
Suite à la proposition par la coalition Al Karama d’un amendement du décret-loi n°116 qui a créé la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (Haica), Hichem Snoussi, membre de l’instance, est intervenu ce matin mercredi 6 mai 2020 sur Mosaïque FM pour dénoncer l’initiative.
Refusant la proposition de la coalition Al Karama, le membre de la HAICA Hichem Snoussi a affirmé que ces députés n’ont pas conscience de la gravité de leur initiative et qu’aucun pays au monde n’autorise l'existence de chaînes médiatiques sans licence. « Nous déplorons un tel comportement et de telles propositions », a déclaré Hichem Snoussi en ajoutant qu'il s'agit d'une "grave diarhée linguistique".
En effet, la coalition veut annuler les licences au préalable pour la création des chaines de télévision en ajoutant un nouvel article : « la création des chaines TV et radiophoniques ne sera pas soumise à une licence au préalable. Toute personne qui veut créer une chaîne satellitaire doit déposer une déclaration auprès du secrétariat de la HAICA comportant toutes les données nécessaires relatives à ladite chaîne et à son propriétaire ».
La coalition a même proposé le changement du cadre juridique de la HAICA en attendant la création d’une nouvelle instance de la communication audiovisuelle comme annoncée dans l’article 127 de la Constitution qui prévoit que : « L'Instance de la communication audiovisuelle est chargée de la régulation et du développement du secteur de la communication audiovisuelle, elle veille à garantir la liberté d'expression et d'information, et à garantir une information pluraliste et intègre ».
R.A

Une jeune blogueuse est convoquée par la " justice " pour avoir partager une parodie ! ça ressemble à du takfirisme d'état .
Un député veut libérer la création des télés et des radios tout en sachant qu'ils sont les seuls à pouvoir le faire grâce aux capitaux étrangers .
Depuis 2011 le peuple Tunisiens est en confinement total, pendant que la toupie islamiste tourne.....tourne .
Le jour du déconfinement,il ne faudra pas s'étonner de se retrouver avec la Charia comme seule source de loi.
je dis toujours une grande part de nos idiots électeurs qui les ont permis d'avoir une place dans cette merde d'ARP