se présente comme étant le seul patriote… Nous avons démontré notre patriotisme bien avant lui », a-t-il déclaré.
S.G
peut être qu'il voterait à l'exil et qu'un gouvernement serait instauré à l'exil aussi
ahmed nejib chebbi le plus débile de tout les temps
Nous le constatons avec toutes les personnes désignées suivant les normes de «pureté et de sainteté» du président Kaïs Saïed. Depuis le délégué en passant par le gouverneur, jusqu'au ministre et n'importe quel autre haut responsable étatique. Tous les nouveaux font preuve de fidélité aveugle pour le président Kaïs Saïed.
Ceux dont la fidélité n'appartient qu'à l'Etat tunisien et qu'à ses Institutions républicaines, ont été limogés à la manière du scénario du limogeage de l'ancien gouverneur de Ben Arous, Ali Saied. Le pauvre, il a appris son limogeage par le biais de la discussion télévisée du président Kaïs Saïed, avec l'ouvrier du dépôt de fer à béton à Boumhel, sans qu'il n'arrive à comprendre la raison principale de son limogeage, alors qu'il voit de ses propres yeux, son successeur Ezzeddine Chelbi, accueilli par «Zokra et Tabbel», sans que personne ne comprenne la vraie raison de ce théâtre d'humiliation, que son successeur lui a préparé, en contradiction totale avec l'éthique de la passation politique.
Que dire donc, si les membres et le président de l'ISIE, étaient aussi désignés par les mêmes critères de la désignation de la directrice de la télévision tunisienne!!!
Il n'y aura ni micros, ni sondages, ni conférences de presse, ni débats politiques, ni le moindre doute que pourraient réclamer ces «cafards, ces virus et ces chauves-souris des grottes noires» opposants de Kaïs Saïed, contre sa victoire «démocratiquement certaine», aux prochaines élections présidentielles avec seulement 99,9% des voix, les voix des morts comprises. Le centième restant, fait preuve et fait foi de la transparence démocratique des votes, à la manière égyptienne du Saffah Sissi. Non pas comme ces «islamistes», qui suent leurs victoires autour de 30% seulement!!!
Vive les «saints et les purs» désignés par le président Kaïs Saïed. A bas les «cafards, les virus et les chauves-souris des grottes noires», opposants du président Kaïs Saïed et de ses soutiens des cafés de «Chkobba».
Allah yostir Tounes.
Par ailleurs, une alliance basée sur l'hypocrisie et la malhonnêteté intellectuelle ne réussit jamais.
'?chec assuré.
Ce chebi, éternel perdant, est en train de jouer le tout pour le tout.
S'il accepte de se faire manipuler par le gardien d'étable khriji, c'est par probablement par désespoir !!!
- A-t-il été "acheté" par le gourou
- Est-ce que rached lui a promis un poste de 1er ministre, dans le cas ou les ex-pingouins qui occupaient la basse cour nationale, réintégreraient leur écurie ?
- Est ce la hyène khriji a un dossier compromettant sur son compte ?
Tout est possible.
Ce qui est certain, c'est que l'affaire devient de plus en plus pressante.
Quant à son :
"Nous avons démontré notre patriotisme bien avant lui », a-t-il déclaré."
Hahahahaha, hahahaha, hahahaha, quel débile !!
C'est le tsunami qui a pulvérisé le vase.
Ces bouffons sont à la fois fourbes, nuls et culottés.
C'est les dénominateurs communs de l'essence même de la traitrise !!!!
On peut être con !!
On peut être bête !!
On peut être crétin !!!
Les trois à la fois, c'est le jack pot !!!!!!!
[ arabe ]
https://daccess-ods.un.org/access.nsf/Get?Open&DS=E/CN.4/Sub.2/1997/19&Lang=A
[ francais ]
https://daccess-ods.un.org/access.nsf/Get?Open&DS=E/CN.4/Sub.2/1997/19&Lang=F
[ anglais ]
https://daccess-ods.un.org/access.nsf/Get?Open&DS=E/CN.4/Sub.2/1997/19&Lang=E
Et apparemment nous somme en face d'une théorie caduque d'un juriste nazi qui s'appelle Carl Schmitt, adpotée par des extrémistes du droite mais aussi du gauche, il propose d'exploiter un état d'urgence fictif pour bloquer et geler les institutions de l'état, et gouverner avec des décisions, en essayant de remplacer la constitution par une autre...
En 2011, il a failli être élu président, bien que les pancartes géantes eussent inondé el bled à ce moment là. son parti est celui qui bénéficie du plus grand respect et de confiance des Tunisiens , pratiquement 90% des Tunisiens ne jurent que par son nom. Les membres de son parti, des compétences universellement reconnues, à l'image de Dr a.n. chebbi, sont d'un patriotisme sans égal.. S'il s'est allié à Dr ghannouchi, c'est tout simplement pour continuer la phase de construction de la Tunisie, entamée depuis plus d'une décennie .. Ces deux hautes personnalités réunies n'hésiteront pas à faire des miracles., à faire de la Tunisie le paradis de l'Afrique, du monde arabe et même de la Terre...
Leur confier le pouvoir, Une opportunité à saisir, et sans broncher.. Avec leur sénilité créatrice et leur avidité constructive, ils sont les seuls à pouvoir mener le pays vers une fin paisible, sans douleur..
Ce n'est pas kaiess saied ou l'armée qui vont vous pourchasser mais cette fois ci ,ça sera le peuple que vous avez affamé et détruit depuis 2011...il n'aura aucune pitié pour vous.
Kaiess said vous a coupé les vivres bande de malfrats....plus rien à gratter ,plus d'argent à voler les vermines.
Vive kaiess said.
C est la Tunisie que vous etes entrain de l entrainer dans la boue
C est ca votre solution pour sauver le pays apres 10 annees de silence et de laisser aller aux autres partis qui ont massacre le pays
Allah yahdik
Pourquoi cette haine
Si on laisse une praline pendant 80 ans, a-t-elle le même aspect ?
Bien sûr, je dois faire un peu plus attention à l'orthographe : aucun vieux chocolat ne peut être aussi toxique pour les putschistes !
Sahha Chribitkoum!
Il s'enfonce davantage et signe qu'il est un B***!
Sa dernière tentative de former un gouvernement parallèle élu par un parlement fantôme et déchu est inacceptable.
Chebbi joue la carte du sauveur de la nation et il se trompe de résultat sachant que cette proposition va mettre le pays dans une situation ambiguë et explosive.
Chebbi doit être rappelé à l'ordre fermement et cette initiative stoppée ferme.
En Tunisie, il y a un état, un président élu et un gouvernement.
Tout autre tentative doit être considérée comme un coup d'état maquillé.
Le Président doit prendre une décision ferme à l'encontre de ces putschistes, autrement, l'unité de l'Etat sera mise aux enchères. Ghannouchi est bien déterminé à reprendre le Pouvoir, au prix de marcher sur onze million de cadavres tunisiens.
Le pronostic vital de la République tunisienne est engagé, le Président DOIT agir.
En clair, redonner aux barbus la main sur le pays, et nous parler de "gouvernelent de salut".
Pourquoi pas un "Front islamique du salut"?
Jamais, monsieur, ni vous ni vos suppôts et vos instigateurs ne formeront un Salut pour les citoyens de ce pays.
Vous vous rendez complice, comme bien d'autres, cdes fissiyeurs d'espérance, des démolisseurs du pays.
Continuez à discourir.
D'autres poursuivent leurs marques d'allégeance.
Dans une semaines vos idées seront plus claires , MANGER , P'?TER un bon coup et de grace reprenez vous !!!