
La bâtonnier, Brahim Bouderbala a indiqué, ce mardi 28 juin 2022, lors de son passage sur la chaîne Attessia que toutes les fuites circulant sur la toile à propos du projet de la Constitution sont erronées et ne correspondent pas au projet réalisé par la commission nationale consultative pour une nouvelle République.
Brahim Bouderbala assure avoir consulté la version finale du projet réalisé à peine quelques heures avant sa remise au président de la République. « Je me suis rendu à 15h au bureau du doyen Sadok Belaid. J’ai accès à son ordinateur, j’ai consulté tout le projet et je l’ai examiné dans ses moindres détails. D’ailleurs, si cette copie ne sera pas trop modifiée, plusieurs personnalités qui se sont montrées sceptiques vont, certainement, changer d’avis par rapport à la nouvelle constitution », a-t-il dit.
Le bâtonnier assure que le projet de la constitution a été réalisé de manière participative, notant que plusieurs experts économiques y ont participé dans le cadre du comité des Affaires économiques et sociales. « Je cite à cet égard la contribution de plusieurs experts comme Radhi Meddeb, Hachemi Alaya, Hichem Elloumi, Ahmed Friâa. Quant au comité des Affaires juridiques, il était composé du doyen Sadok Belaid, Amine Mahfoudh et une autre personnalité, à qui je laisse le soin de se présenter ».
Brahim Bouderbala est, également, revenu sur le conflit au sein de l’ordre du barreau à propos de la date de l’assemblée générale ordinaire et élective. Dans ce contexte, il a salué la position des centaines d’avocats qui ont soutenu le corps du métier, faisant preuve d’une grande solidarité et d’un sens développé de l'éthique de la profession d’avocat.
S.H


