
« Le gouvernement et le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, sont les responsables de la situation chaotique à Tataouine qui a engendré la mort du martyr de la révolution, Anouar Sakrafi » a déclaré ce mardi 23 mai 2017 le député Irada, Imed Daïmi lors de la séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) dédiée à l’examen des incidents de Tataouine.
Imed Daimi a également appelé le gouvernement, et notamment le ministère de l’Intérieur, à présenter dans les plus brefs délais leurs excuses auprès des habitants de Tataouine.
A propos du gouvernement, le député Irada a déclaré : « Hier, lundi 22 mai 2017, le gouvernement a perdu sa légitimité en se salissant les mains du sang de ceux qui manifestent pacifiquement pour le développement de leur région. La décision politique qui est intervenue il y a deux jours et a prôné le recours à la violence aveugle et à la force a engendré la mort du martyr Anouar Sakrafi et l’hospitalisation de 400 autres manifestants mais aussi de sécuritaires ».
Comparant les récents évènements de Tataouine à ceux qui ont précédé la révolution du 14 janvier 2011, Imed Daimi a renchéri : « La situation est très dangereuse et des parties qui veulent cacher l’échec du gouvernement tentent de manipuler l’opinion ».
K.H
Commentaires (53)
Commenter"Le valeureux père de la révolution tunisienne"....
La vérité fait mal aux "Azlèms". Ils ne réalisent pas encore que toute leur mentalité dictatoriale appartient au passé lointain.
Ce que le Valeureux Père de la Révolution tunisienne le Général Rachid Ammar a réussi le 14 janvier 2011, Béji Caïd Essebsi pense le détruire par la même Valeureuse armée de Rachid Ammar. Un rêve tant attendu par les ennemis de la Révolution tunisienne. Mais qu'ils attendent encore jusqu'à ce que le nouveau déluge de la seconde Révolution populaire les prendra tous dans la poubelle de l'histoire.
L'armée tunisienne appartient au peuple tunisien et le peuple tunisien appartient à son armée. Comme d'ailleurs les forces de l'ordre de la deuxième République tunisienne, qui n'appartiennent plus à des Gourous ni à une famille régnante. Ce sont les enfants du peuple tunisien et à lui ils appartiennent.
Celui qui touche à cette entente légendaire entre le peuple tunisien et son armée ou ses forces de l'ordre, déjà témoignée contre les terroristes à Ben Guerdène, celui-ci joue avec un feu dont il sera brûlé le premier.
continuité meurtrière
Mr Daimi saisissez vous et voyez ou vous avez conduit le pays au cours de la tristement célèbre troika.
il faut arrêter ce type
L'étau de Ben Ali devenu une nécessité absolue pour la continuité de l'Etat
Et voila par le temps en découvert que le régime de Ben Ali était un régime qui utilisait tous ses progrès pour la stabilité et personne n'avait l'otage de lui contrarier et l'économie était en augmentation l'essentiel il avait une majorité de la société civile qui vivait mieux que l'instant .
Honte à vous
c'est vraiment à vomir
dixit
rien à voir avec le malheureux jeune ,victime innocente de la fureur des cons et salauds qui soufflent sur les braises comme ce minable en question .
ce n'est pas le moment
Fraternellement
Il faut l'arrêter!

