alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 16:31
Autos
Relooking à lâEUR(TM)occasion du mondial de lâEUR(TM)auto
15/10/2008 | 1
min
Relooking à lâEUR(TM)occasion du mondial de lâEUR(TM)auto
{legende_image}
Mazda profite du Mondial de l’Automobile de Paris pour dévoiler la version reliftée de sa MX-5 (ou Miata). La MX-5 restylée se détache de la précédente génération par quelques retouches esthétiques, mais aussi sur le plan du régime moteur.
La Mazda MX-5 est le cabriolet le plus vendu au monde. En effet, en mai 2000, la Mazda MX-5 entrait dans le livre Guinness des records comme le roadster sportif le plus produit de l’histoire de l’automobile, avec 531.890 exemplaires.
Ainsi, la Miata affiche un style nettement plus acéré et dynamique avec une face avant beaucoup plus affirmée ; le spoiler avant est directement inspiré du coupé sportif RX-8, et les angles nettement plus marqués s'inscrivent dans la veine stylistique introduite avec la Mazda 2. La calandre est pour sa part désormais cerclée de chrome. Les bas de caisse sont également plus imposants, et la gamme des coloris disponibles s'est vue élargie.
La MX-5 adopte de nouvelles pneumatiques afin de réduire le niveau sonore. Sur le plan mécanique, peu de modifications : le bloc 2.0 l délivre désormais ses 160 ch à 7 000tr/min contre 6 700 tr/min auparavant, une retouche qui devrait procurer au roadster japonais un caractère plus sportif. Autre nouveauté, la disponibilité en option d'une boîte automatique à six rapports avec commandes séquentielles.
Enfin, rappelons que depuis le lancement de la première génération, c’était en 1989, la Mazda MX-5 a réussi à s’imposer pour devenir l’un des leaders sur son segment malgré un petit coup de mou enregistré quant à la dernière génération. Ceci a été pris en compte par Mazda et voilà une version reliftée au Mondial de Paris.
15/10/2008 | 1
min
Suivez-nous