alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 21:24
Dernières news
El Amra : les forces de l’ordre démantèlent un campement de migrants
24/04/2025 | 11:15
1 min
El Amra : les forces de l’ordre démantèlent un campement de migrants

 

Des unités de la police et de la Garde nationale, appuyées par des équipes spécialisées de la santé et de la protection civile, ont lancé, jeudi 24 avril 2025, une opération de démantèlement d’un campement anarchique abritant des migrants subsahariens en situation irrégulière.

L’intervention s’est déroulée à Hanchir Kerkeni, dans la délégation d’El Amra, gouvernorat de Sfax, où près de 2 500 personnes vivaient sous des tentes. L’opération inclut également la fouille des lieux, le retrait des installations et leur désinfection.

Le porte-parole de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli, a annoncé que la campagne d’évacuation des camps de migrants subsahariens à El Amra et Jebeniana, qui a débuté le 3 avril 2025, se poursuit progressivement.

La majorité des migrants délogés, avait souligné le responsable, souhaitent retourner volontairement dans leur pays, avec l’aide d’organisations internationales comme l’OIM et le Croissant-Rouge.

Houssemeddine Jebabli a expliqué que l’évacuation, le démantèlement des camps et la désinfection étaient effectués sans intervention sécuritaire, en présence de représentants du Croissant-Rouge, du ministère de la Santé et de la Protection civile. Il a toutefois déclaré que de nombreuses armes blanches ont été saisies lors de l’évacuation.

 

 

 

M.B.Z

24/04/2025 | 11:15
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
Mais sur la raison humanitaire faut restituer ces immergés illégales a leurs dirigeants main à main
a posté le 25-04-2025 à 13:02
Les autorités Tunisiens c'est leur droit de démanteler toute lieux non autoriser mais le recensement et l'identi attention de ces individus est une obligation et l'identification nécessite une rapprochement avec le consul ou l'ambassade concerné pour faciliter le retour de chaque émigré sans risque au lieux de le jeter dans le désert ou l s risques de mort à cause du soif mais qui payera les démarches de déplacement bien sûre le pays qui n'a pas pû surveiller ses frontières où ils ont fermé les yeux envers ces hors de la loi .Ce qui est certain l'opération d'identification est très difficile de mobiliser un organe sécuritaire mais faut prévenir L' O N U pour qu'elle sera informé pour officialiser l'opération pour la récupération des frais de ses prestations forcés .
Abir
Moralité
a posté le 24-04-2025 à 12:05
Où ils sont déplacés , ou comme on dit: na7i menely7ia 7ot fi echareb ?! Nous sommes des Tunisiens, mais pas des imbéciles comme vous essayez de nous traiter