alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 20:43
Dernières news
Tarak Mahdi : les camps de migrants se sont transformés en véritables quartiers
25/04/2025 | 08:53
1 min
Tarak Mahdi : les camps de migrants se sont transformés en véritables quartiers

Le député Tarak Mahdi a indiqué qu'une opération de démantèlement d’un camp de migrants situé à Henchir Karkni, à El Amra, dans le gouvernorat de Sfax, avait été lancée.

S’exprimant le 25 avril 2025 dans "Sbeh El Ward" de Hatem Ben Amara sur Jawhara FM, Tarak Mahdi a expliqué que l’opération avait débuté la veille, soit le 24 avril 2025. Il a estimé que « les camps de migrants se sont transformés en véritables quartiers ».


 

Selon lui, un plan sécuritaire global a été mis en place pour gérer la situation migratoire et éviter la concentration des migrants dans une zone précise. Le démantèlement des camps se déroule en deux phases : une première consiste à inviter les migrants à évacuer les lieux avec leurs affaires, et une seconde à détruire les installations qu’ils ont érigées.

Tarak Mahdi a affirmé qu’une grande partie des migrants optait pour le rapatriement vers leur pays d’origine. Il a appelé l’Organisation Internationale pour les Migrations ainsi que les ONG spécialisées à collaborer avec les autorités tunisiennes.

Le député a également évoqué une hausse du nombre d’enfants et de bébés parmi les migrants, jugeant qu’il s’agissait « d’un phénomène devant être abordé rapidement ». Il a invité les citoyens à signaler la présence de migrants aux forces de l’ordre.

S.G

25/04/2025 | 08:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL ouaffy Y
Ce député a intervenu au moment opportun
a posté le 25-04-2025 à 13:40
Mais il faut prévoir leurs retours à leur pays d'origine selon les règles humanités sans le jeter au frontière où il y a beaucoup des risques mais les frais de retour à la charge de qui ?
Sam Laker
Ghetto Blaster
a posté le 25-04-2025 à 10:53
Ces concentrations sont naturellement devenus des Ghettos où s'entassent des centaines ou des milliers d'immigrants clandestins, ces Ghettos sont devenus de véritables quartiers à part entières où apparemment la Loi du pays ne s'applique pas, la démographie galopante de cette population clandestine hors de contrôle constitue aujourd'hui un danger certain pour l'équilibre, la sécurité et la stabilité de la société Tunisienne, Sfax et ses environs sont les meilleurs exemple de cette anarchie engendrée par des flots de clandestins en route, dit-on, pour l'Eldorado Italien et Européen.

A défaut de rejoindre les "cotes de l'espoir", cette masse humaine rampante s'est bien entendu enracinée là où le rêve s'est arrêté '?' sur les berges Sud de la méditerranée '?' des bombes à retardement dans tous les sens du terme '?' à l'instar des pays européens, la solution immediate avant toute autre action consiste à établir des zones de retention loin des agglomérations afin de contenir, de maitriser et ainsi de mieux gérer le flux migratoire sub-saharien et ce, sous contrôle et supervision des principales organisations locales et internationales à l'instar du croissant Rouge, La Croix Rouge, le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés et meme les missions consulaires et diplomatiques concernées .
Des Kamps progressivement struKturés en Kartiers généraux...
...d'appuis destabilisateurs d'optiKS Kontre-insurreKtionnel civil pour Kontinuité de stabilité antidémocratique et contre révolutionnaire.
a posté le 25-04-2025 à 09:50
Transformations véritablement démongraphiKS, gloKale et urbaine...de pures aubaines fortuites et "à l'insu du plein gré de régime parjurant de la déglingue ZaifouniK satrapo-saboteur !

D'ici cinq ans, le temps du double quinKhannat Kriminel finissant, SI RIEN N'EST FAIT PAR CE PEUPLE TUNISIEN POUR SE RESSAISIR DE SA VOIE ORIGINALE DEMOCRATIQUE ET DESTINEE CONTRIBUTRICE CIVILISATIONNELLE EN CONTESTANT ET CONTRE CARRANT CES FOUTUS ANARCHITEKTES BRIKOLO-DEGLINGOS DE REGIME PARJURANT ASPHYKSIANT ET PEUPLICIDAIRE A TERME...

et bien cela en sera fini de cette Tunisie éternelle dans son Esprit et sa Lettre connue de tous.

A peuple citoyen restant entendeur, salut !