alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:14
Dernières news
Ben Mbarek : si vous comptez emprisonner Ayachi pour une opinion, emprisonnez-nous avec lui !
10/01/2023 | 09:54
1 min
Ben Mbarek : si vous comptez emprisonner Ayachi pour une opinion, emprisonnez-nous avec lui !


« Si vous comptez juger Ayachi (Hammami) sur son opinion et sa position, jugez-nous avec lui. Si vous comptez emprisonner Ayachi (Hammami)pour une opinion et une position, emprisonnez-nous tous avec lui », a écrit, Jaouhar Ben Mbarek, mardi 10 janvier 2023 sur sa page Facebook. 
 
Le dirigeant du Front de salut national a, ainsi, exprimé sa solidarité à l’avocat et porte-parole du comité de défense des magistrats révoqués par le président de la République. Ayachi Hammami, comparaît aujourd’hui devant le juge d’instruction sur la base du décret 54. Il est accusé d’avoir « usé des réseaux sociaux pour répandre des rumeurs dans le but de porter atteinte à la sécurité publique ». Si condamné, il risque jusqu’à dix ans de prison.

 

L’avocat s’est, rappelons-le, attaqué, dans une intervention radiophonique, au ministère de la Justice accusant le département de Leila Jaffel d’avoir commis un « second carnage » à l’encontre des juges révoqués par le président de la République Kaïs Saïed, auteur du « premier carnage ». 

Plusieurs associations et organisations nationales ont affiché leur soutien au porte-parole du comité de défense des juges révoqués. Un sit-in de soutien sera, d’ailleurs, organisé mardi devant le Tribunal de première instance de Tunis où Ayachi Hammami sera interrogé. 

 

 

N.J. 

10/01/2023 | 09:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sador
Tactiques archaïques !!!!
a posté le 10-01-2023 à 17:20
Là on reprend les vieilles pratiques des boutiquiers des- droits-de l'hommisme: la prison promotionnelle. Aussi la victimisation n'est-elle pas une stratégie de la confrérie islamiste ? Il joue sur tous les tableaux le"joyau" affété. Bien inspiré et bien en forme le coco.
Ancien '?lu de la république française
ASSIL iRRiF, il vous dit les carottes sont cuites pour vous et vos semblables
a posté le 10-01-2023 à 17:05
Mr elbèrik , vous êtes un provocateur , vous êtes un menteur, le peuple tunisien est vacciné par vos amis -es les islamistes, il me semblait vous étiez au pouvoir parmi d'autres , pouvez-vous dire au peuple tunisien, vous avez fait quoi pour les pauvres et les plus démunis, Mr elbèrik les carottes sont cuites pour vous et vos amis -es les traîtres et les islamistes, je fais le pari avec vous si Mr Kaïs Saïed se présentera aux élections présidentielles, il sera réélu haut les mains, je vous demande de patienter un peu, on verra qui aura raison entre nous deux, cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram ahlou erroujoula ,je ne demande rien à personne, je défends mon pays d'origine et les oubliés de la république Tunisienne
Naim
Avec un grand plaisir.
a posté le 10-01-2023 à 12:47
Soyez le bien venu!
veritas
@ Hezgui
a posté le 10-01-2023 à 10:54
Les portes des prisons tunisiennes sont grandes ouvertes ils vous recevront à bras ouverts 24/7 .
il faut aller apprendre les limites de la liberté d'expression de la liberté tout cours et de la pseudo démocratie tant que vous n'avez pas appris ces limites ni vous ni tout les gens de cultures ,de traditions et de religion musulmane vous n'avez aucun droit ni à la liberté ni à la démocratie ni à la démocratie c'est aussi simple que ça l'absolu n'existe pas et n'existera jamais '?'les pays musulmans et en particulier la tunisie doivent vivre sous des régimes autoritaires (comme c'est déjà le cas dans plusieurs pays à culture musulmane )car l'islam est incompatible avec la démocratie et la liberté l'islam lui même est une dictature religieuse.'?'si les atlantistes vous font faire croire le contraire c'est bien pour se foutre de vos sales gueules et c'est juste un leur (combine) pour vous faire gober les pratiques des criminels islamistes pour vos détruire aussi facilement et avec les moindres frais pour eux .
La tunisie ne marche et ne marchera qu'avec un régime autoritaire '?'ne pas confondre et faire de l'amalgame simpliste pour dire dictature et régime autoritaire c'est du kif kif c'est complètement faux '?'.des milliards de fois de oui pour un régime autoritaire en Tunisie aujourd'hui tout le monde connaît le résultat de la démocratie islamiste quand tout le monde entier sait que les criminels islamistes sont les ennemis numéros 1 de la démocratie mais quand il s'agit de les utiliser pour commettre des agendas criminels ces mêmes islamistes deviennent les créateurs de la démocratie'?'du pipeau'?'