
Tarak Mahdi, député à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), est intervenu aujourd’hui, mardi 30 juillet 2024, sur les ondes de la radio Jawhara FM dans l’émission « Ahla Sbeh » pour parler des conditions de vie des habitants d’El Amra et Jebeniana.
« La pression provoque l'explosion » c'est avec cette expression que l'invité a pris la parole pour décrire la réaction des habitants de ces régions. Il a évoqué un plan pour contrer les vagues de migrants arrivant par les frontières de la Tunisie qui a permis de réduire le nombre de subsahariens entrant dans le pays par des voies clandestines, optant pour l'entrée légale via les aéroports et bénéficiant d'un séjour de trois mois conformément à la loi.
« Le nombre de subsahariens arrivant à Sfax par les aéroports est pratiquement le même, mais de "meilleure qualité" et ne se comparent pas à la vague précédente arrivant des points chauds de conflit. », a-t-il ajouté.
Le député a également indiqué qu’un plan stratégique a été mis en place visant à assécher les sources de fonds émanant de l’étranger au profit de ces migrants et l’introduction d’une peine de prison de six mois pour quiconque reçoit ces transferts en leurs noms.
Selon ses dires, un état de panique et d'insécurité règne dans la région. Les habitants seraient victimes de vols dans les rues et même dans leurs propres maisons et ce quotidiennement. Ils auraient également peur de riposter aux assaillants.
A.B
Et vous coffrer en prison pour racisme si vous vous y opposez.
2- sécuriser les aéroports
3- laisser passer tout les migrants présents sur le sol tunisiens pour l'Italie
1) les frontières avec l'Algérie et la libye c des milliers de km sans barbelés sans gardes frontières et nos "frères" algériens jettent les immigrants en tunisie dès qu'ils les trouvent chez eux...et l'armée et la gendarmerie tunisienne ne réagissent pas
2) les immigrants subsahariens a 99% ne viennent pas par avion
3) les accords signés avec l'europe depuis les années 2000 obligent la tunisie à jouer le rôle de chien de garde et elle est dans l'obligation d'arrêter les immigrants illégaux (tunisiens ou subsahariens)..et ils nous paient pour ça

