
Le secrétaire général d’Attayar, Ghazi Chaouachi, a annoncé, dans un post partagé ce soir, du mardi 20 octobre 2020, sur les réseaux sociaux, que son parti a décidé de déposer une initiative législative relative au décret-loi sur l’audiovisuel.
Il a souligné qu’il s’agit du même projet proposé par l’ancien gouvernement et retiré par Hichem Mechichi. « Nous n'allons pas réinventer la roue » a écrit Chaouachi. Rappelons que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a décidé hier de retirer le projet de loi relatif à l’audiovisuel soumis par l’ancien gouvernement.
« Notre proposition sera plus à même de réaliser un consensus au sein du Parlement et à l’extérieur » a précisé Ghazi Chaouachi, ajoutant que le chef du gouvernement Hichem Mechichi a eu tort de retirer le projet de loi sur l’audiovisuel soumis par l’ancien gouvernement, « laissant ainsi la place à un projet taillé sur mesure pour des partis et lobbys et leurs chaînes illégales ».
La plénière consacrée à l'examen du projet d’amendement du décret 116 proposé par Al Karama, s’est tenue aujourd'hui à l’ARP. Plusieurs journalistes se sont rassemblés devant l’Assemblée pour protester contre l’initiative proposée par le bloc Al Karama pour l’amendement du décret-loi 116 sur l’audiovisuel.
Les manifestants criaient des slogans appelant à préserver l’indépendance des médias. De nombreuses affiches ont été levées tout autour de la place : « L’amendement du décret 116 ne doit pas passer » ; « Un député du peuple et non d’une chaine TV » ; « Non à l’argent politique ! ».
Trois blocs parlementaires ont décidé hier de boycotter la plénière dédiée à la proposition de loi, si la réunion du bureau de l’assemblée- prévue aujourd’hui- maintient le passage de cette proposition de loi au vote. Ces blocs sont : le bloc démocrate, le bloc de la Réforme nationale et le bloc Tahya Tounes.
Les trois blocs ont dénoncé aujourd'hui une falsification révélant que certains députés ont découvert que leurs noms ont été ajoutés à la liste de ceux ayant approuvé la décision des mesures exceptionnelles, prise le 7 octobre 2020, alors qu’ils n’étaient pas présents à la réunion. Ainsi les trois blocs appellent à l’ouverture d’une enquête à propos de cette affaire de falsification.
Le président de la République, Kaïs Saïed, a, lui, mis en garde contre toute initiative législative susceptible d’enfreindre la Constitution ou encore répondre aux intérêts des lobbies politiques et médiatiques, renouvelant sa détermination à garantir la liberté de la presse et de l’expression, et rappelant son soutien aux journalistes intègres.
La plénière a été levée dans la soirée et l’examen de la proposition de loi ajourné.
M.B.Z
Salutations
Ce qui fait rigoler, c'est que personne n'a la réponse, ni le MI, ni la présidence du gouvernement, chacun lance la balle à l'autre et si on persiste, la balle est lancé au gouverneur, qui lui à son tour lance la balle à la commission sanitaire.
Un cercle fermé de formule 1. Bien à vous.
@ BN : Pouvez-vous avec votre BN CHECK, nous éclairer :
Pourquoi TATAOUINE n'est pas soumise à ce couvre-feu de 21h à 5h ? (Accordez une prime exceptionnelle pour celui ou celle de vos employés qui vous fournira la réponse enregistrée).
S'il y a couvre-feu, la contre-bande est clouée à la maison.
Il intérêt de démissionner aujourd'hui à signé la fin de son avenir politique .
Au revoir vendu
Est-ce que Tataouine fait partie de la Tunisie ou bien elle a eu son indépendance et on n'est pas au courant ?
Concession, autorisation et bakchich. Ils ne réussiront rien eu t(out dans notre Tunisie démocratique arabe et musulmane.