
Le député et ancien dirigeant nahdhaoui, Abdellatif Mekki a annoncé ce dimanche 1er mai 2022, la formation d’un nouveau parti politique, soulignant qu’une réunion constituante serait organisée dans les prochains jours qui serait suivie par le dépôt du dossier juridique en vue de l’obtention d’un visa pour le parti.
Abdellatif Mekki a affirmé que cette initiative a été prise dans le but de contribuer à sortir le pays de la crise politique actuelle. « C’est un couronnement de mois de discussions et de travail au sein de commissions constituantes en tenant compte des leçons du passé, en se basant sur les données réelles et en anticipant l’avenir », souligne-t-il.
Selon la photo accompagnant l’annonce d’Abdellatif Mekki, ce parti serait baptisé « la rencontre nationale ». Son slogan étant « Vers un nouvel horizon politique ». Il s’agit d’un parti socialiste, conservateur, national et démocratique.
Rappelons qu’Abdellatif Mekki fait partie des 131 dirigeants ayant claqué la porte du mouvement islamiste Ennahdha. Les dissidents ont dénoncé le manque de démocratie au sein du mouvement et la centralisation des décisions au sein du cercle proche de Rached Ghannouchi.
Dans une ancienne déclaration médiatique, Mekki a évoqué les divergences autour de la révision des politiques au sein du parti et ses orientations sur certains dossiers, notamment gouvernemental, il a avancé que Rached Ghannouchi avait une vision particulière du leadership qui exclut les institutions. « Le mouvement aurait pu, après le 25-Juillet, mettre son chef à la retraire pour laisser la place à un nouveau leadership capable d’appuyer la scène politique et le pays à résoudre la crise », a-t-il relevé avant d’ajouter : « Notre départ était souhaité de la part du leadership du parti car nous représentions un fardeau ».
S.H
De cet arbre mon vieux.
Alors, les gènes sont les mêmes et leur famille originelle reste ennahdha.
Parti conservateur, pour ne pas dire islamiste.
Bonnet blanc, blanc Bonnet.
Kif kif bouricot
Et puis ils sont non seulement incultes, mais de plus ils n'ont aucune expérience et aucune formation soit en politique ou en économie.
Ilscse sont précipités en 2011 pour solliciter ghanouchi de leur occuper des privilèges et des faveurs vu qu'ils sont devenus de nahdha qui a envahi Tunis pour y loger en premier lieu et de mettre main basse sur les rouages de l'?tat tunisien en vue d'imposer leur banditisme et avoir toutes les latitudes pour bénéficier de tout et marginaliser les gens du nord et de Tunis qu'ils déprécient par haine et envie qu'ils soient originaires du nord , d'ailleurs c'est pour celavquils dénigrent leur région du sud-est et l'ont quitté pour s'installer à Tunis, la ville qui constitue leur seul objectif dans leur vie, et c'est pour cela que ghanouchi a vite fait de les désigner dans les municipalités du grand Tunis en leur procurant toutes sortes de latitudes et de prises de décisions favorables à leurs partisans et contraignantes pour les originaires de cette région de Tunis.
Ils expliquent leurs agissements indécents, par l'alibi et l'idée que la présumée révolution du printemps arabe, est en fait
destinée à coloniser Tunis, le nord et le sahel et d'aller prendre place afin de quitter définitivement le sud-est qu'ils déprécient apparemment , mais qui est paradoxalement plein de richesses et bon pour y vivre aisement, d'ailleurs il avaient ( et ont jusqu'à ce jour) des dividendes, des rentrées d'argent et des fonctions stables dans tous les domaines (donc il n'y avait pas la peine d'être recrutés a à Tunis et que nahdha leur prétende avoir bénéficié d'une faveur de leur part) tout en étant, dans leur ville de Gabes ou de Mednine, privilégiés et ayant toutes les garanties à la différence de ceux qui sont installés au nord même depuis des siècles.
Il n'y a qu'une seule explication à tout cela c'est qu'ils étaient influencés par nahdha pour en faire des boucs émissaires lors des législatives truquées et manigancées de surcroît.
Sout ceux qui ont massacré tout pendant dix ans et ils veulent revenir ces indignes.
Des des malades ces escrocs.
Et ils ne font que du cinéma et des photos, n'ayant pas honte d'exposer leurs sales gueules ces massacreurs et voleurs..
Qu'il parle de son propre leadership permissif "esprit Bat-ha", de l'avenir et des programmes de son nouveau parti, dont le nom:«la rencontre nationale» et le slogan:«vers un nouvel horizon politique», me plaisent beaucoup. Mais qu'il n'essaie de penser même pour une seule fraction de seconde, qu'en s'attaquant à ses anciens camarade de lutte chez Ennahdha et à son chef Rached Ghannouchi, qu'il va gagner l'estime de leurs ennemis communs. Il ne doit jamais oublier le slogan:"lèn tèrdha aânkè el-yèhoudou wèlè al-nassara, hattè tèttèbiaâ millètèhom". Inutile de le traduire en français, parce que "Mimounè taârif Rabbi et Rabbi, yèaârèf Mimounè".
Bonne chance pour ce parti de la 90ème minute, qui ne jouera que le rôle d'une chaise roulante pour des boiteux, qui veulent marcher vite, en «roulant assis». Une sorte d'immobilité-mobile.
Allah yostirnè wè yostirkom fi hèl yaoum essaÏd.
Aïd Saïd wè Omr mèdid.
Bon vent Mr. Mekki! vous avez déjà 99% de Tunisiens qui sont "religieux musulmans" jusqu´à l´os!
Aiid Moubarek Lil Jami3 !
Qu'ils aillent au diable.
Dans ceccas les oulémas doivent de désirer et laisser des ignorants intervenir.
Drôle d'arnaqueurs étude dupeurs qui pensent que les gens sont des naïfs puisqu'ils ne connaissent rien de l'histoire de la Tunisie.
Ces frustres complexés ne se mélangent pas !!!
Vous avez maintenant, une idée sur l'origine ravageuse des dégâts profonds dus à une consanguinité exponentielle !!!!!!
Observez un peu leurs tronches, Ils se ressemblent tous, tout comme la première fournée de la troika.
Certains doivent être en même temps, frère et soeur, oncle et tante, et père et fils et, .... ba3de 3alina él char.
Ya latif, élotouf.
Tous les g3ar consanguins imposteurs traitres zaffamés bagla-li8a de la maudite trika, ayant gouté aux joies et aux avantages du pouvoir, ne peuvent absolument plus s'en passer !!!!
Tous les moyens sont bons pour retrouver les agréments de la dolce vita.
La faim justifie les moyens !!!!
Il manque juste une pincée de cumin pour adoucir le goût et une cuillerée de conserve de tomate pour rendre plus ferme la texture ...
Par conséquent la dénomination avancée pour le mouvement qu'il escompte créer avec ses frères n'est qu'un leurre pour une fois de plus tenter d'embobiner les crédules parmi ce peuple.

