
Hatem Mziou a été élu président de l'Ordre national des avocats de Tunisie pour la période 2022-2025 à 1.416 voix. Face à lui au deuxième tour des élections, Boubaker Bethabet a obtenu 1.233 votes. Suite à son élection, Hatem Mziou a déclaré que l'ordre continuera à militer pour les droits et les libertés et pour l'instauration d'un Etat démocratique, civil et juste.
Dans une déclaration accordée le 12 septembre 2022 à Mosaïque FM, Hatem Mziou a affirmé que la promulgation d'une loi organique portant organisation de la profession d’avocat était en première place de ses priorités. Il a assuré que ce texte sera présenté aux avocats pour débat et adoption. Il a, également, évoqué la réforme de la Caisse de prévoyance et de retraite des avocats.
« Je compte œuvrer pour une véritable indépendance de la profession. Nous ne nous alignerons derrière personne et nous ne sommes en conflit avec personne... J'appelle les avocats à se regrouper autour de leurs structures. Nous n'acceptons aucune exploitation politique de notre profession », a-t-il ajouté.
S.G
Si ce nouvel élu à la présidence de l'Ordre national des avocats de Tunisie pour la période 2022-2025, Hatem Mziou, cherche à tirer profit personnel des putschistes auteurs du coup d'Etat du 25 juillet 2021, à l'image de son prédécesseur le lèche-botte Brahim Bouderbèla, qu'on les oublie dès aujourd'hui.
Allah yostir Tounes;
où est la séparation des pouvoirs
Shame on you !!!
L'Ordre va oeuvrer pour un Etat démocratique, civil et juste et ils ne s'aligneront derrière personne......
Hum,j'entends déjà les dents grincer au Royaume du Danemark......
Se rappeler que lors d'une manifestation des opposants au président KAIS SAIED (citoyens contre le 25 JUILLET), à l'av H.Bourguiba , et devant le siege de l'ordre des ingénieurs , des videos ont montré des manifestants entrer et sortir au siége de l'ordre(EST IL DEVENU une base logistique d'ENNAHDHA ?) , ET UN DIMANCHE, sous les regards du nahdhaoui OUSAMA KHRIGI l'ancien doyen des ingénieurs avant de devenir ministre de l'agriculture et conseiller de MECHICHI ET MEMBRE ACTIF DE 'citoyens contre le 25 JUILLET' et du FRONT DE SALUT DE NAHDHA.

