alexametrics
jeudi 19 septembre 2024
Heure de Tunis : 04:47
BN TV
Blanchiment d’argent à Sidi Bouzid : de hauts cadres et des fonctionnaires publics impliqués
28/03/2023 | 08:56
1 min
Blanchiment d’argent à Sidi Bouzid : de hauts cadres et des fonctionnaires publics impliqués


Le ministère public près du Tribunal de première instance du gouvernorat de Sidi Bouzid a ordonné, durant la soirée du lundi 27 mars 2023, la détention de 28 individus dont de hauts cadres et des fonctionnaires publics dans le cadre d’une enquête relative à l'arrestation d'une personne titulaire d'une autorisation de vente et de distribution de boissons alcoolisées accusée de blanchiment d'argent.

C’est ce qui ressort des déclarations de Jabeur Ghenimi, l’adjoint du procureur de la République à Sidi Bouzid, rapportée par la Tap.

 

Le responsable a affirmé qu' « au total 76 personnes sont impliquées dans cette affaire. 28 ont été placées en garde à vue tandis que onze personnes ont comparu devant la justice dont un ancien gouverneur et un directeur régional du commerce, douze autres sont recherchées, et ce, pour soupçon de blanchiment d’argent et de complicité, d'association de malfaiteurs, de corruption et de malversation », avant de préciser que « 31 personnes ont été maintenues en état de liberté ».

Il convient de noter que des hauts cadres du ministère de l'Intérieur, du ministère du Tourisme, du Commerce et des Finances sont impliqués dans cette affaire, d’après la même source.

H.A

28/03/2023 | 08:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hager
Bravooo said
a posté le 29-03-2023 à 01:23
Bravooo said
EL OUAFI
Société atteinte jusqu'à la moelle !
a posté le 28-03-2023 à 17:50
[Dont un ancien gouverneur et un directeur régional du commerce]
Qui dit mieux ? Et pourtant ils ont prêté serment, la main posée sur le Saint CORAN ! Qu'attendez-vous de ce monde'?'? Qui croire ? Donner confiance à qui ? Vraiment une société altérée de par tout, l'obsession de la magouille, et l'illicite !
Quel remède pouvions leurs administrés ? Une société qui baigne dans des eaux troubles,
Kais Saied a du pain sur les planches, chaque jour nous apporte son lot de malversations, des commis d'états, ceux-là mêmes censés donner l'exemple et en finir, une fois pour toutes, avec des pratiques condamnables. Société atteinte jusqu'à la moelle, un châtiment exemplaire s'impose, du moins pour atténuer la tentation !
retraité
une mobilisation générale s'impose
a posté le 28-03-2023 à 13:32
pour venir à bout de cette corruption et des trafiquants englobant des fonctionnaires d'?tat qui sont amplifiés après la révolution bénie il faut constituer une équipe efficace incorruptible et compétente des fonctionnaires de justice et de sécurité comme aux Etats Unis une équipe du FBI qui a traqué les trafiquants et le monde du milieu qui sévissent dans les années trente et qui a servi à la création de la prison célèbre de l'ile d' Alcarazas en face de la ville de San Francisco pour les criminels notoires .
DHEJ
Est-ce que le passé est concerné?
a posté le 28-03-2023 à 12:06
A sfax il y a aussi monopole par le passé avec beaucoup de complices!!!
Missile Patriote
'?ducation civique...
a posté le 28-03-2023 à 10:06
Au lieu de nous saturer de feuilletons aussi idiots qu'insipides, on devrait, à titre d'éducation civique et histoire d'en dissuader plus d'un, surtout ceux qui se croient plus malins que les autres, retransmettre en direct à la télévision les procès de ces crapules en infligeant à ces derniers des peines maximales aussi lourdes qu'exemplaires, pour rappeler ce à quoi l'on s'expose quand, fonctionnaire de surcroît, on veut naviguer en eaux troubles au lieu de vivre honnêtement d'un emploi public, garanti, en principe, jusqu'à la retraite.
Bensa
Mobilisation générale
a posté le à 12:44
Malheureusement il y'a beaucoup de personnes et des partis et des associations au lieu de saisir cette occasion historique pour lutter contre cette mafia et juger ces corrompus , ils ont préféré se mobiliser pour récupérer le pouvoir