alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 11:34
BN TV
Amira Mohamed appelle au boycott des travaux de la nouvelle ARP
13/03/2023 | 11:30
2 min
Amira Mohamed appelle au boycott des travaux de la nouvelle ARP

 

Dans une déclaration accordée à Jawhra FM, lundi 13 mars 2023, la vice-présidente du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Amira Mohamed, a qualifié de scandaleux l’interdiction aux médias de couvrir la session plénière inaugurale de l’Assemblée des représentants du peuple.

Amira Mohamed a déclaré : « Malheureusement, ce qui est en train de se passer actuellement est un scandale contre la Tunisie, les citoyens et les journalistes. Interdire l’accès aux médias excepté ceux du service public, pour couvrir la première plénière du nouveau parlement est scandaleux ».

 

La vice-présidente du SNJT a dénoncé cet agissement en ces termes : « Le droit du citoyen à l’information a été visé, une politique discriminatoire et d’exclusion a été adoptée contre la presse nationale et les correspondants de la presse étrangère ».

Et à Amira Mohamed de souligner : « Aujourd’hui, il y a une dérive vers l’autoritarisme, le citoyen ne pourrait savoir ce qui se passe sous l’hémicycle de l’ARP et chaque partie rejette sur l’autre la responsabilité de cette décision ».

« Le Syndicat national des journalistes tunisiens ne demeurera pas muet face à ces décisions arbitraires », a signalé la journaliste avant d’appeler ses confrères au boycott de l’activité de l’ARP.

 

Les médias et journalistes ont été interdits d'assister à la première plénière de la nouvelle. C’est ce qui ressort de l’intervention en direct du correspondant de Mosaïque FM, Khalil Ameri, présent sur place.

« Les médias ne pourront pas être présents lors de cette plénière. Les médias nationaux ou internationaux ont été interdits d’accès à l’hémicycle. On se limitera aux journalistes de la Télévision nationale et de l’agence Tunis Afrique presse », a rapporté le journaliste.

 

Khalil Ameri a également affirmé le renforcement du dispositif sécuritaire en place. Il a indiqué que les forces de l’ordre ont déployé plus de barrières et plus d'agents de police au niveau de la porte d’entrée.

 

H.A

13/03/2023 | 11:30
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Samira
une presse de la honte!
a posté le 15-03-2023 à 12:14
Médias (privés!) nationaux et internationaux ont pour mission de déstabiliser notre pays. Ils ne font pas honneur à la profession d'informer le public, lequel a le droit absolu de recueillir les faits et d'analyser les événements, et non pas subir sans cesse un lavage de cerveau.
ESSAIE UN PEU, VOIR,
l'appel de la jungle
a posté le 13-03-2023 à 22:01
Avec un peu de chance, nous verrons Tarzan et cheeta, rappliquer...

HAHAHAHA
Ya mala hala
a posté le 13-03-2023 à 21:48
Les chléyék n'ont toujours pas compris que KS a mis l'ensemble des amateurs incultes et analphabètes, sur la touche.
Vous comprenez pourquoi le pays dérivait sans cesse !! Ils sont très long à la détente.
Cette "journalistes" croit qu'elle peut accéder où elle veut, quand elle veut et comme elle veut, comme s'il s'agissait de la séne'ya de son père.




Mamina
Mela hala
a posté le à 13:54
Ye mela hala. Si vous ne savez pas qu'un journaliste a le droit et le devoir d'aller et d'entrer partout pour rapporter au peuple, quel qu'il soit, ce qui se passe exactement, vous ne savez pas ce qu'est le journalisme. Si vous croyez qu'un journaliste est là pour montrer ce qu on veut bien lui laisser montrer. Alors, il doit rendre sa carte professionnelle n'en déplaise à votre cher ks.
dbh
Vous êtes des traître
a posté le 13-03-2023 à 21:35
Le jour où vous serez honnêtes on vous ouvre la porte
Hassine
Vocabulaire
a posté le 13-03-2023 à 17:44
Baycoter ça veut dire quoi? Vous appelez qui a baycoter. Et comment baycoter. Vous pouvez baycoter toute votre vie. Kalb yenbah ala Tayara. C'est honteux de s'attaquer aux élus du peuple et des le premier jour. Vous êtes plus que ridicule.
Brini
Neutralité
a posté le 13-03-2023 à 17:17
Sachez madame que les citoyens ont besoin d'une information objective et neutre et refusent les informations teintées par un fond politique
Hassine
Festivités
a posté le 13-03-2023 à 15:15
L'arp n'est plus une arène, ni un stade de foot ball, ni encore un théâtre , ni un lieu de festivité ou tout un chacun traîné son micro pour enregistrer. L'arp est un organe
officiel qui se respecte et dont les activités sont couvertes par les les organes officiels tel que l'agence Tap Ou la télévision nationale. Allez donc regardez l'actualité de l'arp a la télévision.
Ghanou
Bon débarras
a posté le 13-03-2023 à 14:13
Ne vous inquiétez pas pour nous. nous avons bien été informés et nous avons bien suivi l'heureux évènement à travers la télévision et la radio nationale. Et je suis contente que les autres média aient été écartés de l'hémicycle. Si cela peut durer, si vous maintenez votre boycott, les parlementaires ne pourront que mieux travailler sans les bâtons dans les roues des média pourris.
The Mirror
Nabbara (journalistes corrompus), cassez-vous
a posté le 13-03-2023 à 13:10
Sincèrement, je ne souhaite pas revoir les journalistes de la 25eme heure venir salir l'hémicycle du Bardo. Les Nabbara qu'ils sont, doivent se tenir à l'écart quand il s'agit d'une Institution nationale qui travaille. comme l'ARP.
Les journalistes Nabbara, les Abir Moussi, les Seifeddine Makhlouf, toutes ces figures de malheur doivent nous foutre la paix.

Remarque: Abir Moussi a disparu de la circulation, et c'est tant mieux.
GZ
Et vous donc !
a posté le à 01:14
Vous sévissez toujours. Nonobstant la batterie de cuisine que vous traînez. Longtemps vous avez fait bien du bruit au profit de la secte. Vous ne lui tournez le dos que parce que le vent a tourné.
Girouette.