alexametrics
lundi 15 août 2022
Heure de Tunis : 02:37
Dernières news
Des avocats vont organiser un sit-in en soutien à Noureddine Bhiri
31/12/2021 | 14:34
1 min
Des avocats vont organiser un sit-in en soutien à Noureddine Bhiri

 

Un certain nombre d'avocats vont organiser un sit-in ouvert à la section de Tunis de l’Ordre national des avocats en soutien à leur confrère ancien ministre de la Justice et dirigeant nahdhaoui, Noureddine Bhiri, a annoncé vendredi 31 décembre 2021, l’avocate Imen Triki.

M. Bhiri a, selon ses proches, été violenté et kidnappé devant son domicile par une unité de quatre agents en civils. Selon les premiers éléments obtenus par ses avocats, le politicien serait assigné à résidence dans un autre lieu que son domicile.

 

Selon Me Triki, par ce sit-in, les avocats dénoncent l’agression commise sur la personne de Noureddine Bhiri et son épouse dont le téléphone a été confisqué. Celle-ci a, rappelons-le, dénoncé les agissements des agents qui ont arrêté son époux et a accusé le président de la République d’être derrière son « kidnapping ». Elle a, également, exprimé des préoccupations quant à l’état de santé de son mari assurant que celui-ci était souffrant et sous traitement. 

 

Me Triki a fait savoir, par ailleurs, que le président de la section de Tunis de l’Ordre national des avocats avait exigé du ministère de l’Intérieur de communiquer le lieu où est détenu Noureddine Bhiri, de lui permettre de voir un médecin et son avocat pour s’assurer de son état de santé.

Selon Mme Bhiri, qu’aucune partie officielle – entre autres, la ministre de la Justice, la justice militaire, le procureur de la République et le procureur général – , n’étaient au courant de ce qu’il s’est passé. Une version confirmée par les avocats en sit-in. 

N.J. 

 

 

31/12/2021 | 14:34
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
@ AR bonsoir cher Ami, le retour de la manivelle !
a posté le 31-12-2021 à 22:30
On aimerait les voir ces avocats qui viennent au secours de la grosse tanche ! Ils vont tous tomber dans le piège, les connaitre de telle façon à faire le tri de ces minables qui se cachent derrière cette robe noire !
Comment recycler des ordures ? En fin de cette année même les ordures contaminées subissent la loi de la crémation, plus de trace, et on n'en parle plus !
Sur ceci, on laisse tomber les ordures ! '?a n'a pas d'intérêts !
Mes meilleurs voeux à l'occasion de cette nouvelle Année 2022 ainsi vos proches, et que la secte sera dissoute un débarras éternel, bien cordialement. Cordialement (Manai)
Ben's
Des avocats oui mais..
a posté le 31-12-2021 à 20:55
S'ils sont tous du calibre barbouzes comme l'autre makhlouf ils risquent d'etre nombreux !
Néanmoins je suis curieux de savour combien de ceux là sont des avicats de ministères ou d'entreprises publiques et quand ont ils signer.
L'alpha et l'oméga
Les malfrats avocats solidaires
a posté le 31-12-2021 à 19:12
Vous allez tomber tous l'un après l'autre comme les parrains de cosa nostra....
Personne n'y échappera.
Raa
Corporatisme
a posté le 31-12-2021 à 19:11
La logiquement avant d'entamer un sit-ing il faut voir les raisons de l'arrestation. A part ça ce n'est que du CORPORATISME et c'est DOMMAGE
TOUMI MOKHTAR HEDI
Avocats et avocats
a posté le 31-12-2021 à 17:49
Il ne faut pas mettre tous les avocats dans le même panier. Chokri Belaïd était avocat, et parait-il, Seifeddine Makhlouf aussi. Un grand homme d'une part et un vulgaire voyou de l'autre.
AR
Je propose à offrir du renfort
a posté le 31-12-2021 à 17:08
Les chats et les chiens de notre quartier sont volontaires pour prêter main forte et participer à cette noble cause.
Et un petit clin d'o e i l à notre ami BOUSS KHOUK, les ordures sont utilisées pour le recyclage et la production de certaines énergies, les ordures peuvent servir, alors svp, un peu de respect pour ....les ordures.
Et heureuse année.
BOUSS KHOUK
AR
a posté le à 18:06
bien compris , ok respects pour les ordures , donc ça sera les fils à danielle , c'est vraie c'est plus chic et moins habillées . meilleurs voeux .
tunisienne
où étaient les avocats?
a posté le 31-12-2021 à 16:58
sit-in des avocats pour défendre l'indéfendable!
où étaient-ils quand Belaid a été lâchement tué ? Ils ont fait un sit-in?
Non. Ils le font pour Makhlouf, Bhiri et compagnie
Tunisien
De quels avocats on parle...
a posté le 31-12-2021 à 16:40
Les avocaillons de la secte sont prêts à réveillonner avec leur confrère. Bonne soirée et au suivant.
Houcine
La corporation.
a posté le 31-12-2021 à 16:16
Après avoir monopolisé le pouvoir parlementaire avec les résultats que l'on sait, assistant sans réaction complice à la maltraitance de l'opposition, ils volent au secours de l'un des leurs, de "leur frère".
Quiconque a fréquenté contre son gré un avocat, un huissier sait que leur seul guide est la recherche de l'argent.
Alors, nous parler du Droit, des droits des gens, c'est pour le moins audacieux de leur part.
Qu'ils fassent leur barouf, on n'en a cure !
BOUSS KHOUK
'?A SERAIT COOL
a posté le 31-12-2021 à 16:09
De bien prendre soin de cette ordure et SURTOUT DE BIEN LUI DONNER '? MANGER , en récompense à ses services rendus '? LA JUSTICE TUNISIENNE ET LES AUTRES FAITS NON D'?CLAR'?S , au nom du peuple tunisien ! DONNEZ LUI BIEN '? MANGER , IL FAUT LE SERVIR EN PERMANENCE (( buffet à volonté )) .
veritas
Des avocats de la secte '?'
a posté le 31-12-2021 à 15:53
ils veulent toujours être au dessus de la loi et bénéficier de l'impunité éternelle pour leur violation de la loi ils se prennent pour plus que des dieux ces criminels islamistes.
Momo
Les khouamjias
a posté le 31-12-2021 à 15:18
Ils ne l'ont pas fait quand Bhiri a bafoué la justice et l'a mise à ses bottes. Ceux qui le soutiennent font partie du système pourri qu'il a instauré ! Bref des khouamjias...
MFF
Les avocats de pacotilles.
a posté le 31-12-2021 à 15:15
Avocats, lesquels ! Il y a avocats et avocats.
DHEJ
Décret n° 78-50 du 26 janvier 1978, réglementant l'état d'urgence
a posté le 31-12-2021 à 15:09
Art. 5 - Le Ministre de l'intérieur peut prononcer l'assignation à résidence dans une circonscription territoriale ou une localité déterminée, de toute personne, résidant dans une des zones prévues à l'article 2 dont l'activité s'avère dangereuse pour la sécurité et l'ordre publics desdites zones.

L'autorité administrative doit prendre toutes dispositions pour assurer la subsistance de ces personnes ainsi que celle de leur famine.
Ntc
La raison
a posté le 31-12-2021 à 15:08
Si il a été arrêté c'est qu'il y a une bonne raison de le faire. Attendons pour voir.
Welles
Cher N.J.
a posté le 31-12-2021 à 15:05
Cher BN, il fallait écrire des islamistes et non des avocats qui vont faire un sit-in.
BOUSS KHOUK
MERCI DE BIEN FILMER LE TOUT
a posté le 31-12-2021 à 14:56
afin de bien contempler les figures présentent , les tunisiens se feront un plaisir d'afficher leurs photos et en héros et cela pour la défense et le soutien DE L'UN DES PLUS GRANDS FILS A DANIELLE DE TUNISIE ..
Bourguibiste nationaliste
LES AVOCATS ET L'ISLAMISME
a posté le 31-12-2021 à 14:52
Le « sit-in » annoncé par les avocats en question est très étrange. On n'a pas vu ces avocats faire des sit-in lorsque Chokri Belaïd a été assassiné et lorsque l'enquête menée sous l'autorité de l'ex-ministre de la justice Bhiri ! Etrange, étrange. Ces avocats sont prompts à défendre l'islamisme que de promouvoir la bonne justice.