
Le ministère de l’Éducation a décidé, lundi 31 mai 2021 de suspendre la décision du conseil de discipline du lycée de Salah Ben Youssef au Kef d’exclure de tous les établissements de la République une élève pour insulte contre le directeur de son lycée.
La nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux par le juge Omar Weslati, lequel a affirmé, également, que le directeur du lycée faisait, actuellement, l’objet d’une enquête interne.
L’élève Dhekra Yahyaoui a, rappelons-le, porté plainte contre le directeur de son lycée pour harcèlement et violence. N’ayant pas pu charger un avocat pour sa défense, la jeune fille a vu son affaire classée. Elle a ensuite été traduite devant le conseil de discipline de son lycée par le directeur de l’établissement. Celui-ci a rédigé à son encontre un rapport l’accusant de l’avoir insulté. L’élève a été renvoyée et le conseil a suggéré son exclusion définitive de tous les établissements d’enseignement secondaire.
La décision jugée excessive a fait polémique sur la toile. Plusieurs internautes ont exprimé leur indignation, estimant que personne ne devrait être privé de son droit à l’éducation.
Mise à jour :
Le ministère de l’Education a donné plus de précisions à la suite de l’information relayée par les médias. Le département explique que la décision a été prise de maintenir l’exclusion de l’élève de son lycée uniquement. La sanction concernant tous les lycées a ainsi dû être suspendue. Par ailleurs, le communiqué précise que les procédures en place permettent à tout redoublant de passer le baccalauréat en tant que candidat libre.
N.J.
Comment peut-on expliquer cette décision à savoir :Exclusion définitive de tous les '?tablissements !
Ce redent - ils ces messieurs que cette sanction est très sévère et en aucun cas ils doivent briser la vie d'une ou un élève parce que celui-ci a manqué de respect à ses subordonnés(Directeur d'école) soit-il, une vie d'une pauvre gamine qui a osée se rebellée et dire tout haut ce qui lui arrivait ce harcèlement par un responsable d'école.
La sagesse dans des cas très graves doit primer.
Le conseil de discipline n'est jamais une autorité suprême exempte de toutes défaillances !
Or agir sans discernement ni apaisement n'est qu'une servitude dudit directeur de cet établissement, et par l'occasion mes remerciements vont à monsieur le Ministre de l'?ducation nationale.
P S : l'enquête interne doit être conduite par une commission neutre extérieur du gouvernorat.
(Manai)
Moi, j'ai toujours approuvé la censure devenue le sein nourricier de NB et sa pub à gogo, car
souvent y a plus de pub que de com ?
J'ai l'argent plus que BN ! Mais l'argent gagné en en n'écrasant pas les autres...
Donc, je suis "FIER" que le Ministre a annulé cette sanction d'une fille qui rêve et qu'un pédophile
a voulu abusé d'elle et vous le saurez bientôt !
J'ai toujours le mot inculte dans la bouche car je n'ai pas 1 autre qualificatif + fort.
1 petit minable qui se croit au moyen âge avec 1 fille pauvre et sans défense et allons y soit elle passe à la casserole soit elle virée, mais la justice divine et le Ministre de l'éducation sont entrés en action et maintenant que "tous" ceux qui complotés contre cette jeune fille soient jugés, virés et emprisonnés des B...ou d'autres...
Pistonnés ou pas, direction "Mornaguia" où la et il n'y a que les actes forts qui font peur à ces
terre tremble pour et contre l'injustice des "commerçants" de la religion..............
Bonne chance à notre lycéenne.

