Dernières news
Tunisie – Le Croissant rouge tunisien veut s'assainir de l'intérieur
{legende_image}
"Pour un CRT indépendant et opérationnel" est un mouvement de contestation qui vient de naître au sein du Croissant rouge tunisien (CRT), suite à l’absence quasi totale de l’organisme lors de la révolution tunisienne.
Ainsi, des membres du CRT appellent à la remise sur les rails de l’organisme surtout que ce dernier a été incapable de soutenir, d’assister et de secourir les Tunisiens lors des heurts en Tunisie.
Contacté par Business News, Mohamed El Hédi Manaî a indiqué que le Croissant rouge doit intervenir en temps de paix et de crise, mais que au cours des manifestations qui ont eu lieu, aucune action humanitaire n’a été entreprise : le Croissant rouge n’a donc pas joué son rôle. Il fallait descendre sur le terrain pour secourir les Tunisiens mais les dirigeants du Croissant, dont l’allégeance au président et au parti au pouvoir, ont refusé que les volontaire portent les couleurs du Croissant rouge et n’ont pas voulu intervenir auprès des autorités compétentes (ministère de l’Intérieur, ministère de la Défense, Premier ministère, etc.) pour que les membres de l’organisme puissent se déployer tout en étant protégés par les forces de sécurité.
Donc, pour déterminer les responsabilités et les abus de tout à chacun, le mouvement appelle à l’ouverture d’une enquête pour déterminer les faits et délimiter les responsabilités..
Notons qu’une page Facebook a été mise en ligne pour soutenir ce mouvement.
Commentaires
Pépites

On veut faire disparaitre Kamel Letaïef
08/05/2025
11

Zina Jiballah : ils menacent de nous brûler vifs !
08/05/2025
4

Mourad Zeghidi, fino alla fine*
08/05/2025
4