Saïda Akremi, épouse du dirigeant nahdhaoui et ancien ministre de la Justice Noureddine Bhiri, a accusé, vendredi 31 décembre 2021, le président de la République, Kaïs Saïed, d’avoir kidnappé son époux ce matin.
Dans une intervention sur les ondes de Shems FM, elle a expliqué que vers 8h du matin, un véhicule de couleur noire escorté d’un 4X4 lui avait barré la route près de son domicile alors qu’elle était à bord de son véhicule pour déposer son mari à son lieu de travail.
« Quatre agents en tenue civile ont ouvert les portes de ma voiture et nous ont tirés de force hors du véhicule. Ils nous ont agressés et m’ont confisqué mon téléphone ainsi que les clés de la voiture. Ils nous ont crié dessus et insultés », a-t-elle affirmé notant que les agents ont expliqué leur descente en disant qu’il s’agissait d’ « instructions ».
Mme Akremi a ajouté que même les voisins curieux avaient été violentés et renvoyés de force chez eux, précisant que ni la ministre de la Justice, ni la justice militaire, ni le procureur de la République, ni le procureur général n’étaient au courant de ce qu’il s’est passé.
« Mon mari est malade. Il prend des médicaments. Il est peut-être mort à l’heure qu’il est ! », a-t-elle signalé, avant d’annoncer qu’elle avait déjà déposé une plainte pour kidnapping et séquestration.
D’après les premiers éléments obtenus par des avocats proches de Noureddine Bhiri, ce dernier serait assigné à résidence ailleurs qu’à son domicile. Député et avocat, M. Bhiri fait partie des figures notoires de la mouvance islamique tunisienne. Au vu de son statut d’avocat, son arrestation obéit théoriquement à l’article 46 du décret-loi 79 régissant la profession d’avocat. Cet article n’a pas du tout été respecté ce matin, d’où la qualification de « kidnapping » par son épouse et par plusieurs avocats.
N.J.
Un aussi grand homme au cv si chargé en lutte contre le terrorisme, le despotisme, le même le parallélisme.
un homme qui pèse 180 kg de justice, patriotisme, intégrité démocratie et droit de l'homme.
On devrait s'attendre dans les prochains jours à une manifestation de soutien des avocats, des juges, des procureurs, des secrétaires des juges en plus de toutes les associations de protection des droits de l'homme et de l'enfant.
La LTFD devrait s'aligner du côté de madame bhiri et crier au scandale.
Les Dr jawhar el hazgui, marzougui,n.chebbi, abbou et tous leurs compagnons devraient entamer, en plus de la grève de faim, une grève de sommeil,
forza, werrior, bbaya, la chamelière, le chatré et semblables devraient entamer une grève de commentaires.. ils n'écriront mot dans leur commentaire. ça serait une première dans le monde et qui serait saluée par tous ceux qui savourent l'arrestation de Dr bhiri.
N'est ce pas ignominieux de voir ce symbole d'intégrité et propreté arrêté la veille du jour de l'an N'aurait on pas pu au moins le laisser en liberté en ce jour saint , fêter la nuit du st sylvestre avec ses amis et procéder à son arrestation le lendemain
Toute ma compassion avec la clique ave tous mes souhaits que la justice sera clémente avec lui et qu'il n'écopera pas d'une sentance qui ne dépasser pas les vingts ans de prison ferme
Accablé par l'émotion, je suis à court de munitions.
Bien à vous Mr Hamida et bonne année.
En cette fin d'année, une pensée particulière pour nos chers camarades, Belaid et Brahmi Allahi Yarhamhom, la mémoire des braves martyrs est toujours présente dans nos esprits, qu'ils reposent en paix et que notre Bon Dieu nous aide à faire éclater la vérité, rien que la vérité pour apaiser les douleurs et châtier les lâches criminels.
Vous voulez que je vous énumère leurs très nombreux dépassements ? (j'en aurais pour toute la soirée) ?
Nos sommes majoritaires à être soulagés de leur éjection par KS.
-----------------
Bon réveillon war . . .
Je trinque à votre santé ;) Champaaaaagne !
j'en vois d'ici plein qui ont la diarrhée