alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 10:00
Dernières news
Charfeddine : un individu a tenté de forcer un barrage sécuritaire lors de la Ticad
01/09/2022 | 13:09
1 min
Charfeddine : un individu a tenté de forcer un barrage sécuritaire lors de la Ticad

 

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a révélé, jeudi 1er septembre 2022, qu’un individu a été arrêté le 27 août 2022, sur l’Avenue Mohamed 5, pour avoir tenté de forcer un barrage de la police.

Dans sa déclaration à la Tap, M. Charfeddine a aussi expliqué que l’individu, qui souffre d’une maladie psychiatrique grave, a tenté de se débarrasser de la puce de son téléphone portable avant de forcer le barrage.

« La puce a été retrouvée et transférée aux services spécialisés. Et l’individu a été maitrisé en un temps record », a aussi expliqué le ministre de l’Intérieur ajoutant que l’enquête se poursuit pour déterminer les causes qui ont poussé l’homme à forcer le barrage.

Taoufik Charfeddine a finalement salué la rapidité d’action des forces de l’ordre et souligné la capacité de la Tunisie à organiser des évènements internationaux, en faisant allusion au prochain Sommet de la francophonie qui aura lieu à Djerba, en novembre.

 

S.A

01/09/2022 | 13:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Papa
Du n'importe quoi
a posté le 02-09-2022 à 09:14
Un ministre de l'intérieur qui fait une conférence de presse pour dire qu'un malade mentale a essayé de forcer un barrage gardé par 50 policiers, WAOU quelle information pertinente. En plus il est fier de dire qu'il a été maîtrisé en un temps record, vraiment quel exploit, c'est du n'importe quoi
Corto
Bienvenue en Zakafounia
a posté le 01-09-2022 à 23:26
Le bonhomme arrêté avec une enveloppe contenant un gaz hilarant envoyée par Akacha
Naim
Pas étonnant !
a posté le 01-09-2022 à 18:04
Et probablement, le pire est à venir. On a confiance à nos forces armées. Voyez-vous, ce célérité de Pompée, ancien secrétaire d'état, je ne sais plus sous quel President, avait déclaré, vici une semaine que les états Unis d'Amérique seraient fortement cibles par des attentats similaires à ceux du 11 septembre 011. Eh ! Oui. La roue tourne et vos anciens protégés, la secte de frères musulmans en perdition et sachant qu'ils ne bénéficient de votre protection vous rappelleront contre arrogance et votre impérialisme. Wait and see .
Houcine
Bonne nouvelle.
a posté le 01-09-2022 à 17:59
Ils auront tout fait, interpellé tout ce qui compte dans les cercles de la francophonie, pour saboter.
Ils se reconnaîtront, ceux qui auront échoué à empe her la tenue de ce sommet.
Ce sont les mêmes qui parlent de la situation sociale, du sort des gens, eux qui qui n'en ont tenu aucun compte durant une décennie et organisé la faillite.
Ils ont le culot de mettre cela au compte du gouvernement actuel, d'un Président réduit à "inaugurer les chrysanthemes" selon la belle formule du Grand Charles.
C'est la perversion des faits, les constructions idéologiques et le mentir en guise de réel.
Le Sommet de la Francophonie aura bien lieu.
Les ennemis de la diversité, des échanges culturels, en auront eu pour leurs frais.
Abel Chater
Ils nous font dormir debout par leurs informations de non-sens, à la manière du trou d'ordures dans la maison de la Marsa. La Ticad n'est pas une conférence politique. Ce ne sont que des hommes d'affaires d'Afrique, qui cherchent à attirer l'intérêt de leurs homologues japonais.
a posté le 01-09-2022 à 17:47
Rien n'est concret ni lucratif, ni même garanti avec cette conférence internationale sur le développement de l'Afrique (TICAD). Les promesses conclues lors du dernier (TICAD 7) de 2019 à Tokio, n'ont rien apporté de sérieux aux Tunisiens. Ces mêmes Tunisiens qui n'ont rien gagné par la présente tenue de cette (TICAD 8) en Tunisie. Des hommes d'affaires qui jonglent entre eux, ni plus, ni moins. Un jeu de roulettes que les Japonais réservent aux Africains, dans l'idée d'affaiblir et de concurrencer l'intrusion chinoise en Afrique. Ils oublient que les Chinois réalisent en Afrique, alors que les Japonais ni font que coqueriquer dans les airs, par leur chiffre de 30 milliards de dollars, suivant la ruse de ces attrape-nigauds, qui te promettent de gagner des voitures et plein de millions de dinars, par le simple hic, de «il se pourrait que tu gagnes». Là où il y a la phrase «il se pourrait», là où ils veulent te dire «Douilliou»!!!
Quel misérable Tunisien voudrait-il donc s'immiscer dans un tel Souk africo-japonais, par forcer un barrage de la police et pourquoi faire?
Sherlock Homss
Traitement de choc...
a posté le 01-09-2022 à 14:48
Ils deviennent tous malades ou souffrent tous de délires psychiatriques quand ils se font arrêter sur le lieux des faits qui leurs sont incriminés, 1er indice...
Il se débarasse de sa puce téléphonique juste avant de forcer le barrage, comme ça les commenditaires peuvent le "suivre" jusqu'au bout, ce qui indique qu'il n'est pas seul dans cette affaire et qu'il a voulu soit camoufler son identité, si la puce du téléphone est à son nom, soit celle de son complice ou commenditaire, 2ème indice.
Il ne doit pas être aussi dingue qu'il le prétend, car il ne conduirait pas (mais ça, ça ne peut pas constituer un indice au regard du nombre de dingues et de fous furieux qui conduisent dans le pays).
Peut être, s'entraînait-il en prévision du sommet de la francophonie en testant la réactivité de nos force de sécurité ? Va savoir...
En tous les cas, quelques bonnes claques bien soignées, en guise de traitement psychiatrique de choc et histoire de lui remettre ses idées confuses en place, devraient venir à bout de toutes ses réticences à répondre et mettre un terme à un prétendu délire...