
Le vice-président de la Banque mondiale, en charge de la région MENA, Ferid Belhaj, le président de l’Utica, Samir Majoul et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, se sont réunis ce samedi 20 mars 2021.
A l’issue d’une semaine de discussions et selon les informations parvenues à Business News, il y a eu convergence de vues sur la nécessité pour les organisations nationales d’être ensemble, avec le gouvernement, pour penser un programme national de reformes à même d’emporter l’adhésion de ceux qui veulent travailler avec la Tunisie.
Il a été convenu qu’un tel programme devra être ambitieux, chiffré et décliné en termes de mesures concrètes et séquencées, avec des étapes de réalisation urgentes. Décliné comme un pacte national de sauvetage économique il aura l’écoute des partenaires de la Tunisie à l’orée des réunions de printemps de la Banque mondiale et du FMI.
Les trois hommes ont une fois encore constaté l’état critique de l’économie tunisienne et l’impératif d’agir immédiatement pour redresser le pays.
M.B.Z

" '?'? '? '?' '?'? '? '?' ' '?'? '?' "'?
'?'?'? '?'? '? '?'?'? '?'?'? '? '?'?' ' '?'? '?'?'.
Le pays a besoin d un economiste et non d un administrateur.
Quand est ce que ces parlementaires vont se reveiller et mettre le pays avant leurs partis?
Ghannouchi champion du torpillage toutes les bonnes initiatives pour le pays
Qui a peur du PDL?
Ce qui est sur ce n est pas Ghannouchi c est vous les autres partis
Pourquoi pas un Gouvernement carrément trié sur le volet et conduit par un Vice de la Banque converti pour en garantir la mise en oeuvre ?!
Comment voulez-vous avancer quand la corruption bat son plein au pays et quand les contrebandiers sont protégés par des députés véreux ?
Le monde entier nous regarde et s'étonne comment la Tunisie qui était la plus progressiste du monde arabe est descendu si bas.
Il faut d'abord éliminer ces vermines ravageuses et assainir un climat pourri. C'est à cette condition que des investisseurs peuvent venir chez nous.
Y -a-t-il une volonté politique ? J'en doute !!
Il faut faire appel à nos commandants de bord, ils n'ignorent pas les GOUVERNAILS du GOUVERNEMENT !
Il faut changer de PEUPLE, le tunisien est INDIG'?NE non encore CITOYEN CIVIL.

