L’ancienne cheffe du cabinet du président de la République, Nadia Akacha, s’est interrogée sur l’absence d’une approche méthodique permettant la mise en œuvre de réformes en Tunisie. « Le 25-juillet est un moment décisif, une décision historique et un processus patriotique. Il aurait dû se baser sur une approche claire, démocratique et inclusive », a-t-elle ajouté.
Dans une publication Facebook du 25 avril 2022, Nadia Akacha a mis l’accent sur l’ampleur de la crise économique et financière. Elle a souligné l’importance d’un programme économique de réformes claires basé sur des données exactes.
Faisant allusion au ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine, elle a considéré que le 25 juillet 2021 avait été détourné par ceux qui n’avaient ni honneur, ni morale, ni patriotisme. Il s’agit, selon elle, de ratés ne comprenant rien d’autre que la vulgarité, les mensonges et la diffamation.
Nadia Akacha a également évoqué une crise politique étouffante qui représente un danger imminent sans précédent dans l'histoire moderne de la Tunisie.
L'ancienne cheffe du cabinet a, également, affirmé que les mesures annoncées par le président de la République, Kaïs Saïed, à la date du 25 juillet 2021 étaient un moment décisif et indispensable dans l’histoire de la Tunisie. « Il s’agit d’un moment visant à barrer la route à une vie politique pourrie, avariée et portant atteinte aux institutions de l’Etat », a-t-elle écrit. Elle a conclu son post en disant qu'il n'y a rien d'étonnant à tout cela quand on en connait la riason...
S.G
L'acquisition de la double nationalité est un corollaire de ce manque d'intégrité;
Il s'agit donc d'un état d'esprit un fait socio-culturel qu'aucune loi ne peut éradiquer a court et moyen terme
Concernant Nadia Akacha je pense que les lecteurs de BN sont beaucoup trop sévères avec elle; Mme AKACHA est une universitaire avant tout et elle entretient des relations étroites et anciennes avec les experts juridiques Français;
De toute évidence elle a ete témoin d'une véritable dérive fasciste pour ne pas dire criminelle au sein de l'équipe présidentielle et a probablement constate a quel point ce qu'il restait de démocratie a été balaye en un temps record
Je me demande ce qu'attend kaissoune pour interdire cette aberration !!!
Tout citoyen disposant de la double Nationalité et ayant accédé à des postes régaliens,aux spécialistes d'en établir la liste ,doit renoncer à la nationalité autre que tunisienne,c'est une question de souveraineté nationale ,de Sécurité et je dirai même d'indépendance tout court;
C'est quand même inouï! comment prétendre connaitre la Tunisie et son peuple si le seul fait de résider en Tunisie est étroitement corrélé au fait de notre maintien au pouvoir et qu'autrement c'est l'autre pays qui bénéficie de notre préférence!?
De là à penser que l'on a été chargé lors de notre mission dans les plus hautes sphères de l'Etat à une certaine forme d'intelligence avec l'étranger,il n'y a.........qu'un pas que personnellement je n'hésiterais pas à franchir ,Mehdi Jemâa (Total France) et Youssef Chahed (France) pour ne citer que ces deux là.
En plus tu tiens le même discours des personnes qui sont soumis aux lobby étranger!
S.il .n y avait pas kais said personne ne se serait intéressé à toi inconnue et incompétente en plus !
que compte le bledistan, ne cesseront pas de semer la pagaille dans le très médiocre paysage politique du chlékistan.
L'inexpérience flagrante de quasiment tous ceux qu'on a vu défilé depuis l'accident de 2011, nous a démontré par A + B, qu'un coach est nécessaire pour gérer les dérapages dus par l'amateurisme des élus et des membres du gouvernement.
Rien que le non respect du DROIT DE RESERVE, suffit pour avoir un aperçu des principes et de la morale de ces derniers.
Tout est à reconstruire, tout est à rebâtir, tout est à reformer.
La Tunisie qui est devenue un cirque de politiciens rancuniers
Ferme là à jamais et attends que la cour martiale..
En politique, c'est plutôt la langue de bois qui prime.
Ici, l'ancienne cheffe de cabinet présidentiel fait les deux à la fois.
Comme elle ne cite pas Kaïs Saied, faut-il en déduire qu'elle ne vise pas directement?
En fait, elle dit quelque chose comme "suivez mon regard".
Dans son objectif, ou son viseur, il y a en réalité aussi bien le chef de l'Etat que son ministre de l'Intérieur.
Vous en doutez ?
Ils sont fiers et sûrs de leur bon droit, et n'acceptent aucune position contradictoire.
Ils ont des soutiens et des suppôts y compris dans les couches "très cultivées" et surtout bien installées.
Leur intérêt commun est de garder leur avantage et veiller à ce que les positions conquises ne leur échappent pas.
Cette hypothèse explique, en partie au moins, les raisons de cette alliance surprenante a priori entre nos "démocrates" et les islamistes dont chacun connaît l'attachement à la démocratie et aux droits des gens.
Toute l'inimitié, pour ne pas dire la haine, dont fait l'objet Kais Saied montre en quoi il touche juste. Il les vise là où ça fait mal.
Ici, la seule question qui s'impose d'elle-même à tous les Tunisiens de conscience : «où est notre Valeureuse armée nationale, seule garante de la protection du pays, dans tout cela et dans tout ce chaos à la tête du pays?».
Pourrait-il y avoir plus de preuves au sujet de la perte du pays, pour que les Etats-majors de notre armée nationale nous sauvent notre transition démocratique, en tant que seule réussite parmi toutes les Révolution arabes?
Allah yostir Tounes.
Eclairez-nous sur ces Hafterich..
Parce que l'on a une confirmation directe et peut être définitive qu'effectivement le projet du 25 juillet a été complètement détourné au profit du clan Charfeddinne.
Pour donner naissance a une ploutocratie policière un ramassis de clowns opportunistes incompétents incapables de trouver des solutions vitales pour notre avenir immédiat
Si ce gouvernement en avait,il demanderait à la France de Macron de la rapatrier,elle la première,avec Marzouki, Chahed et Cie afin qu'elle soit interrogée par la Justice Militaire,si tant est que la politique de KS ait une certaine cohérence;
C'est trop facile d'arrêter les seconds couteaux,ceux qui foutent le Bordel en France,de les renvoyer chez eux,de trouver une Tunisie coopérante pour les recevoir et d'un autre côté dresser le Tapis rouge aux ex-officiels,ayant foutu le
Bordel chez eux lorsqu'ils étaient au pouvoir et qui continuent de le faire profitant de l'asile pour déverser tout leur fiel sur leur pays d'origine!
Alors encore une fois,Mèwlènè el Emir KS,c'est à vous que je m'adresse:
"Maw kolt la colonisation n'est pas dans l'occupation des terres mais dans les esprits,et que vous voulez traiter d'égal à égal avec plus grand que soi,eh bien donnez l'exemple en EXIGEANT de Macron qu'il nous renvoie dans les plus brefs délais ceux sus-cités et tout ceux sur qui planent des accusations en Tunisie".