
L’interdiction des médias privés d’accéder au parlement pour couvrir les travaux de la première session de la nouvelle assemblée a plusieurs significations.
Outre le déni de l’information aux citoyens, la plus importante a été révélée par Zyed Krichen dans son intervention à Midi Show sur Mosaïque Fm. Pour lui, l’interdiction a été décidée par le pouvoir exécutif puisque l’assemblée n’a pas encore commencé ses travaux et n’a pris aucune décision. Ce message est dangereux dans le sens que le pouvoir exécutif se donne le droit de décider de l’image du parlement et du pouvoir législatif.
Durant l’émission, le chroniqueur Haythem El Mekki a cité l’ancien ministre de l’Éducation Mohamed Hamdi qui a dit « les médias n’ont pas été empêchés de couvrir l’assemblée, ils ont été empêchés de la dénuder ».
Durant l’émission, on a également relevé le risque que la Télévision ne diffuse plus les interventions polémiques des députés. D’ores et déjà, en ce premier jour, on a coupé la voix aux députés lors de la diffusion.
Et au chroniqueur de s’interroger comment les citoyens vont être informés des différents dépassements des députés si les journalistes ne sont plus autorisés à couvrir les travaux de l’assemblée et si la Télévision publique censure les interventions.
R.B.H
Mais j'aurai aimer avec cette interdiction d'accès à l'ARP
On aurai permis au media privée une allocation ou une aide car aparament sans buzz c'est media sont vouer à la disparition
Ceux qui connaissent mes écritures, doivent avoir remarqué la même lignée que je garde, tout en n'étant surpris de rien du tout. J'attendais le Châtiment divin, pour que tous ceux qui ont trahi la transition démocratique de la Tunisie en contradiction au pacifisme religieux de ceux d'Ennahdha, le paient les uns après les autres. Non pas par le biais de ceux d'Ennahdha, mais par le biais de l'opposant farouche d'Ennahdha, le président Kaïs Saïed.
Tous ceux qui ont pensé faire tomber le parti d'Ennahdha sans élections démocratiques, pour s'emparer du pouvoir autour du président Kaïs Saïed, à commencer par le couple Mohamed et Samia Abbou, en passant par Sadok Belaïd et Amine Mahfoudh, jusqu'à en arriver à Ahmed Chafer et Zouhaïer Maghzaoui, se sont retrouvés en hors-jeu et sur la touche. Quant aux autres, qu'on me nomme un seul qui a menti et intrigué par haine et par jalousie contre ceux d'Ennahdha, qui pourrait avoir échappé aux Châtiments divins, par le biais de ce nettoyage au Karcher apolitique, que mène le président Kaïs Saïed, une fois à juste titre et d'autres fois, avec abus de pouvoir et contre toute logique humaine.
Je me dis souvent que celui qui veut faire de la Politique et surtout, celui qui veut gagner de l'argent par la politique, qu'il s'attende aux bons, comme aux mauvais et aux pires moments de sa vie. Même ceux qui rient et qui se sentent maintenant sur le dos de la rosse beylicale du président Kaïs Saïed, prétendant qu'ils soient les meilleurs des Tunisiens, en s'attaquant à tous leurs opposants politiques par les mensonges et par la force armée républicaine de l'Etat tunisien, ils ne pourront jamais échapper à le payer en ce clin d'oeil, qu'ils le croient lointain, mais qui est plus proche qu'on ne puisse l'imaginer. Ils seront tous traduits devant la Justice de l'après Kaïs Saïed. Et, Belote et Rebelote.
Allah yostir Tounes.
Ecrit par A4 - Tunis, le 12 Mars 2023
Quand un décret fait taire les urnes
C'est que nous avons un mort-vivant
Qui vient de Mars ou de Saturne
Avec des tonneaux de dissolvants
Il dissout tout et rien ne l'arrête
Assemblées, parlements et mairies
Sont broyées, passées aux oubliettes
Pour faire le vide pour sa confrérie
Il dissout tout par vengeance et rage
Se prenant même pour un apôtre
Qui n'a que la haine pour seul message
Envers toi, vous et tous les autres
Il dissout tout encore et encore
Sans entreprendre, sans rien bâtir
Il est même raciste sur les bords
Nous couvrant de honte par ses dires
Il dissout tout par incompétence
Vous prenant tous en ligne de mire
Invente complots et manigances
Puis des histoires à debout dormir
Il dissout tout, sans savoir quoi faire
Aussi maladroit qu'un vieux croûton
Qui patauge avec sa bétaillère
Pleine à craquer de stupides moutons
Les moutons bêlent, demain c'est leur fête
Ils sont bien prêts pour le grand méchoui
Organisés en belles brochettes
Ils crieront en choeur oui, oui et OUI !!!
https://www.theguardian.com/artanddesign/2019/sep/15/banksy-devolved-parliament-auction-chimpanzees