alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 03:47
Tribunes
Avez-vous une idée sur l’état d’avancement de ces dossiers ?
23/01/2025 | 12:41
3 min
Avez-vous une idée sur l’état d’avancement de ces dossiers ?

 

Par Hichem Ajbouni*


Avez-vous une idée sur l’état d’avancement de l'enquête sur l'évasion de terroristes de la prison de Mornaguia et sur les cercles sionistes qui étaient derrière l'évasion ?

Avez-vous une idée sur l’état d’avancement de l'enquête sur le naufrage du bateau à Zarzis et sur les parties étrangères qui ont transféré de l'argent de l'étranger et sur le reste des faits choquants que les autorités ont promis de révéler ?

Avez-vous une idée sur l’état d’avancement de l'enquête sur l'enveloppe empoisonnée dans laquelle Nadia Akacha a perdu la vue pendant un certain temps ?

Quelqu’un a-t-il une idée sur le nombre de députés arrêtés après avoir reçu 150 millions pour voter des articles de loi au cours de la « décennie noire » ?

Avez-vous une idée sur l’état d’avancement de l'enquête concernant l'homme politique qui a détourné un don de 500 millions de dollars destiné à la Tunisie pour le verser sur ses propres comptes à l'étranger ?

Avez-vous une idée sur l’état d’avancement de l'enquête sur le tunnel de la Marsa que les terroristes ont creusé pour atteindre la résidence de l'ambassadeur de France et qui a été personnellement inspecté par le président et le chef du gouvernement ?

Avez-vous une idée sur l’état d’avancement des enquêtes sur les différentes tentatives d'assassinat dont a été victime son excellence, que Dieu la protège et prolonge son souffle ?

Avez-vous une idée sur l’état d’avancement de l'enquête concernant l'homme politique qui a amassé une fortune de 1 500 milliards après la révolution ?

Avez-vous une idée sur l’état d’avancement de l'enquête concernant les conspirateurs criminels qui immolaient les chats puis les jetaient dans des forêts pour provoquer des incendies ?

Avez-vous une idée sur l’état d’avancement de l'enquête relative aux entités internes et étrangères qui s'efforcent de perturber l'achèvement de la cité médicale des Aghlabides à Kairouan ?  

Avez-vous une idée sur l’état d’avancement de l'enquête concernant cet individu qui empêche les gens de voyager tout en privant les Tunisiens d’eau et d'électricité ?

Avez-vous une idée sur l’état d’avancement de l'enquête sur le complot, pas du tout innocent, relatif aux plantes vertes de l’avenue Habib Bourguiba ?

Avez-vous une idée sur l’état d’avancement du protocole d'accord avec la République populaire de Chine pour le financement de la cité médicale de Kairouan, du stade d’El Menzah et du TGV ?

 

Avez-vous une idée sur le montant obtenu de la réconciliation pénale comparativement aux 13.500 millions de dinars annoncés ?  

 

*Hichem Ajbouni est un ancien député et membre du parti d’opposition Attayar

Traduction du texte original en arabe par le service IA de Business News

23/01/2025 | 12:41
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Le (machin) aboie, la caravane passe.
a posté le 24-01-2025 à 19:45
Plus on sabote le Président, plus sa popularité augmente. Qu'on le veuille ou non.
Uriques
Complotiste
a posté le 23-01-2025 à 21:13
Le pondant du populisme est le complotisme.
Le complotisme permet de faire peur et d'embarquer le peuple dans des théories folles. C'est une vraie perversion
Citoyen_H
@Uriques - 21:12 - IL NE FAIT QUE REPETER, DES SORNETTES, ENCORE ET ENCORE............
a posté le à 23:33
Ca se passe toujours ainsi, quand on ne dispose pas d'arguments solides.
Ses thèses sont aussi stériles et destructrices, que celles émanant de celles du front des traitres et des traîtresses !!


Chelbi
La liste des mensonges est tres tres longue
a posté le 23-01-2025 à 18:20
La liste de Mr Ajbouni est loi d'être exhaustive. Fallait lui rajouter la promesse du MI lors d'une conférence de presse de révéler des vérités choquantes sur une des cent milles tentatives d'assasinat de Mr Propre ou la promesse de Tawfiq Charfeddine de révéler la verité totale sur les motifs derrière le kidnapping (a la mafia sicilienne) de Noureddine El Bhiri, et bien d'autres petites histoires (gros mensonges en réalité) qui auraient dû - sous d'autres cieux - chasser ces catastrophes du pouvoir. Chez nous non: on les prend encore pour des idoles et surtout des « propres »!!!!!
Justice justice
Mdr
a posté le 23-01-2025 à 13:56
'. '?a et passons en d'autres aussi loufoques