alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 18:07
Dernières news
Carthage - Cérémonie de bienvenue en l'honneur de la chancelière allemande
03/03/2017 | 12:37
1 min
Carthage - Cérémonie de bienvenue en l'honneur de la chancelière allemande

En voyage officiel en Tunisie ce vendredi 3 mars 2017, la chancelière Allemande, Angela Merkel a été accueillie à son arrivée par le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, au Palais de Carthage, annonce un communiqué de la présidence de la République.

 

 


 

Il est prévu en outre que Mme Merkel prononce un discours devant l’ARP et préside le forum économique tuniso-allemand qui sera organisé par l’UTICA en collaboration avec la chambre tuniso-allemande de l'industrie et du commerce.

 

 

Le 14 et 15 février derniers le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’était rendu à son tour à Berlin pour une visite officielle, où il a rencontré la chancelière. Une visite dont le but était de résoudre la problématique de l’immigration et qui s’est soldée par un accord de rapatriement de centaines de Tunisiens sans papier. Les autorités allemandes avaient également proposé la création de camps sur le territoire tunisien pour accueillir les réfugiés indésirables en Allemagne. Une demande qui s’est heurtée au refus du chef du gouvernement.

 

S.A

03/03/2017 | 12:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

slim s.
| 04-03-2017 19:36
je suis fier de notre president qu' elle elegance presance sourires et savoir faire ... que dieu protege notre patrie notre peuple et notre cher président

Forza
| 03-03-2017 19:03
Très positif pour décrisper la situation et mettre l'hôte dans une bonne atmosphère, c'est le symbole de l'accueil tunisien, Tounes outestaness outensa nassek.

masterchef
| 03-03-2017 17:52
Pour le repas de Gala El beji va lui servir un bon coucoussi bel croco, sur, elle va apprécier Angéla...

SELIM
| 03-03-2017 17:13
On est tous un peu famille non ? C'est culturel et BCE n'est pas un martien, il est tunisien...

DHEJ
| 03-03-2017 16:01
Tu es sur que BCE travaille "la nation avant la famille"?!


SELIM
| 03-03-2017 15:38
Quel beau sourire, quelle prestance et élégance ! Dieu le préserve notre président, il est précieux.

TAW TCHOUFOU
| 03-03-2017 15:30
Bon , attendons de voir !
Après le folklore , Mme Merkel passera aux choses sérieuses et demandera à voir Mr Ghannouchi , car , comme le lui a rapporté son ambassadeur , c'est lui qui a les clés de la maison Tunisie !

Dr. Jamel Tazarki
| 03-03-2017 15:06
La première photo ci-dessus est extraordinaire: deux visages d'une joie immense qu'il est impossible de douter de leur sincérité, confiance, charmants sourires naturels, amitié, des expressions émotionnelles positives, regard d'admiration réciproque' Ils sont tous les deux adorables et je les adore!

Jamel Tazarki

Nephentes
| 03-03-2017 13:04
Nous avons la chance d'être en mesure de pouvoir développer une réelle relation d'amitié entre la Tunisie et l'Allemagne

Compte tenu du contexte actuel c'est une véritable opportunité pour nous ; et peut-être économiquement parlant, pour certaines entreprises allemandes.

Les opportunités d'appui de la part des Allemands sont très nombreuses; mais le sérieux et le sens du sacrifice du côté tunisien, où sont-ils ??

couscous boulette
| 03-03-2017 12:54
notre président. Il devrait faire des abdo