
Le Vice-Premier ministre et ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Antonio Tajani, est attendu demain, vendredi 20 octobre 2023, à Tunis.
Une visite qui intervient à un moment délicat où Israël mène une guerre destructrice à Gaza.
Selon le journal italien « Il Foglio », Antonio Tajani, a affirmé que l’Italie « travaille constamment à encourager la désescalade ». « Les réunions de ces derniers jours avaient justement pour but de renforcer une position modérée et constructive des pays arabes, d'isoler le Hamas et de le dissocier de la cause palestinienne. C'est pour cette raison que je serai vendredi à Tunis, ville symbolique et siège de l'OLP pendant des années, pour poursuivre le travail de désescalade (…) nous ne pouvons pas renoncer à la solution de deux peuples et deux États, car c'est la seule solution possible pour une paix durable » a-t-il poursuivi.
La visite du ministre italien, s’inscrit surtout dans le cadre de la lutte contre la migration clandestine et cela, il l’a rappelé hier, lors de son intervention aux "Journées de sécurité et de défense" de la Fondation De Gasperi.
M.B.Z
Bon, il va revenir ici, et il va falloir encore se le supporter.
L'évocation par Tijani de la Fondation De Gasperi "lors de son intervention aux "Journées de sécurité et de défense" de cette fondation, en dit long sur son penchant idéologique. cette fondation est strictement d'obédience européenne, tournée exclusivement vers le renforcement de la culture civique du pays pour contribuer au bien-être des personnes et des institutions, dans le respect de la contribution de De Gasperi., relayée en France par la Fondation Robert-Schuman dont le président écrit dernièrement : " Pour obtenir le respect d'acteurs de plus en plus débridés, les Européens ne peuvent pas faire l'impasse sur la question militaire. Il n'est pas question de guerroyer (...) mais seulement de se doter de capacités d'action crédibles et dissuasives pour ne pas être humiliés, ici par des terroristes,( ...) ou plus proche de nous, le président tunisien crachant sur l'aide européenne destinée à l'aider à endiguer l'immigration illégale." sic. Et voici comment, sur quoi et sur qui Tajani s'appuie-t-il pour prétendre revenir à la charge en Tunisie pour "convaincre" KS de se soumettre aux désidératas de l'UE et accepter de faire de son pays le chien de garde des frontières sud européennes... Et si KS envoyait ce beau monde sur les roses, eux, leurs frontières, leur fric et leurs emprunts, chose qu'il a déjà commencé à faire? Qu'il tienne bon !
Elle dépêche son ministre en Tunisie pour partager des vues avec le pouvoir tunisien en ce sens.
Ce n'est plus là France, jadis au premier rang des pays dans la sympathie en faveur du pauvre peuple palestinien.
Ce retournement s'est opéré pas à pas, et depuis des décennies pour atteindre son apogée aujourd'hui où il devient interdit de nommer les crimes d' Israël dont les partisans se pavanent, manifestent drapeau israélien brandi, pendant que l'Etat français criminalise toute opinion contraire et décide d'une loi de confusion mettant au même niveau antisionisme et antisémitisme.
Pour comprendre, il est utile de rappeler quelques faits.
Depuis les années 70, un travail est entrepris sur le terrain pour retourner l'opinion et la gagner à la cause d'Israël.
Plusieurs moyens sont utilisés.
D'abord, sur le terrain politique en oebetrant les partis et les institutions.
Le P.S. était déjà conquis depuis la création d'Israël, grand ami et partisan de la bunkérisation en la dotant de la bombe atomique. L'affaire de Suez en fut la démonstration et le moyen.
Les autres partis sont infiltrés, UFR, RPR et UMP.....
Les Centristes Atlantistes étaient des amis.
L'autre moyen, c'est la ionisation du CRIF, poussé de plus en plus dans le rôle de porte-voix d'Israël en France.
Ces dîners annuels sont l'occasion et le moyen d'exiger d'un aréopage de personnel politique sympathie et soutien au nom de la lutte contre ce qu'ils appellent l'antisémitisme.
Enfin, Jacob Cohen, auteur de "Printemps des sayanim" à montré comment des milliers de juifs ou non, mais surtout des juifs, sont devenus d'honorables correspondants du Mossad et d'autres officines d'espionnage.
C'est ainsi que peut se lire et comprendre l'affaire des "vedettes de Cherbourg" parmi d'autres.
Aujourd'hui, la France est le nid d'agents israéliens, et nul ne peut désormais tenir un langage sur les faits concernant ce pays sans risquer d'être désigné antisémite.
Et cette accusation est une sorte d'épée de Damoclès redoutable.
L'Italie s'honore à demeurer libre de définir sa politique, au moins en ce domaine.
La France a choisi son camp, et concentre son énergie à lutter contre les émigrés-immigrés.
En cela, elle revient à une de ses traditions, la xénophobie.
Rien d'étonnant.
Ruse de l'Histoire, les fascistes en deviennent sympathiques.
Temps mauvais.
En Tunisie, certains trouvent des qualités à nos fascistes locaux.
Et cela est allé jusqu'à les classer démocrates, faisant oublier, ou passant par-dessus les morts, assassinés froidement, sans citer leurs autres forfaits.
Reste chez toi !
Pourquoi ne pas exiger la desescalade des criminels de Tel Aviv?
Ce n'est pas la Tunisie qui escalade quoi que ce soit.
Vous nous prennez pour des imbéciles?
Vous prenez les citoyens italiens pour des imbéciles?
Pourquoi ne pas rompre vos relations diplomatiques avec un régime génocidaire dont le sinistre détenteur du portefeuille de la défense déclare qu'il va traiter les habitants de gaza comme des animaux, dont les autorités politiques déclarent leur intention d'exterminer un peuple?
Qu'attendez vous pour sasir le procureur de la CPI?
Qu'attendez vous pour dire "Bibi doit partir" comme vos chefs d'état successifs avaient dit :
"Mubarak doit partir" "Gadafi doit partir" "Benali doit partir" "Bashar doit partir"
etc alors que eux n'ont jamais tenu des propos pareils ni commis un tel génocide devant les caméras du monde entier?
La CPI c'est bon pour les Africains, et les injonctions de partir pour les Arabes, dont vous faites partie monsieur Tajani, de par votre filiation?
Personnellement, je trouve votre comportement et celui de l'ensemble des dirigeants européens méprisable.

