alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 16:15
Dernières news
Grâce présidentielle pour 986 détenus
14/10/2023 | 21:11
1 min
Grâce présidentielle pour 986 détenus

Une grâce présidentielle a été accordée à 986 détenus, a annoncé la présidence de la République dans un bref communiqué samedi 14 octobre 2023. 

Sur les 986 détenus concernés par cette amnistie, 272 ont été libérés, et ce à l’occasion de la fête de l’évacuation.  

N.J

14/10/2023 | 21:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
Un des bons décisions prise par Kais S. Le Président .
a posté le 15-10-2023 à 14:57
Normalement le Président devra être au courant du première jours de détention du prisonnier politique car la majorité de ces prisonniers ne méritent pas d être incarcéré ces gestes ce n 'est rien pour créer le chantage a Monsieur le président .Un '?tat démocrate se mesure du nombre de détenues politiques .le nombre des prisonniers politiques prouvent que l'inexistence de la liberté d'expression aussi que le régime totalitaire et dictature est une qui contradiction avec le régime Tunisien En se demande où été le Président de ce nombre important. Des détenues politiques ?
BOUSS KHOUK
bn
a posté le 15-10-2023 à 13:34
Il n'y a plus d'infos sur votre journal ou alors les news ne sont pas tout a fait au goût == et encore moins LES COMMENTAIRES , n'est ce pas ? .
Ok
D'accord Hamadi maisi
a posté le 15-10-2023 à 10:25
I y en a beaucoup qui ne méritent pas de sortir mais beaucoup d'autres qui n'auraient pas dus être en prison
Agatacriztiz
Liberté, un fardeau parfois lourd à porter.
a posté le 14-10-2023 à 23:18
Désolé, mais cette mesure de "libération anticipée", si elle n'est pas vraiment accompagnée de réelles perspectives de "reinsertion" professionnelle, de mesures d'accueil et de logements provisoires, de personnel qualifié pour le soutien moral, psychologique voire psychiatrique et d'accompagnement social des détenus, cette libération dis-je, sans ce cadre de reinsertion ne rime pas à grand chose.
Ne nous voilons pas les yeux, on s'en "libère" beaucoup plus (sans doute pour des raisons économiques) que l'on leur rend leur liberté.
Souvent sans un sou en poche ou si peu, sans leur donner la possibilité de leur permettre de regagner leur domicile, ce enfin, si ils ont un domicile, beaucoup d'entre eux se retrouvent face à eux-mêmes, n'ayant d'autre choix que de s'adonner à la mendicité ou recommettre un délit ou un crime quelconque pour, sans aucune autre solution, assurer le retour à la case prison.
Même après, pour certains d'entre eux, des "retrouvailles" festives, arrosées à souhait et ponctuées de grosses tapes sur l'épaule et embrassades hypocrites, le détenu libéré va très vite prendre conscience de sa solitude et de son profond isolement societal.
Je ne connais pas les taux de récidive, mais je crains fort qu'ils soient élevés en l'absence de cadre de "remise en état de poursuivre sa route", si je peux m'exprimer ainsi.
Alors, penchons nous sur ce problème humain pour ne pas les laisser en intermittences ou indéfiniment "au bord de la route".
Hammadi
Signe d injustice
a posté le 14-10-2023 à 21:49
Nous souhaitons que tous les detenus quittent le prison et reprennent la vie normale mais pas de cette façon. A t on consulte les victimes pour prendre une telle decision? Cette action est un vrai signe d injustice dans ce pays.