alexametrics
dimanche 04 décembre 2022
Heure de Tunis : 15:32
Dernières news
Brahim Bouderbala : les fuites ne correspondent pas au projet de la Constitution remis
28/06/2022 | 21:39
2 min
Brahim Bouderbala : les fuites ne correspondent pas au projet de la Constitution remis

 

La bâtonnier, Brahim Bouderbala a indiqué, ce mardi 28 juin 2022, lors de son passage sur la chaîne Attessia que toutes les fuites circulant sur la toile à propos du projet de la Constitution sont erronées et ne correspondent pas au projet réalisé par la commission nationale consultative pour une nouvelle République.

 

Brahim Bouderbala assure avoir consulté la version finale du projet réalisé à peine quelques heures avant sa remise au président de la République. « Je me suis rendu à 15h au bureau du doyen Sadok Belaid. J’ai accès à son ordinateur, j’ai consulté tout le projet et je l’ai examiné dans ses moindres détails. D’ailleurs, si cette copie ne sera pas trop modifiée, plusieurs personnalités qui se sont montrées sceptiques vont, certainement, changer d’avis par rapport à la nouvelle constitution », a-t-il dit.

 

Le bâtonnier assure que le projet de la constitution a été réalisé de manière participative, notant que plusieurs experts économiques y ont participé dans le cadre du comité des Affaires économiques et sociales. « Je cite à cet égard la contribution de plusieurs experts comme Radhi Meddeb, Hachemi Alaya, Hichem Elloumi, Ahmed Friâa. Quant au comité des Affaires juridiques, il était composé du doyen Sadok Belaid, Amine Mahfoudh et une autre personnalité, à qui je laisse le soin de se présenter ».

 

Brahim Bouderbala est, également, revenu sur le conflit au sein de l’ordre du barreau à propos de la date de l’assemblée générale ordinaire et élective. Dans ce contexte, il a salué la position des centaines d’avocats qui ont soutenu le corps du métier, faisant preuve d’une grande solidarité et d’un sens développé de l'éthique de la profession d’avocat.

 

S.H

28/06/2022 | 21:39
2 min
Suivez-nous
Commentaires
zozo
Amateur.
a posté le 29-06-2022 à 09:06
Il ne sait que botter en touche mais pour ce qui est de transformer l'essai,il doit encore s'entraîner....
Mourad Lotfi Belkhiria
Langue de bois
a posté le 29-06-2022 à 08:29
Monsieur le Bâtonnier : « min el marsa bdina nakdhafou » (nous sommes à quai et on commence à ramer). Tous les medias ont rapporté votre confirmation de l'authenticité de la partie fuitée et vous attendez 3 semaines pour démentir ! '?tes-vous un saboteur infiltré ? Je ne sais pas si vous vous moquez de notre intelligence ou vous vous foutez de notre gueule en disant : le volet juridique a été concocté par Belaïd, Mahfoudh et une troisième personne dont je tairai le nom a moins qu'il se manifeste lui-même. '?tes-vous de bonne fois, cette vraie personnalité politico-juridique, Mohamed Salah Ben Aïssa toute la Tunisie sait qu'elle participe loin des projecteurs et je pense que c'est une sorte du 3ème larron lors de la crucifixion du Christ. Donc vous feignez taire le nom de Ben Aïssa, que tous les medias citent et vous « dénoncez » les noms des participants à la commission économique ! Revenons au chapitre économique que vous incrustez dans la Constitution, si on doit faire une métaphore, je dirais que c'est une prescription d'un suppositoire contraceptif par voie rectale.