
Le politicien et président du parti Amal, Ahmed Néjib Chebbi, a rappelé que la loi n’autorisait pas l’arrestation d’individus sans mandat d’amener.
« Cet enlèvement s'ajoute à la longue liste des violations de la loi et une menace pour les libertés individuelles et publiques », a-t-il écrit le 31 décembre 2021 sur sa page Facebook.
Il a estimé que l’arrestation de Noureddien Bhiri s’est déroulée dans des circonstances mystérieuses et suspicieuses. Il s’agit d’un dangereux précédent qui poussera les parties prenantes de la crise politique à s’affronter directement.
« Cette décision provocatrice représente une menace pour la paix civile et la sécurité publique alors que la situation sociale et régionale est très mouvementée », a-t-il ajouté.
Ahmed Néjib Chebbi a confirmé que Noureddine Bhiri devait être libéré immédiatement et que les procédures légales devaient être appliquées. Le politicien a souligné l’importance de la préservation de la neutralité et de l’intégrité de la justice et des forces de sécurité.
S.G
Il été élu en 2011 avec plus 15 sièges dans
Il a choisi d'être dans l'opposition
Il n'a pas su gardé son équipe ni son capital confiance
Et depuis
Il n'a cessé de tourner en rond comme la chienne
Premetter moi monsieur de te dire
Tu es un grand looser
Il fut un temps où ils disaient tout et le contraires.
Voilà qu'aujourd'hui ils ou elles viennent au secours de ces islamistes rebelles à savoir pour quelles raisons.
Ce qui vient de se passer en Tunisie est un fait tout à fait normal dans le cadre d'une enquête
Dans certains pays occidentaux, des ministres et des premiers ministres ont été arrêtés et mis en garde à vue, ou est donc le mal à sa...
On arrête pas de réclamer au Président d'aller plus vite, de faire les choses au plus pressé et maintenant on va crier dur les toits et les plateaux de télévision le contraire.
Eh bien c'est un beau cadeau que vient de faire K.S aux citoyens.
C'est le resultat qui compte, et a la justice de faire le reste.
Et comme on dit, PIANO PIANO ARRIVA SANO.....
et aujourd'hui il ne ménage plus sa peine pour venir au secours de Ayari, Makhlouf , Marzouki et consorts
Il a attendu toutes ces années qu'on lui jette un os à ronger en vain , mais visiblement il ne désespère pas il continue à caresser .
Laquelle des listes d avant 2011 ou celles d apres le 25 juillet
Nous les Pauvres Tunisiens qui souffrent apres revolution
Priere justice pour tous
Vu son age "politique" et ses chances d'arriver un jour à décrocher le gros lot, les horizons sont plutôt sombres et le caractère du mauvais perdant ne peut plus être camouflé .
Cependant, il vivote, il se crée des occasions pour avoir la tête et dehors de l'eau.
Que vaut son avis aujourd'hui ? Moins que rien.
Il se range au côté des nahdhouistes pour leurs plaire.
Wallah sekhif.
Il devrait renoncer à se montrer sur les plateaux de tv et radios.
Son avis? On tire la chasse.
c est pas beau de vieillir
il faut mieux se taire
quand je lie les commentaires
j ai mal pour vous Mr
Tu sais très bien, toi qui est supposé être avocat qui connait les textes de lois sur les bouts des doigts (!) que la Tunisie est en état d'urgence et que c'est dans ce cadre que Sir BHIRI vient d'être mis au frais i.e assigné à résidence surveillée.
On te demande si tu as un atome de dignité de t'éclipser (OUGHROUB) une fois pour toute rien qu'en regardant ton score de 0.00 aux différentes élections présidentielles que tu as disputé.
Le peuple n'a jamais voulu et ne voudra pas de toi. Est-ce que tu comprends ça ? et même les Khouanjias à qui tu n'arrêtes pas de lécher les bottes ne veulent pas de toi ?
Des renégats sans scrupules, vous espérez quoi. Vous êtes fini, Ennahdah et sa milice le peuple n'en veut plus de cette racaille, l'aviez-vous compris Mr Najib ?
Le train ne mène nulle part, descendez et aller trouver un autre job !
(Manai)
Barra ched sebha c'est mieux pour toi cher chebbi ainsi que pour ton frère d'ailleurs .
les postes c'est fini ! plus rien à distribuer
la tactique de ce despote est maintenant connue:
- diviser pour reigner.
- restreindre les libertés, jusqu'à y en a plus.
- vider les prisons pour les reremplir.
- faire semblant d'une road map, qui ne sera jamais respectée.
Tant que l'armée ne bouge pas pour l'arrèter, ce despote sera là pour la vie.
WAKE UP !!
Vous êtes tous devenus Obsolète.
On ne croit plus à ce que vous dites et à ce que vous faites'?'
L'article est le suivant:
Le Ministre de l'intérieur peut prononcer l'assignation à résidence dans une circonscription territoriale ou une localité déterminée, de toute personne, résidant dans une des zones prévues à l'article 2 dont l'activité s'avère dangereuse pour la sécurité et l'ordre publics desdites zones.
L'autorité administrative doit prendre toutes dispositions pour assurer la subsistance de ces personnes ainsi que celle de leur famine.

