
Un certain nombre d'avocats vont organiser un sit-in ouvert à la section de Tunis de l’Ordre national des avocats en soutien à leur confrère ancien ministre de la Justice et dirigeant nahdhaoui, Noureddine Bhiri, a annoncé vendredi 31 décembre 2021, l’avocate Imen Triki.
M. Bhiri a, selon ses proches, été violenté et kidnappé devant son domicile par une unité de quatre agents en civils. Selon les premiers éléments obtenus par ses avocats, le politicien serait assigné à résidence dans un autre lieu que son domicile.
Selon Me Triki, par ce sit-in, les avocats dénoncent l’agression commise sur la personne de Noureddine Bhiri et son épouse dont le téléphone a été confisqué. Celle-ci a, rappelons-le, dénoncé les agissements des agents qui ont arrêté son époux et a accusé le président de la République d’être derrière son « kidnapping ». Elle a, également, exprimé des préoccupations quant à l’état de santé de son mari assurant que celui-ci était souffrant et sous traitement.
Me Triki a fait savoir, par ailleurs, que le président de la section de Tunis de l’Ordre national des avocats avait exigé du ministère de l’Intérieur de communiquer le lieu où est détenu Noureddine Bhiri, de lui permettre de voir un médecin et son avocat pour s’assurer de son état de santé.
Selon Mme Bhiri, qu’aucune partie officielle – entre autres, la ministre de la Justice, la justice militaire, le procureur de la République et le procureur général – , n’étaient au courant de ce qu’il s’est passé. Une version confirmée par les avocats en sit-in.
N.J.
Comment recycler des ordures ? En fin de cette année même les ordures contaminées subissent la loi de la crémation, plus de trace, et on n'en parle plus !
Sur ceci, on laisse tomber les ordures ! '?a n'a pas d'intérêts !
Mes meilleurs voeux à l'occasion de cette nouvelle Année 2022 ainsi vos proches, et que la secte sera dissoute un débarras éternel, bien cordialement. Cordialement (Manai)
Néanmoins je suis curieux de savour combien de ceux là sont des avicats de ministères ou d'entreprises publiques et quand ont ils signer.
Personne n'y échappera.
Et un petit clin d'o e i l à notre ami BOUSS KHOUK, les ordures sont utilisées pour le recyclage et la production de certaines énergies, les ordures peuvent servir, alors svp, un peu de respect pour ....les ordures.
Et heureuse année.
où étaient-ils quand Belaid a été lâchement tué ? Ils ont fait un sit-in?
Non. Ils le font pour Makhlouf, Bhiri et compagnie
Quiconque a fréquenté contre son gré un avocat, un huissier sait que leur seul guide est la recherche de l'argent.
Alors, nous parler du Droit, des droits des gens, c'est pour le moins audacieux de leur part.
Qu'ils fassent leur barouf, on n'en a cure !
L'autorité administrative doit prendre toutes dispositions pour assurer la subsistance de ces personnes ainsi que celle de leur famine.

