
Un partenariat a été scellé entre Stafim, concessionnaire de Peugeot et Opel en Tunisie, et la société AutoPro, experte en matière d’achat et de vente de véhicules d'occasions.
Une cérémonie s’est tenue mercredi 29 mai 2019, pour la signature de cet accord entre les représentants des deux sociétés, respectivement le vice-président de la Stafim, Abderrahim Zouari et le directeur général d’AutoPro, Sadri Skander.
En vertu de cet accord, tout client désireux d’acheter un véhicule neuf auprès du concessionnaire Stafim se verra offrir un service de reprise de son ancienne voiture quelle que soit sa marque. Après évaluation, le prix de la voiture d’occasion sera déduit du montant du véhicule neuf, l’acheteur ne payant plus au concessionnaire que la différence à compléter ou le reste du prix de vente après déduction du prix d’achat.
La valeur marchande des véhicules d’occasion sera évaluée par la société AutoPro sur la base d’une expertise prenant en considération plusieurs critères techniques fiables (marque, modèle, âge, kilométrage, état général, état mécanique, traçabilité de l’entretien...). Les véhicules concernés par cette offre sont de toutes marques et modèles, et peuvent avoir jusqu’à 15 ans d’âge ou 200.000 km, seules restrictions l’état général du véhicule et le respect des entretiens.
90 points de contrôle sont ainsi vérifiés pour rassurer les futurs acheteurs de ces véhicules d’occasion, proposés au vrai prix du marché. L’expertise peut se faire dans les locaux de AutoPro ou de Stafim. Au moins avec 6 mois de garantie extensible 1 an.
«L’importance de ce projet que nous étudions depuis quelques temps, et qui est fortement encouragé par PSA, leader en matière de revente de véhicules à travers les fameuses Occasions du Lion, est avérée. Afin de réussir ce projet, nous estimons avoir choisi un partenaire de qualité, expert dans le domaine et nous avons totalement confiance en la société AutoPro et en le professionnalisme de Sadri Skander», a indiqué M. Zouari en ajoutant : «Notre point fort est le parc qui a beaucoup évolué et s’est beaucoup diversifié, nous avons toutes les catégories et modèles».
Abderrahim Zouari a affirmé que cette offre va faciliter l’accès des consommateurs à leurs véhicules. Il table sur la reprise de 500 véhicules par an.
«Ce partenariat atteste de notre expérience dans le domaine de la vente des véhicules d’occasion depuis maintenant deux ans», a soutenu M. Skander.
Taoufik Dkhil, directeur services et pièces des marques Peugeot et Opel chez la Stafim, a, quant à lui, précisé qu’il faut en moyenne deux mois pour vendre un véhicule. AutoPro sait acheter et vendre des véhicules d’occasion en offrant un juste prix et un service de qualité. Il a espéré la prochaine mise en place d’un argus des prix des véhicules d’occasion.
Si l’expertise est concluante, le véhicule est racheté par AutoPro dans les 5 jours, permettant au client de poursuivre sereinement les démarches d’acquisition de son nouveau véhicule Peugeot.
I.N