La présidence du Parlement a rendu public un communiqué, ce dimanche 6 février 2022, à travers la page officielle de Rached Ghannouchi pour commenter la décision du président de la République concernant la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature.
La présidence du Parlement assure suivre de près les atteintes permanentes aux magistrats depuis des mois, dans un contexte « de démantèlement systématique des institutions démocratiques et de l’Etat de droit à travers l’atteinte à l’indépendance de la magistrature ».
Ainsi, la présidence du Parlement dénonce l’atteinte du président de la République à la Constitution qui prône la séparation des pouvoirs et institue l’indépendance du pouvoir judiciaire, faisant part de sa solidarité absolue avec le CSM et refusant toute atteinte au conseil.
La présidence du Parlement appelle les députés à s’unir avec le pouvoir judiciaire et à l’appuyer pour préserver son indépendance, tout en appelant toutes les organisations nationales, les partis politiques et la société civile à se tenir du côté du pouvoir judiciaire pour défendre l’Etat de droit et des institutions.
S.H
Il a trainé et a offert aux Terroristes, ceux qui ont assassinés Chokri Belaid, nos soldats, ceux qui ont confisqué la Justice pour leurs sales "plans", il leur a offert d'être des "victimes" aux yeux du monde.
Il écraser tous les Tunidiens .
Seul l'union fera plier KS . La désobéissance civile sans même descendre dans la rue ..Vive Ghandi
C'est un peu exagéré d'avoir cité Ghandi en guise d'exemple.
Ce n'est pas respectueux de votre part.
Pendant qu'on y est, pourquoi pas Soeur Thérésa ou Nelson Mandela.
Ne mélangeons pas la soie avec les serviettes périodiques usagées, tout de même.
- le retour de l'arp: et le dédommagement moral et matériel de nos parlementaires, ces patriotes congelés sous cette dictature
- le rétablissement du csm, cette noble institution qui a oeuvré pour l'instauration d'une justice équitable dans le pays pendant cette décennie de "bonheur"
et pourquoi pas, l'intronisation de Dr ghannouchi, l'idole des Tunisiens, l'homme le plus aimé des Tunisiens, à la tête du pays.
Et puis, on mettra des foulards, un sur la face et l'autre sur le QQ.
Rabbi
i-ssakhif.
Il s'accroche de toutes ses forces. Il est conscient qu'il fait partie du prochain convoi !!!!!!
Un CSM en rébellion contre l'autorité de l'Etat déclare avant même la publication du décret, ne pas l'accepter, conteste de façon directe l'autorité de l'Etat.
Ghannouchi publié sa "bulle" aussitôt reprise, stipulant son soutien aux factieux.
Ceci était attendu.
Le CSM, et plus généralement la magistrature reste sous emprise islamiste, jouant l'opposition là où Ennahdha n'a plus pouvoir de le faire, devient un '?tat dans l'Etat.
Cela est grave, contraire à la vocation et au rôle de cet aréopage qui fourvoie la justice depuis des années.
Donc, il est juste, légal au regard des faits, et moral de dissoudre cette "officine" et en même temps traduire ses membres devant un tribunal militaire en conformité avec les prérogatives édictées par l'état d'urgence.
N'en déplaise aux factieux !
Il rentre dans la boutique et réclame 5 boîtes.
Et chez lui il ouvre les boîtes, pour découvrir une boîte complètement vide, il revient chez le marchand pour réclamer et celui-ci l'informe que la boîte n'était pas vide mais il s'agissait tout simplement du trou du cul de l'éléphant.
Raconté par un humoriste français.
C'est en voyant la photo que je me suis rappelé de cette histoire
Le rapport ? Aucune idée !
Cet énergumène s'associe au diable