alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 05:50
Dernières news
Kaïs Saïed : leurs actes finiront dans la poubelle de l’Histoire !
13/11/2022 | 18:16
2 min
Kaïs Saïed : leurs actes finiront dans la poubelle de l’Histoire !

 

A l’occasion de la fête nationale de l’arbre, le président de la République, Kaïs Saïed a prononcé un discours, dimanche 13 novembre 2022, face au ministre de l’Agriculture, au gouverneur de Ben Arous et aux responsables régionaux, assurant que tous ceux qui ont déclenché les incendies devraient répondre de leurs actes devant la justice.

 

« Le feu s’est déclenché dans plusieurs régions simultanément. Ce n’est pas un hasard. Ils mettaient le feu aux animaux pour incendier les champs, et par la suite ils parlent de démocratie et de transition démocratique. Il faut mettre un terme à tout cela et faire face à ceux qui portent atteinte à l’Etat ! », indique le chef de l’Etat dans une longue vidéo jointe au communiqué présidentiel.

 

Il ajoute : « Ils n’ont aucun patriotisme et aucune appartenance à la Tunisie. Nous allons poursuivre notre chemin. La Tunisie sera encore plus verte. Ils mettent le feu et nous plantons ! Ceux qui portent les allumettes et le fuel vont s’immoler par ce même feu qu’ils essayent de déclencher ».

 

Le président de la République a saisi cette occasion pour rappeler le rôle de la justice qui devrait condamner les responsables de ces incendies, réitérant son indignation face à la lenteur des procédures judiciaires. Il a dénoné, ainsi, les affaires qui traînent pendant des années dans « les couloirs des Tribunaux ».

 

Kaïs Saïed a poursuivi son discours accusant « ces parties » d’être derrière les multiples crises touchant aux produits de consommations de base. Dans ce contexte, le chef de l’Etat a indiqué que le peuple exprimerait sa volonté lors des prochaines élections. « Ce sont des mercenaires. Ils quittent leur pays et se dirigent vers des parties étrangères suspectes pour porter atteinte à leur pays. Ils font du trafic de drogue et travaillent pour les services de renseignements… Tous leurs actes finiront dans la poubelle de l’Histoire ».

 

 

S.H

13/11/2022 | 18:16
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Djodjo
Oh les tunisien citoyen, ouvrer les yeux, ce type est vide
a posté le 14-11-2022 à 12:49
Hallucinant se « président » je mets président entre guillemets, franchement que dire, être tout en haut de la société tunisienne et être aussi bas dans sa personnalité, j'hallucine, c'est pas possible.

On dirait une concierge qui n'a rien d'autre à faire de ses journées que de pointer du doigt les uns et les autres en espérant créer des conflits qui lui seront bénéfiques.

A vomir ce type.
why_GZ
Disque rayé
a posté le 14-11-2022 à 00:40
Encore un discours rayé... Le "BINGO" KS est même trop facile. "Parties étrangères", "Eux", "ennemis de la partie", "chambres noires"...
On en a marre de ces discours creux sans aucune valeur ajoutée. KS est une catastrophe ambulante, un autre accident de l'histoire. Depuis 3 ans qu'il est au pouvoir, il n'a toujours pas compris son rôle. Il veut juste s'écouter parler. Et il veut nous imposer ses vues arriérées.
A quand la délivrance de ce calvaire...
Tunisien
C'est triste '
a posté le 13-11-2022 à 20:37
Miskina la Tunisie !
Depuis janvier 2011 , nous avons eu :
Marzouki : marginal, atypique.
BCE : plus de 90 ans avec les conséquences de cet âge avancé.
KS : il ne comprendra jamais son rôle en tant que président car il n'a pas ni l'expertise ni l'expérience d'un poste de responsable.
Vivement que ce mandat se termine et que les tunisiens élisent la bonne personne
Be zen
Copié-collé pour dire la même chose
a posté le 13-11-2022 à 19:00
Un président de la République est censé être au-dessus de la mêlée.
Son discours se doit d'être rassembleur et optimiste.
Ce n'est hélas pas le cas de KS qui, à chaque sortie nous abreuve d'un langage abrupt et revanchard.
Triste.