
Le membre du bureau exécutif du mouvement Ennahdha, Abdelfatah Taghouti, a affirmé que personne n’avait connaissance du lieu de détention du député Noureddine Bhiri. Ce dernier avait été interpellé par les forces de la police dans la matinée du 31 décembre 2021.
Dans une conférence de presse tenue à la même date, il a considéré que cet événement s’inscrivait dans le cadre d’une tentative du pouvoir en place afin d’opprimer les opposants politiques. « Nous avions mis en garde contre les atteintes aux libertés et à la démocratie ! Le pouvoir en place essaie de faire diversion par rapport à ses échecs en matière de développement et d’employabilité et suite à la promulgation de la Loi de finances de l’année 2022 », a-t-il assuré.
La députée et cheffe du bureau juridique du mouvement Ennahdha, Zeineb Brahmi, a considéré que Noureddine Bhiri était la cible d’une tentative d’assassinat. « Il a été agressé au niveau de la tête, des côtes et du thorax ! Tout le monde sait qu’il s’agit d’agression pouvant provoquer la mort ! Saïda Akremi a, également, subi une agression pouvant provoquer la mort ! Nous pouvons considérer que la personne, le groupe d’individus ou la partie derrière cet acte cherchaient à assassiner Noureddine Bhiri et sa conjointe », a-t-elle conclu.
Zeineb Brahmi a affirmé que la justice tunisienne n’a pas connaissance du lieu de détention de Noureddine Bhiri. Elle a assuré qu’aucun mandat n’avait été émis contre le député. « Nous avons contacté le procureur de la République, la chargée de la gestion du ministère de la Justice et le procureur général ! Tous ont affirmé ne pas avoir connaissance de la chose ! Il s’agit donc d’un acte illégal ! La justice militaire a, aussi, précisé ne pas avoir connaissance d’une affaire concernant Noureddine Bhiri ! Nous pouvons affirmer qu’il s’agissait d’un enlèvement », a-t-elle ajouté.
La députée a précisé que le mouvement Ennahdha a porté plainte contre toute personne impliquée dans ce crime. Elle a appelé les kidnappeurs à libérer de Noureddine Bhiri.
De son côté, le député, Mohamed Goumani, a appelé le président de la République, Kaïs Saïed, en tant que personne détenant tous les pouvoirs, à présenter des explications relatives à l’enlèvement de Noureddine Bhiri.
« Ce crime nous rappelle les pratiques novombristes et dictatoriales. Soit il a été illégalement arrêté par les autorités officielles qui doivent le libérer, soit il a été kidnappé et elles doivent découvrir les auteurs de ce crime ! Nous dénonçons ce crime et nous considérons qu’il s’agissait d’une tentative d’intimidation des opposants au coup d’Etat et des participants aux festivités tenues par le mouvement Ennahdha à l’occasion de la célébration de la Révolution du 14-Janvier 2021 », a-t-il déclaré.
Mohamed Goumani a considéré que cette manœuvre visait à détourner l’attention des Tunisiens de la situation économique et sociale. « Kaïs Saïed essaie depuis le 25 juillet 2021 d’appliquer son agenda personnel ! Il exploite l’article 80 de la Constitution afin de servir ses propres intérêts ! Le président de la République est le premier responsable ! Il a prononcé des discours d’incitation à l’encontre de Noureddine Bhiri ! Taoufik Charfeddine est aussi responsable de ce crime ! », s’est-il exclamé.
Enfin, Mohamed Goumani a affirmé que le coup d’État ne visait pas Ennahdha, mais la Constitution, la démocratie et les Tunisiens. « Nous allons nous opposer à toute transgression de la loi par les sit-in et les manifestations ! Nous ne sommes pas contre l’application de la loi, mais contre tout dépassement ! », a-t-il dit.
S.G
Le gros lard de bhiri ayant résisté et vu sa corpulence, il s été forcé de monter dans la voiture de police.
Ce bhiri et son épouse sont accusés de plusieurs faits de terrorisme et de déportation de personnes vers la Libye et la Syrie.
On parle de 34 dossiers lourds de charge dans lesquels plusieurs personnes sont impliquées.
Chacun sait que le bhiri est un responsable influent d' Ennahdha et qu'il a participé à l'infiltration des ministères de la justice et de l'intérieur.
Qu'on ne raconte pas qu'il est innocent jusqu'à preuve de sa culpabilité.
Moi, et connaissant le bhiri, je dirai qu'il est coupable et à ses avocats de prouver son innocence.
Des comme bhiri, il y a encore plein dans le parti nahdhaoui.
Chacun d'eux a eu un sale boulot à réaliser durant ces 11 années.
Combien de châtiments a-t-il commis ? Il se croyait un bandit devant les depute(é) de nahdha, devant lesquel(le)s il jouait le cinéma et le cowboy lorsqu'il prenait la parole à chaque fin séance à l'assemblée pour dire des bêtises avec une manière de cirque jamais égalée par n'importe quelle dictature.
Soit des directives et des leçons apprises par cette secte mafieuse lors de sa sinécure à Londres entre 2006 et 2011 pour se ruer en fin de compte au courant de l'année 2011 sur la Tunisie et saisir tout l'argent qui se comptait par des milliers de milliards et s'acheter (ou reconstruire) de luxueuses demeures, et ce soit dans des endroits huppés aux environs de Tunis (que cela soit obligatoirement à Tunis et non pas dans leur région du sud-est qu'ils ont renié et dénigré à l'instant), ou surtout à Paris dans laquelle ils ont installé leurs familles respectives tout en ayant les meilleures commodités et conforts du monde. Et dire qu'ils s'agit de gens venant soit-disant d'un petit pays pauvre.
Haw essirka walla lawwaouah.
Tout a été programmé sauvagement à Londres à la manière alcaponnienne archaïque et supposée révolue dans l'histoire des arnaques.
Les murs ont des oreilles
Le vent nous rapporte les murmures
Notre mémoire est infaillible
Et la justice sera rendue à tout un chacun 1 jour ou l'autre et à quel prix ?
Le prix sera la surprise du chef!!!
Le chef sera "robocop" et n'en déplaise à TOUS ceux qui n'ont pas fait le job durement depuis 2011..
Pour terminer l'année 2021 j'aurais souhaité voir Khriji sur scène avec son avocat et non moins ex ministre de la justice, avant que ce denier ne fasse la tête et refuse de prendre ses médicaments pour en finir avec une pièce dramatique qui n'a que trop durée.
Les spécialistes du mensonge, les propagateurs de fausses nouvelles nous voudraient faire croire que "leur frère" a d'abord été kidnappé, puis agressé et blessé et le voici victime d'une "tentative de meurtre".
Ces faits qui sont des allégations mensongères en vue de provoquer un trouble à l'ordre public relèvent des tribunaux.
Il est plus que temps de nous débarrasser de cette clique !
Que justice soit faite sans complaisance
Comment un tel événement peut se passer dans le pays sans qu'aucune autorité ne sache qui en est le responsable ?
Cependant, je voudrais juste savoir, alors que personne ne sait où il se trouve ni ne l'a vu depuis ce matin, comment pouvez-vous dire "qu'il a été agressé au niveau de la tête, des côtes et du thorax ! Tout le monde sait qu'il s'agit d'agression pouvant provoquer la mort !"
Noura est une mine d'informations, c'est le gateway pour atteindre le Satan d'ennahli, sa vie est bien précieuse.
Qui a tué Mohamed BRAHMI?
Et les grands changemens ont démmaré et les 4 pouvoirs en Tunisie prendront pour leur soutien aux terroristes de service en Tunisie.
Wait & see
Salutations
Mille bravo à la police tunisienne qui va nettoyer le pays des traîtres des mercenaires et des vendus islamistes ainsi que de leur sbires et leur caniches.
Nabil Ayari


