alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 18:07
Dernières news
Les avocats de Chokri Belaïd demandent l'inculpation de Ali Laârayedh
15/01/2016 | 14:10
1 min
Les avocats de Chokri Belaïd demandent l'inculpation de Ali Laârayedh

 

Aujourd’hui, 15 janvier 2016, se tient le procès des accusés du meurtre de Chokri Belaïd à Tunis. Encore une fois, les accusés ont refusé de comparaitre devant le juge considérant qu’un tribunal pénal n’a pas d’autorité et n’a pas à les juger.

 

D’un autre côté, les avocats de la partie plaignante ont demandé que Ali Laârayedh, ancien ministre de l’Intérieur, et les directeurs du ministère à son époque soient officiellement accusés dans le meurtre de Chokri Belaïd.

 

Il est à noter qu’il y a un dispositif sécuritaire important aux alentours du tribunal étant donné le caractère terroriste de l’affaire.

 

M.G 

15/01/2016 | 14:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Mansour Lahyani
| 18-01-2016 16:46
Ah, vous y avez mis le temps, mais vous avez fini par comprendre ! Oui, je me mets à votre place : laisser entrer des terroristes pour perpétrer leurs atrocités et faire capoter son propre gouvernement, c'est effectivement difficile à concevoir, mais le jeu en vaut la chandelle ! Rappelez-vous ce que disait le suprême gourou dans cette cassette heureusement enregistrée et toujours disponible : un peu de patience et tout vous sera accessible, dans peu de temps ! Alors, un gouvernement Larayedh de plus ou de moins, quelle importance ? Le tout est de patienter, et de sacrifier le moins pour avoir le plus !!! Une précision, encore, svp : ce "nahdhadol" dont vous assurez à profusion la publicité, êtes-vous bien sûr de son efficacité ? Il est composé de nahdha+dol, l'abréviation de douleur ! vous estimez que nous n'en avons pas assez pâti avec Ennahdha, que vous nous recommandez donc plus de poison !!! Je vous conseille, moi, un bon thé rouge à la sfaxienne, si vous êtes allergique au bon grog au rhum bien chaud, car vous avez besoin de vous secouer un peu !!!

Le Baron
| 17-01-2016 13:30
Donc vous pensez sérieusement que Ali laridh à laissé entrer les terroristes par la frontière algérienne pour perpétrer leurs atrocités et faire capoter son propre gouvernement en liqudant chokri belaid et haj mohamed brahmi ? ??je ne sais pas ce que vous prenez comme médocs mais je vous conseille a vous aussi le nahdhadol

Mansour Lahyani
| 16-01-2016 16:29
"Vous sentez le watad à des dizaines de kilomètres !!!" : ne voilà-t-il pas une façon très odorante et très démocratique de parler du Watad, dans ce forum de discussion !!! Chkoun qtal Larayedh ? "les énergumènes du watad", bien sûr : "une race piteuse et haineuse", qui "n'a rien à foutre de leur ex compagnon Chokri Belaid", dont "ils savent surement qui l'a tué mais ils sont tellement aveuglés par leur haine existentielle"' Ces citations pas piquées des vers devaient absolument être mises en relief pour donner plus de lustre aux vomissements de ce Baron, qui est, c'est clair !, bien loin de cultiver la haine existentielle ! et qui n'arrive décidément pas à faire la distinction entre celui qui a empoigné kalach et revolver, et celui qui lui a permis d'entrer en Tunisie pour y faire innocemment du sport !! Il faut dire que Larayedh ne doit pas être le seul mis en cause, son gourou suprême devrait l'y précéder ! Mais qui sait comment réagirait alors le baron des islamistes ???

Abel Chater
| 16-01-2016 15:08
Ces avocats qui cherchent les coups de public relations (PR), s'amusent à transformer les tribunaux tunisiens en leur théâtre de publicité et de gain d'argent.
Ce sont ces avocats du théâtre qui doivent eux-mêmes comparaître devant les tribunaux pour abus de fonction.

Mansour Lahyani
| 16-01-2016 11:05
Euh' Mehrez Zouari risque de ne plus rien dévoiler s'il se trouve déjà condamné. A mon avis, c'est avant sa condamnation que cette barbouze crachera le morceau, peut-être dans l'espoir de se dédouaner !
Mais l'essentiel est dans la demande formulée par les avocats : il faut inculper Larayedh, que malheureusement de "bons citoyens" ont propulsé à l'ARP, en lui fournissant sinon un alibi du moins une garantie contre les poursuites, puisque ce triste personnage d'entre les plus tristes qu'ait connu ma Tunisie, bénéficie désormais, shame on him, shame on them, d'une immunité parlementaire en béton !!
Peut-être pourra-t-on obtenir un jour la levée de cette immunité décidément abusive, mais cela semble hors de question, maintenant que ses amis représentent - peut-être temporairement - la majorité au sein de cette assemblée déjà croupion !

Le Baron
| 15-01-2016 22:19
Vous sentez le watad à des dizaines de kilomètres !!!beaucoup de déchets dans vos propos et beaucoup de contre vérités du vide et des arguments bidon ! !!vous parlez de preuves accablantes et je suis sûr que vous êtes incapable d'évoquer une seule preuve infaillible et non issue de votre imagination hystérique !!peut être c'est Ali laridh qui a appelé les emirates juste au moment de l'assassinat ou bien avait il intérêt à faire capoter son propre gouvernement par ce genre d'attentat politique ???mais bon je dénote votre faible quotient intellectuel par la faiblesse de votre raisonnement qu'un collégien de 14 ne goberai pas

takilas
| 15-01-2016 21:05
Les preuves sont accablantes contre Ali Larayedh. Qu'on le veuille ou pas ? Malgré vos ridicules étonnements. Et puis de quel Islam parlez-vous ; Larayedh ou sont parti d'où connaissent-ils l'Islam ? ce n'est pas la seule « la vitrine» Mourou qu'ils vont se cacher derrière après l'avoir recruté pour duper les gens ? C'est risible sincèrement toutes ces appellations pour des arnaqueurs qui utilisent l'Islam pour s'enrichir au dépend de dupes comme vous ? ! Ce n'et ni Moiz ni wild el wizz qui va nous divulguer la vérité ; d'ailleurs les menaces et les attentats contre ceux qui veulent se mêler à cette affaire sont nombreux ; donc arrêtez vos défenses de cirque.
Le vrai parti (sous un autre nom) était assuré par une majorité de Ulémas de mosquée Zeitouna dont surtout des tunisois (il n'y a plus aucun maintenant dont la majorité défunts ; et non comme actuellement composé d'une poignée de traitres de refugiés politiques ayant formés une bande de malfrats (parents entre eux et de même patelin) et ce entre Londres et Pris. Et on sait pourquoi vous les soutenez bien sûr ***, sinon rien d'autre, car sans compétences ni connaissances.
Les élections étaient perdues par Nahdha donc quel intérêt ?
Les hommes libres n'ont pas peur, surtout des magouilleurs qui utilisent l'islam en fonds de commerce, et n'ont peur sauf de Dieu Allah; et vous ?

Ben
| 15-01-2016 20:18
Feu Chokri BELAID était, avant le 14/01/2011, de tous les procès mettant en cause des terroristes dont celui du groupe de Soliman dans lequel deux de nos vaillants soldats et agents de l'ordre avaient péri de la main des terroristes.
Il n'avait pas vu de mal à cela, et s'attelait à les défendre bec et ongles.
Il continuera à le faire, après le 14/01/2011, défendant leur droit à bénéficier de l'amnistie générale du seul fait qu'il avaient été condamnés en vertu de la loi de 2003.
Certains de ses amis, mais aussi de ceux qu'il considérait comme des « Azlems », dont certains magistrats, avaient essayé de le raisonner et d'attirer son attention quant aux conséquences dangereuses de la mesure qu'il appuyait.
Il ne voudra rien entendre avec pour résultat son assassinat des mains même de ceux qu'il avait défendus.

Hama-Mih
| 15-01-2016 20:15
Personne, absolument personne n'est au dessus des lois. Son inculpation, son jugement et sa condamnation éventuelle et probable ( si la Justice fonctionne normalement ), fera réfléchir deux fois tous ceux qui grisés par le pouvoir,pense facilement échapper par la suite, aux poursuites judiciaires, grâce à leur "AURA" acquis du fait même de leur passage à la tête du pouvoir, ou grâce au soutien de son parti politique, quel qu'il soit ! Ce serait un précédent qui conforterait la nouvelle démocratie tunisienne, la mettrait sur des rails solides et aurait des retombées positives sur le prestige de la Tunisie, très abîmé et mis à mal par tous ces gouvernements qui ont dirigé le pays, depuis ce fatidique 14 janvier 2011 et le lancement à partir du renversement d'une brouette et d'une claque donnée à un marginal, du fameux "Printemps arabe de merde" !

Le Baron
| 15-01-2016 16:30
je n'ai jamais vu de ma vie une race aussi pitueuse et haineuse que la les énergumènes du watad en fait ils n'ont rien a foutre de leur ex compagnon Chokri Belaid ils savent surement qui l'a tué mais ils sont tellement aveuglés par leur haine existentielle comme certains sur ce site qu'ils veulent a tout prix faire porter le chapeau a un islamiste en l'occurrence aujourd'hui ali laridh alors qu'ils savent pertinemment qu'il n' a rien a voir au contraire les assassinats politiques ont précipité son départ!!!