
Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a révélé, jeudi 1er septembre 2022, qu’un individu a été arrêté le 27 août 2022, sur l’Avenue Mohamed 5, pour avoir tenté de forcer un barrage de la police.
Dans sa déclaration à la Tap, M. Charfeddine a aussi expliqué que l’individu, qui souffre d’une maladie psychiatrique grave, a tenté de se débarrasser de la puce de son téléphone portable avant de forcer le barrage.
« La puce a été retrouvée et transférée aux services spécialisés. Et l’individu a été maitrisé en un temps record », a aussi expliqué le ministre de l’Intérieur ajoutant que l’enquête se poursuit pour déterminer les causes qui ont poussé l’homme à forcer le barrage.
Taoufik Charfeddine a finalement salué la rapidité d’action des forces de l’ordre et souligné la capacité de la Tunisie à organiser des évènements internationaux, en faisant allusion au prochain Sommet de la francophonie qui aura lieu à Djerba, en novembre.
S.A

Ils se reconnaîtront, ceux qui auront échoué à empe her la tenue de ce sommet.
Ce sont les mêmes qui parlent de la situation sociale, du sort des gens, eux qui qui n'en ont tenu aucun compte durant une décennie et organisé la faillite.
Ils ont le culot de mettre cela au compte du gouvernement actuel, d'un Président réduit à "inaugurer les chrysanthemes" selon la belle formule du Grand Charles.
C'est la perversion des faits, les constructions idéologiques et le mentir en guise de réel.
Le Sommet de la Francophonie aura bien lieu.
Les ennemis de la diversité, des échanges culturels, en auront eu pour leurs frais.
Quel misérable Tunisien voudrait-il donc s'immiscer dans un tel Souk africo-japonais, par forcer un barrage de la police et pourquoi faire?
Il se débarasse de sa puce téléphonique juste avant de forcer le barrage, comme ça les commenditaires peuvent le "suivre" jusqu'au bout, ce qui indique qu'il n'est pas seul dans cette affaire et qu'il a voulu soit camoufler son identité, si la puce du téléphone est à son nom, soit celle de son complice ou commenditaire, 2ème indice.
Il ne doit pas être aussi dingue qu'il le prétend, car il ne conduirait pas (mais ça, ça ne peut pas constituer un indice au regard du nombre de dingues et de fous furieux qui conduisent dans le pays).
Peut être, s'entraînait-il en prévision du sommet de la francophonie en testant la réactivité de nos force de sécurité ? Va savoir...
En tous les cas, quelques bonnes claques bien soignées, en guise de traitement psychiatrique de choc et histoire de lui remettre ses idées confuses en place, devraient venir à bout de toutes ses réticences à répondre et mettre un terme à un prétendu délire...


