alexametrics
vendredi 24 mai 2024
Heure de Tunis : 16:34
Dernières news
Fatma Mseddi : des députés ont décidé de limiter la couverture de la plénière aux médias publics
13/03/2023 | 14:00
1 min
Fatma Mseddi : des députés ont décidé de limiter la couverture de la plénière aux médias publics

 

L’élue de la circonscription de Sfax, Fatma Mseddi, a affirmé, dans une déclaration accordée, ce lundi 13 mars 2023, à la Tap, qu’un certain nombre de députés ont décidé d'autoriser la seule présence des médias publics pour couvrir la plénière d’ouverture du nouveau Parlement.

Elle a précisé que la décision d'interdire aux médias locaux et aux correspondants des médias étrangers de couvrir la plénière a été prise par un certain nombre de députés, dont elle-même, lors d'une réunion avant la session, notant qu'elle visait à « éviter toute confusion et peut être véhiculer une image qui n'est pas appropriée du Parlement ».

 

Fatma Mseddi a souligné que la commission du règlement intérieur examinera le moyen de réglementer les relations entre le Parlement et les médias, ainsi que les relations avec les organisations de la société civile intéressées par les affaires parlementaires, telles que l'association Al Bawsala.

Les médias et journalistes ont été interdits d'assister à la première plénière de la nouvelle assemblée des représentants du peuple (ARP). 

Les journalistes ont noté le renforcement du dispositif sécuritaire en place. Les forces de l’ordre ont déployé plus de barrières et plus d'agents de police au niveau de la porte d’entrée.

 

M.B.Z

 

 

13/03/2023 | 14:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyenne
Couffin
a posté le 13-03-2023 à 21:33
La petite Fatma devrait se ménager un peu. Même si, jeunesse oblige, elle tient bien le couffin, elle rique d'être éreintée vite et se brûler les ailes. Elle semble oublier ou ignorer (ce qui revient au même) le rouleau du temps (rimant avec changement) la fonction du temps est de passer....toujours et inexorablement. Ce qu'elle dit et ecrit en ce jour de non événement, révèlent sa servilité et sa platitude. Qui est elle pour décider pour les autres?
Bbaya
Hh souk wdallel!
a posté le 13-03-2023 à 16:35
Vous êtes qui pour décider à la place des autres ? Vous avez des procurations
Hh ça commence bien avec ce pseudo ARP!
Qu'avez vous à cacher sur le peuple tunisien et vos élus ? Vous allez l'arnaquer donc vous ne voulez pas lui dire en face!
URMAX
La solution ? Faites comme dans les Ministères, qui ont un Bureau des relations Publiques avec le Citoyen.
a posté le 13-03-2023 à 15:42
Idem peut etre fait pour la couverture médiatique :
Un bureau de relations avec les Mass-Médias et qui en divulguerait les grandes lignes ; l'essentiel.
...
Inutile que tout le monde sache que "flen ou flen a éternué dans son mouchoir" ou a insulté tel ou tel.
...
Idem, les téléphones gsm / smatphones etc ... doivent etre interdits ; meme pour les parlementaires : ILs sont la pour débattre de sujets concernant la Nation et non pas pour enregistrer ou filmer comme des gamins.
Vous etes - il me semble - dans un Parlement ...
UN PARLEMENT ... !
... pas dans un souk ...
Un peu de respect et dignité mutuelle entre-vous - Parlementaires - que diable ...
Donnez-vous un peu d'importance ...
Respectez-vous.
...
Comme le faisaient les désormais, ex-élus parlementaires, était de la pure gaminerie ; des pitres ; des clowns ; ... voire des voyous et grossiers personnages
...
Ce sont les affaires internes au Parlement.
IL a ses principes, son reglement et ses sanctions internes.
...
Au contraire ... certains des anciens députés UTILISAIENT le fait de "se savoir filmés" pour faire du Parlement, un véritable théatre rural.
Misérables ...
Irrespectueux ...
Des voyous ...
...
@ les Mass-Médias :
A vous aussi le devoir de respecter et surtout D'INFORMER clairement le citoyen et avec le plus de neutralité possible (principe basique du journalisme objectif), en effectuant une couverture médiatique "digeste" et assimilable rapidement :
Sachez etre : Brefs ; Clairs et Concis.