
L’ancienne présidente de l’Instance Vérité et Dignité Sihem Ben Sedrine entame jeudi 23 janvier 2025, son dixième jour de la grève de la faim.
D’après une publication de ses proches, Mme Ben Sedrine a pu rencontrer, mercredi, des membres de la Ligue tunisienne de défense des Droits de l’Homme, de la délégation du Haut-Commissariat des Droits de l’Homme en Tunisie ainsi que de son avocate Samia Abbou.
Selon ses proches, « elle a montré des signes inquiétants d’épuisement et a indiqué avoir été placée, par les médecins de la prison, sous assistance respiratoire au cours de la journée ».
Sihem Ben Sedrine est en détention depuis le 1er août 2024 à la prison des femmes de la Manouba. Elle est accusée, entre autres, d’avoir falsifié le rapport final de l’instance. Un rapport qu’elle aurait rédigé toute seule sans l’aval des autres membres de l’instance avec trois versions différentes. Une première version remise au président de la République, une deuxième version remise au parlement et à la présidence du gouvernement et une troisième version publiée sur le site de l’instance et au Journal officiel.
Elle a entamé une grève de la faim le 14 janvier courant, coïncidant avec l’ancienne date de la révolution, pour interpeller les autorités sur son cas. Elle précise qu’elle ne peut plus supporter l'injustice qui lui est infligée.
R.B.H.
Le Tout Puissant vous appauvrit déjà en bordure de la Famine, pour vous faire payer votre ingratitude pour les meilleures onze années, qu'Allah le Tout Puissant nous a dotées en exclusivité parmi toutes les Révolutions du monde arabe. Une aisance et une liberté que les Tunisiens n'aient jamais vécues depuis leur esclavage chez les Romains d'avant leur histoire mensongère de 3000 ans.
Maintenant, continuez votre fuite en avant, car le Tout Puissant retarde, mais il garde. Allah yomhil wèlè yohmil.
Tenez bon Madame Ben Sedrine.
Allah yostir Tounes.
rapelle toi de ce qu'elle a fait au temps d'Ennahdha
Contre toute attente, l'entière vérité est remontée à la surface.
Tout ce qu'il défendait, bec et ongles, a été mis à rude épreuve.
Du coup, il n'est plus payé pour ses piges !!!
Ceux qui signaient les chèques sont tous, fi galbou.
SBS était une des dernières à remplir cette tâche.
"Elle se souvient toujours des camions qu'elle a affrétés pour le déménagement des archives ?"
L'avenir est un long passé.
Rabbi yfarej aleha w alina w alihom w 3al jami3, ey n3am al-jami3!
Elle était partie prenante de la mise à sac des caisses de la NATION, avec l'aval et la bénédiction des gardiens d'étables et d'écuries de la maudite troika.
Le pire, c'est qu'elle ose encore parler d'injustice.
Là, elle a pulvérisé le paroxysme du culot !!!
Elle s'est crue, dans un premier temps, être devenue, invincible, puis immortelle par la suite.
Malheureusement pour elle, et heureusement pour la NATION, son retour sur terre fut très brutal !
Quand l'inculture et l'ignorance se font la courte échelle, il faut s'attendre au pire.
La rouvouloution dou jasmin di 2011, nous a tout de même permis de voir clairement, l'étendue de la laideur des âmes de tous ceux qui se prétendirent, être, à tort, persécutés.
Nous vîmes tous, de quoi ils étaient capables, alors que leur credo consistait à nous faire croire que ZABA était un monstre.
Ils le renvoyèrent sur les bancs de la maternelle, dès les premiers jours qui suivirent le coup d'Etat de 2011.
La morale de cet épisode, comme celle de tant d'autres, est que, Rabi fél oujoude.
Prenez-en de la graine, les crapules.