
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce mardi 20 octobre 2020, au palais de Carthage, le ministre auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec l’ARP, Ali Hafsi. Lors de cette entrevue, le chef de l’Etat a renouvelé sa détermination à garantir la liberté de la presse et de l’expression, rappelant son soutien aux journalistes intègres. Il a, également, indiqué qu’il est nécessaire de compter sur les mécanismes de régulation et d’autorégulation.
La rencontre a porté sur les projets de lois retirés, hier, de l’assemblée, notamment, celui présenté par le gouvernement précédent concernant un projet de loi organique relatif à la liberté de la communication audiovisuelle et l’organisation de la Haica et la détermination de ses spécialités.
L’entrevue a permis d’aborder l’initiative de l’un des partis visant à amender le décret-loi 116. Dans ce contexte, le président de la République a mis en garde contre toute initiative législative susceptible d’enfreindre la Constitution ou encore répondre aux intérêts des lobbies politiques et médiatiques.
S.H
pour faire de la Tunisie un pays puant la corruption islamiste des freres musulmans salafistes d'Ennahdha+Rached Ghannouchi, Al Karama+Seifdine Makhlouf et Qualb Tounes+Nabil Karoui
Pourquoi il intervient à ce moment précis alors le projet est discuté au parlement.
Il faut respecter le parlement.
Il aura la possibilité de signer ou non l'amendement s'il est voté.
Pourquoi le président Kais Sayed soutient les lobbys corrompus ?
Cela confirme ce que nous avons déjà constaté.