Le ministère public près du Tribunal de première instance du gouvernorat de Sidi Bouzid a ordonné, durant la soirée du lundi 27 mars 2023, la détention de 28 individus dont de hauts cadres et des fonctionnaires publics dans le cadre d’une enquête relative à l'arrestation d'une personne titulaire d'une autorisation de vente et de distribution de boissons alcoolisées accusée de blanchiment d'argent.
C’est ce qui ressort des déclarations de Jabeur Ghenimi, l’adjoint du procureur de la République à Sidi Bouzid, rapportée par la Tap.
Le responsable a affirmé qu' « au total 76 personnes sont impliquées dans cette affaire. 28 ont été placées en garde à vue tandis que onze personnes ont comparu devant la justice dont un ancien gouverneur et un directeur régional du commerce, douze autres sont recherchées, et ce, pour soupçon de blanchiment d’argent et de complicité, d'association de malfaiteurs, de corruption et de malversation », avant de préciser que « 31 personnes ont été maintenues en état de liberté ».
Il convient de noter que des hauts cadres du ministère de l'Intérieur, du ministère du Tourisme, du Commerce et des Finances sont impliqués dans cette affaire, d’après la même source.
H.A
Qui dit mieux ? Et pourtant ils ont prêté serment, la main posée sur le Saint CORAN ! Qu'attendez-vous de ce monde'?'? Qui croire ? Donner confiance à qui ? Vraiment une société altérée de par tout, l'obsession de la magouille, et l'illicite !
Quel remède pouvions leurs administrés ? Une société qui baigne dans des eaux troubles,
Kais Saied a du pain sur les planches, chaque jour nous apporte son lot de malversations, des commis d'états, ceux-là mêmes censés donner l'exemple et en finir, une fois pour toutes, avec des pratiques condamnables. Société atteinte jusqu'à la moelle, un châtiment exemplaire s'impose, du moins pour atténuer la tentation !