alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 18:04
Dernières news
Bouthelja : le nombre de jeunes envoyés dans les zones de conflit a diminué sous Ali Larayedh
30/08/2023 | 10:13
1 min
Bouthelja : le nombre de jeunes envoyés dans les zones de conflit a diminué sous Ali Larayedh

 

Oussama Bouthelja, avocat et membre du comité de défense du dirigeant nahdhaoui, Ali Larayedh, est revenu, mercredi 30 août 2023, sur l’affaire de l’envoi des jeunes pour le djihad dans les zones de conflit. Confirmant que le mandat de dépôt contre Ali Larayedh n’a été renouvelé qu’une seule fois en juin, il a indiqué, au micro de Borhen Bssais sur IFM, que le comité de défense avait fait appel de cette décision. 
 
Il a précisé qu’Ali Larayedh a été placé en détention provisoire en décembre pour six mois. Le mandat a été renouvelé le 17 juin pour quatre mois supplémentaires et devrait prendre fin à la mi-octobre. 
 
Revenant sur les faits reprochés au dirigeant nahdhaoui, il a signalé qu’aucun fait matériel ne lui avait été imputé. Il a ajouté que la défense avait même prouvé que le flux de jeunes envoyés dans les zones de conflit avait diminué durant le mandat d’Ali Larayedh à la tête du ministère de l’Intérieur. 
 
L’avocat a précisé, également, que sur les centaines de personnes citées dans cette affaire, quatre avaient été placées en détention, dont Ali Larayedh. 
 
Ce dernier a été accusé d’avoir facilité les opérations d’envoi des jeunes dans les zones de conflit par le Parti destourien libre (PDL) et par l’ancienne députée de Nidaa Tounes, Fatma Mseddi. Deux plaintes ont, d’ailleurs, été déposées dans ce sens, contre le mouvement Ennahdha et ses représentants, Rached Ghannouchi et Ali Larayedh.

N.J

30/08/2023 | 10:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
Mr BOUTHELJA pourquoi le ministre n'a pas protégé Mr MOHAMED Brahmi
a posté le 30-08-2023 à 21:40
MR BOUTHELJAb , le 11 juillet 2013 la CIA a envoyé un courrier disant que Mr MOHAMED BRAHMI allait être assassiné, mais le ministre de l'intérieur a choisi de ne pas le protéger treize jours plus tard il était éliminé,
ma question est simple pourquoi le ministre de l'intérieur n'a pas protéger Mr MOHAMED BRAHMI
Bruno
La vy
a posté le 30-08-2023 à 11:20
Il y a la justice qui seule peut statuer sur un accusé pas un avocat cupide sans scrupule
Gg
Menteur!
a posté le 30-08-2023 à 11:07
Menteur.
Et il ne s'agit pas de zones de conflit, mais du jihad.
Houcine
Encire des mensonges.
a posté le 30-08-2023 à 10:53
Ali Laarayedh innocent ?
Le nombre de jeunes envoyés dans les zones de conflit est une phrase qui ne dit rien de la réalité, et sert même à réduire les aspérités, à gommer ce qui est le contenu réel, le jihadisme.
Alors, lisons ce que ce verbeux, avocat et membre du comité de défense, nous confie.
1/ Il y a eu des jeunes envoyés, ce qui implique la question de qui les a envoyés.
2/ Sous Laarayedh, leur nombre aurait diminué, ajoute-a-t-il.
En clair, de la bouche de cet éminent avocat, l'enrolement n'a pas cessé, mais aurait eu moins de succès.
D'où l'on peut confirmer que Laarayedh n'a pas arrêté le phénomène.
D'où il appert qu'en l'espèce il est autant coupable que ses "frères".
En conséquence de quoi, nous raconter qu'aucun fait matériel n'est opposable à Laarayedh est une escroquerie morale de plus.
P. S.
Le porte-parole de la Gendarmerie nationale vient de déclarer que chaque jour nous rappelle que le terrorisme est bien présent, des cellules en nombre sont déjouées dans leur projets criminels.
L'islamisme criminel est là qui ronge le tissu national, pourrit les âmes, et tue physiquement et spirituellement.
C'est bon à savoir.
MFH
Même pour leur défense Ils choisissent les plus mauvais
a posté le 30-08-2023 à 10:48
De la part d'un avocat, c'est maigre comme argument de défense. Le fait de ne pas condamner, prouve l'assentiment.
Crw85
les menteurs
a posté le 30-08-2023 à 10:32
Quand je lis ce genre d'interventions des islamistes sui défendent bec et ongles les terroristes, je me dis qu'heureusement on les chasés du pouvoir. Tant que ces énergumènes seront en vie, les gens préfèreront de loin KS avec tous ses défauts plutôt que ces tarlouzes islamistes. J'arrive pas à croire que ces minables ont gouverné 10 ans
Juan
disc rayé islamophobe
a posté le à 11:35
disc usé. change de disc.
SAM
JUAN UN JOUR JUANJI TOUJOURS
a posté le à 12:24
Rien d etonnant d un juan ji