alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 17:16
Dernières news
Le tribunal va examiner la demande de libération des inculpés du meurtre de Chokri Belaïd
15/01/2016 | 15:55
1 min
Le tribunal va examiner la demande de libération des inculpés du meurtre de Chokri Belaïd

La séance consacrée au procès de Chokri Belaïd se poursuit au tribunal de Tunis le 15 janvier 2016. Les avocats des inculpés du meurtre ont présenté une demande de libération concernant certains des accusés.

 

Le ministère public a argumenté pour que cette demande soit refusée par le tribunal. Ce dernier va examiner cette demande. Le tribunal devra également examiner la demande des avocats plaignants concernant l’inculpation de Ali Laârayedh ainsi que d’autres personnes.

 

M.G

15/01/2016 | 15:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

takilas
| 15-01-2016 23:29
Ce n'est que maintenant que parvient cette demande?
Mais avec l'existence de tous les blocages, les empêchements et les camouflages improvisés, cela n »est pas étonnant. Toutefois cela a servi de s'assurer de la mentalité déficiente qui prévaut depuis au moins trois décennies dans ce pays.
Et gare à celui qui ose donner son avis ou révéler quoique ce soit à propos de cet assassinat; alors qu'il s'estime heureux de continuer à vivre, ou de continuer à travailler ou à d'espérer des promotions. Chevrotine ! Lacrymogène ! Milices ! Attaquez ceux qui prétendent qu'il y a eu un 9 Avril en 1938 ; ce sont d'autant plus les consignes et les apprentissages de leurs envoyeurs en 2011 pour employer la force et l'apeurement contre la population tunisienne.
Démocratie dites-vous ?
Et gare à celui qui relate cette affaire, et on lui répond (aisément) qu'après tout c'est la politique, et que c'est pareil à l'assassinat de Kennedy. Mais dont on ne peut comprendre le rapport ; sauf assurément de vouloir induire en erreur et camoufler l'affaire.
Ceci se passe en 2016 et dans un pays (Tunisie) qui a quinze siècles de culture et de civilisation.
Ceci étant, Il ne faut pas oublier qu'il y a eu beaucoup d'intrus durant le siècle dernier, mais quand même, ce n'est pas une raison qu'on trouve énormément d'incultes, quoique et non pour des circonstances atténuantes, la majorité d'entre eux est composée d'arrivistes et de trafiquants.
Et étant donné que Larayedh n'est pas de Tunis, la ville détestée à cause de son prestige et de son élogieuse histoire, et que ce parti arnaqueur espère l'envahir (si ce n'est déjà fait) alors il faut le soutenir et s'opposer catégoriquement à ceux osent prétendre à quoi que ce soit. Bien sûr cela va de soi, et l'affaire est camouflée par esprit de solidarité et de connivence ; donc de traitrise.
Voilà une des démonstrations de La Tunisie qui comprend après une prestigieuse histoire pleine de réalisations et de savoirs, d'innombrables ignares et menteurs qui n'ont connus (à cause de leurs paresses excessives) que des apprentissages à la haine et au régionalisme, dont un 1er cycle avec le R.C.D. et un 2ème cycle avec Nahdha le maestro, qui est en mesure de leur octroyer des capacités plus fascinantes, soit dans ce domaine ou le domaine des arnaques, des répugnances ou des éliminations inhumaines d'autrui.

takilas
| 15-01-2016 22:34
L'affaire doit se traiter au niveau du Ministère de l'Intérieu, et tout s'éclaircira. A moins de camouflages des dossiers et des témoins essentiels; si ce n'a été déjà fait.ya wildi bled mtaa lahfin aa dinia.

AMOROS
| 15-01-2016 19:59
Allah yarham Chokri. C était le seul homme politique qui avait tout compris. Tous les politiciens qui "exerçaient" en Tunisie sont responsables de sa mort. Tout a été mis en place pour monter des obstacles et des camouflages pour cacher les vérités. Il faut tenir bon, sinon la situation d avant le 14 janvier 2011 nous attend ( dictature, injustice et absolutisme...)

Abdo
| 15-01-2016 17:29
Si on adopte la logique de Rached Ghanouchi, que Nidaa Tounes et Ennahdha sont les deux ailes de la démocratie, les juges doivent accepter la demande de la libération des inculpés du meurtre de Chokri Belaîd et rejeter la demande d'inculper Ali Laârayedh.