
La Fédération de l’enseignement secondaire a élu, mardi 3 octobre 2023, un nouveau bureau exécutif au terme de son congrès ordinaire qui s’est tenu le 1er et le 2 octobre.
Le nouveau bureau exécutif de la Fédération compte des candidats de la liste « Radd El Etibar » et des membres de la liste du camp de Lassad Yakoubi ; « Assoumoud wal Thabat ».
La première liste inclut : Mohamed Safi, Mabrouk Toumi, Souha Miâadi, Chahrazed Radhouani, Hatem Hani, Noureddine Rouiss, Taoufik Arfaoui, et Sadok Mahmoudi. La seconde compte Jouda Dahmane, Montassar Ben Romdhane et Fakhri Smiti.
Il convient de rappeler que Lassad Yakoubi, ancien secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire, avait mis fin à sa carrière de syndicaliste pour ainsi « laisser la place à une nouvelle génération de syndicalistes ».
La retraite de Lassad Yakoubi intervient après la vague de critiques qu’il avait essuyée avant la fin de l’année scolaire 2022-2023 pour avoir conclu un accord jugé « humiliant » avec le ministère de l’Éducation.
Plusieurs enseignants avaient alors condamné cet accord estimant que ses termes étaient loin de leurs aspirations et qu'il ne répondait pas à leurs revendications.
N.J

