Le mal est fait Si chawki

Le président de l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), Chawki Gaddes a annoncé, ce lundi 25 février 2019, dans un post Facebook, qu’il renoncera à la proposition faite par Tahya Tounes pour présider la commission de préparation du congrès électoral.
M. Gaddes a précisé, qu’il avait sous-estimé les répercussions de ce poste controversé sur l’indépendance et l’impartialité de l’Instance, d’autant plus qu’il s’agissait d’une initiative sans précédent en termes de transparence et d’intégrité partisane.
Et d’ajouter qu’il était convaincu qu’il n’y avait aucun conflit d’intérêt entre sa mission au sein de Tahya Tounes et sa fonction à la tête de l’INPDP relevant que c’était son mauvais jugement qui l’a exposé à "des tiraillements politiques étranges". Des tiraillements "desquels il a tout fait pour s’éloigner".
Rappelons que Najla Brahem, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) avait également décliné la proposition de Tahya Tounes pour présider la commission d’experts chargée de superviser les élections internes du parti.
Elle avait justifié sa décision par son souci de préserver l’institution judiciaire de toute récupération politique et médiatique et par son attachement à son indépendance et sa neutralité.
B.L
Commentaires (4)
CommenterTrop tard
Le mal est fait Si chawki
Au pays des scandales le trafique est roi
TROP TARD ET IL N EST PAS LE SEUL RESPONSABLE.
POURQUOI TAHIA TOUNES S'EST FOURVOY'? AINSI ?

