alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 22:26
Dernières news
Sihem Ben Sedrine assignée à résidence ? Le vrai du faux
22/06/2024 | 20:48
2 min
Sihem Ben Sedrine assignée à résidence ? Le vrai du faux

 

Plusieurs profils et pages proches des cercles du pouvoir ont fait circuler, samedi 22 juin 2024, une information selon laquelle, l’ancienne présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Sihem Ben Sedrine aurait été interdite de voyage et assignée à résidence.

Business News a vérifié ces rumeurs persistantes et il s’est avéré que ces décisions de justice visant Sihem Ben Sedrine ne sont pas récentes.

L’ex-présidente de l’IVD est poursuivie dans six affaires, toutes pour ses activités au sein de l’instance. Elle a été auditionnée à plusieurs reprises et sa dernière comparution remonte au 4 juin, mais l’affaire a été reportée.

C’est au mois de mars 2023, qu’on apprenait l’ouverture d’une instruction contre Sihem Ben Sedrine et plusieurs membres du conseil de l’IVD. Mme Ben Sedrine avait été convoquée pour lui signifier une mesure d’interdiction de quitter le territoire à la date du 2 mars.

Par la suite le juge a été muté et le poste est resté vacant pendant presque une année. Un autre juge a été nommé au niveau de ce bureau début 2024 et a informé la concernée à la date du 7 mars 2024 de sa décision de l’assigner à résidence.

Par ailleurs, durant le mois de février 2024, Sihem Ben Sedrine avait été interrogée par un autre juge du pôle économique et financier dans le cadre de quatre affaires la visant. C’est là que le juge d’instruction a émis une nouvelle décision d’interdiction de voyage à son encontre.

Le parquet avait également requis un mandat de dépôt qui avait été rejeté par le juge. Le parquet avait alors fait appel de cette décision et la chambre des mises en accusation avait examiné le recours et rejeté la demande de mandat de dépôt. D’après les informations disponibles, quinze jours après, le juge qui avait refusé de placer Sihem Ben Sedrine en détention a été muté.

 

I.L

 

22/06/2024 | 20:48
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Larry
Sirène Belle Sardine
a posté le 23-06-2024 à 14:53
A plus de comptes à rendre au peuple et à la justice que Abir Moussi !....
Et elle est toujours dehors... vous y comprenez quelque chose ?...
stuc
que faut il comprendre?
a posté le 23-06-2024 à 14:20
a chaque fois qu un juge prend la decision de qui ne plait pas ,il est mute !
Citoyen_H
@Un lecteur - 22-06-2024 à 23:22 - ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC VOS PROPOS. CA CREVE LES YEUX
a posté le 23-06-2024 à 13:59
" Mais apparement elle a l'air de disposer d'appuis bien placé avec toutes les casseroles qu'elle collectionne et tout le mal qu'elle a fait payer au pays"

Exactement, particulièrement pour la partie « de tout le mal qu'elle a fait au pays. »
D'autres ont été mis au dépôt pour beaucoup moins que ça.
Ca ne sent pas bon !!!
Ce n'est pas fairplay vis-à-vis de tous les tunisiens à qui, cet être implacable, cette personne sans foi ni loi, avait causé beaucoup de torts.
Elle contribua à l'arrestation d'innocents et irréprochables patriotes, qui furent maltraités en subissant les pires sévices et les pires humiliations par la police parallèle de la nakba.
Elle doit en payer le prix, au plus tôt, et cela au prix fort.


SAM53
UNE SEULE QUESTION ?
a posté le 23-06-2024 à 12:40
Pourquoi voulait elle déménager les archives de la présidence et où en est l'AUDIT sur son passage a la tête de l'IVD ?
Mohamed Obey
Sihem Ben Sedrine n'est une citoyenne VIP!
a posté le 23-06-2024 à 11:17
Mme Ben Sedrine devra être poursuivi en justice comme tous les autres accusés de malversations en rapport avec les fonds publics! C'est ça la justice équitable...
SALIM
UNE ASSIGNATION A RESIDENCE ETAIT TOUJOURS LE PRELUDE......
a posté le 23-06-2024 à 10:49
A un mandat de............Et ça ne nécessite pas des CAMIONS!!!
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
C'est une cupide comme les autres
a posté le 23-06-2024 à 09:29
elle est parmi les cupides tunisiens et tunisiennes, elle a une double personnalité, elle a bien fait comme tout le monde
Un lecteur
Cette dame aurait déjà du être derrière les barreaux
a posté le 22-06-2024 à 23:22
Mais apparement elle a l'air de disposer d'appuis bien placé avec toutes les casseroles qu'elle collectionne et tout le mal qu'elle a fait payer au pays