alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 22:24
Dernières news
Saïda Akremi accuse Kaïs Saïed d’avoir kidnappé son époux Noureddine Bhiri
31/12/2021 | 12:20
2 min
Saïda Akremi accuse Kaïs Saïed d’avoir kidnappé son époux Noureddine Bhiri

Saïda Akremi, épouse du dirigeant nahdhaoui et ancien ministre de la Justice Noureddine Bhiri, a accusé, vendredi 31 décembre 2021, le président de la République, Kaïs Saïed, d’avoir kidnappé son époux ce matin.

Dans une intervention sur les ondes de Shems FM, elle a expliqué que vers 8h du matin, un véhicule de couleur noire escorté d’un 4X4 lui avait barré la route près de son domicile alors qu’elle était à bord de son véhicule pour déposer son mari à son lieu de travail.

« Quatre agents en tenue civile ont ouvert les portes de ma voiture et nous ont tirés de force hors du véhicule. Ils nous ont agressés et m’ont confisqué mon téléphone ainsi que les clés de la voiture. Ils nous ont crié dessus et insultés », a-t-elle affirmé notant que les agents ont expliqué leur descente en disant qu’il s’agissait d’ « instructions ».

 

Mme Akremi a ajouté que même les voisins curieux avaient été violentés et renvoyés de force chez eux, précisant que ni la ministre de la Justice, ni la justice militaire, ni le procureur de la République, ni le procureur général n’étaient au courant de ce qu’il s’est passé.

« Mon mari est malade. Il prend des médicaments. Il est peut-être mort à l’heure qu’il est ! », a-t-elle signalé, avant d’annoncer qu’elle avait déjà déposé une plainte pour kidnapping et séquestration.

 

D’après les premiers éléments obtenus par des avocats proches de Noureddine Bhiri, ce dernier serait assigné à résidence ailleurs qu’à son domicile. Député et avocat, M. Bhiri fait partie des figures notoires de la mouvance islamique tunisienne. Au vu de son statut d’avocat, son arrestation obéit théoriquement à l’article 46 du décret-loi 79 régissant la profession d’avocat. Cet article n’a pas du tout été respecté ce matin, d’où la qualification de « kidnapping » par son épouse et par plusieurs avocats.

N.J. 

31/12/2021 | 12:20
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisien
Toutes nos condoléances
a posté le 31-12-2021 à 21:41
Si j'ai bien compris, selon Me Akermi, son mari serait mort kidnappé. Pour la circonstance on lui présente nos sincères condoléances.
k.Hamida 7806
révoltant
a posté le 31-12-2021 à 15:48
L'arrestation de Dr bhiri est illégale.
Un aussi grand homme au cv si chargé en lutte contre le terrorisme, le despotisme, le même le parallélisme.
un homme qui pèse 180 kg de justice, patriotisme, intégrité démocratie et droit de l'homme.
On devrait s'attendre dans les prochains jours à une manifestation de soutien des avocats, des juges, des procureurs, des secrétaires des juges en plus de toutes les associations de protection des droits de l'homme et de l'enfant.
La LTFD devrait s'aligner du côté de madame bhiri et crier au scandale.
Les Dr jawhar el hazgui, marzougui,n.chebbi, abbou et tous leurs compagnons devraient entamer, en plus de la grève de faim, une grève de sommeil,
forza, werrior, bbaya, la chamelière, le chatré et semblables devraient entamer une grève de commentaires.. ils n'écriront mot dans leur commentaire. ça serait une première dans le monde et qui serait saluée par tous ceux qui savourent l'arrestation de Dr bhiri.
N'est ce pas ignominieux de voir ce symbole d'intégrité et propreté arrêté la veille du jour de l'an N'aurait on pas pu au moins le laisser en liberté en ce jour saint , fêter la nuit du st sylvestre avec ses amis et procéder à son arrestation le lendemain
Toute ma compassion avec la clique ave tous mes souhaits que la justice sera clémente avec lui et qu'il n'écopera pas d'une sentance qui ne dépasser pas les vingts ans de prison ferme

AR
Amen
a posté le à 16:34
Je m'associe sincèrement à ce coup de c o e u r, je suis profondément indigné, choqué, bouleversé, chagriné, attristé, mes larmes se transforment en torrents, toute ma compassion, mon soutien en ces moments forts, mémorables de la grande histoire du militantisme.
Accablé par l'émotion, je suis à court de munitions.
Bien à vous Mr Hamida et bonne année.
AR
Avec les meilleurs v'?ux de bonne année
a posté le 31-12-2021 à 14:41
Pour chacun dans sa nouvelle demeure qu'il mérite, selon ses actes et ses crimes.
En cette fin d'année, une pensée particulière pour nos chers camarades, Belaid et Brahmi Allahi Yarhamhom, la mémoire des braves martyrs est toujours présente dans nos esprits, qu'ils reposent en paix et que notre Bon Dieu nous aide à faire éclater la vérité, rien que la vérité pour apaiser les douleurs et châtier les lâches criminels.
Rapetou
Rapetou
a posté le 31-12-2021 à 13:32
Mais il faut comprendre KS,les temps sont durs,même lui n'est pas sûr de toucher son salaire (voir caricature de @BN) en cette fin de mois alors il a pensé à votre mari,il sait que vous roulez sur l'or,allez un petit virement sur son compte personnel et votre mari pourra passer le réveillon du jour de l'an chez vous.
Ajoula
Grande corrompue
a posté le 31-12-2021 à 13:03
Avec l'aide de son mari ils ont utilisé la justice pour leurs intérêts personnels et ceux de leurs proches.
A4
Rien que des pourris !!!
a posté le 31-12-2021 à 12:56
Après le frère béchir, voilà le mari noureddine . . .
Warrior
le despote dictateur ne respecte personne ..................................
a posté le 31-12-2021 à 12:55
si la constitution pas respectée, comment veux-tu qu'un avocat le soit
Be zen
war . . .
a posté le à 18:57
Vous croyez que vos amis islamofascistes ont respecté la population ?
Vous voulez que je vous énumère leurs très nombreux dépassements ? (j'en aurais pour toute la soirée) ?
Nos sommes majoritaires à être soulagés de leur éjection par KS.
-----------------
Bon réveillon war . . .
Je trinque à votre santé ;) Champaaaaagne !
k.Hamida 7806
Tu vois , c'est injuste
a posté le à 15:51
surtout si c'est l'avocat du diable.

j'en vois d'ici plein qui ont la diarrhée
mansour
Une arrestation et une mesure légale de protection
a posté le 31-12-2021 à 12:50
dans l'intérêt supérieur de la nation par le héros du 25 Juillet et sauveur de la Tunisie libérée des criminels islamistes freres musulmans salafistes le Président Kais Said
Hadou
Mieux vaut tard que jamais
a posté le 31-12-2021 à 12:36
Le sauvetage de la Tunisie est en mode "loading".....