
Pour célébrer « Une heure pour la planète », ce 25 mars 2017, WWF Afrique du Nord et ses deux partenaires privés Orange Tunisie et UBCI-Groupe BNP Paribas ont élu le Temple des Eaux de Zaghouan.
C’est dans ambiance festive et à la lumière des bougies, que s’est tenu l’évènement à Zaghouan.
WWF Afrique du Nord a lancé ce mouvement mondial en Tunisie à partir de 2013 sur l’Avenue Habib Bourguiba, où 3000 Tunisiens et Tunisiennes ont pris part à cette action en plus d’une dizaine de villes de l’intérieur du pays. A travers un geste symbolique - celui d’éteindre la lumière le temps d’une heure, à 20h30 heure locale, WWF Afrique du Nord et ses partenaires ont envoyé ainsi un signal fort en faveur d'une meilleure protection de l'environnement et du climat en Tunisie.
Avec l’appui de la société civile, des autorités locales et des partenaires privés, ce mouvement s’est reproduit chaque année depuis. En 2014, la Earth Hour a ainsi été organisée au Théâtre romain de Carthage avec plus de 6000 participants, et, depuis 2015, WWF Afrique du Nord a créé l’association Earth Hour Tunisia pour prendre en main ce mouvement climatique en Tunisie : elle a organisé cet évènement à Hammamet en 2015 puis à Sousse en 2016.
Dans le cadre de la journée mondiale de la forêt et à l’occasion de la nouvelle édition d’ « Une heure pour la planète », le lancement de la manifestation de cette année a été marqué par une action de reboisement dimanche 19 mars 2017 au Parc National de Zaghouan. Cette initiative de WWF Afrique du Nord en faveur de la préservation de l’environnement a été soutenue également par la Direction Générale des Forêts du ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, différentes associations de Zaghouan actives dans ce domaine et des groupes de bénévoles de l’association Earth Hour Tunisia. L’objectif était de planter 1000 arbustes.
M.B.Z (d’après communiqué)
Commentaires (4)
CommenterEarth hour tous les jours
LA STEG FUTUR PRIX NOBEL DE L'ENVIRONNEMENT ?
Le seul espoir de la Tunisie
Ok mais...

